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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Bougie de prechauffage 75 cdt mk1  (Lu 55217 fois)

Coyote2202

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Salut à tous

je suis à la recherche d'un tuto pour changer les bougie de préchauffage.
J'ai une rover 75 cdt de 2000 et le seul lien que j'ai pu trouver sur le forum est mort.

Je lance donc cette appel sur la communauté dans l'espoir de trouver une âme charitable
qui saura venir en aide à un pauvre mécano que je suis.

A vot' bon coeur m'sieurs dâmes

Coyote :(
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2014, 22:51:11 »

Salut ,
...pourquoi veut-tu les changer ?  Je pense que le coyote est sur la mauvaise piste   :)
IMO ,il y a des dépenses plus utiles à faire  :wink:
« Modifié: 18 Juillet 2014, 22:54:59 par FrenchMike »
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Coyote2202

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #2 le: 18 Juillet 2014, 23:24:42 »

Qu'ouïs-je?
Sieur Mike qui s'interroge sur mon envie de changer ces dîtes bougies?
Serait-ce un vis qui n'existe point sur nos montures?
Voiture qui a du mal à démarrer.
A 214000 je me suis laissé dire que ce ne serait point un luxe.
« Modifié: 18 Juillet 2014, 23:29:29 par Coyote2202 »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #3 le: 18 Juillet 2014, 23:34:13 »

Hé si ,c'est un luxe ,sur ce moteur, elles ne servent à RIEN.

Par contre,tu peux avoir un injecteur fuyard à ce kilomètrage ...

Je te suggère de faire ces quelques tests:7 du tuto général:


http://www.forum-rover.com/index.php?topic=36269.0


Mike
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Coyote2202

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #4 le: 05 Août 2014, 16:52:12 »

Bon, après 15 jours passés à me remettre de mes émotions, j'ai fait les test que tu préconise.
Résultat, les valeurs sont correctes sauf pour:

Basse pression avec une valeur de 3,55V au lieu de 3,90V
Débitmètre avec 2,7 à 2,9V à 2000 tr/mn pour 2,5V

Je n'ai pas testé la fuite arrière des injecteurs (j'avais pas de yaourts😁, non je déconne).

Par contre, nouvel indice à notre énigme.
On entend un petit clac clac clac dans le moteur quand on roule à bas régime, de plus, lorsque je roule et que je veux accélérer, la voiture monte rapidement dans les tours sans retransmission de la puissance aux roues. Je dois accélérer très progressivement si je veux prendre de la vitesse. Et c'est pas cool quand tu veux essayer de rattraper ce satané Bip-Bip😁

A savoir que le filtre à gasoil que j'ai fait changer récemment était plus que gaver de merde. J'ai d'ailleurs commencé un petit nettoyage des injecteurs.

Dernière chose, la grosse durite ,qui se trouve entre le réservoir de remplissage de liquide de refroidissement et la batterie reliant une vanne (peut être l'EGR) et part sous le phare à côté du radiateur, est très grasse en extérieur. Ne voyant pas d'où cela puisse venir au vu des éléments autour, je m'interroge (encore et encore).


Oui, je sais, j'aurais pu mettre "nouvel indice" au pluriel mais c'était pour pas t'affoler.

Donc, pour résumer tout ça,

HELP
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #5 le: 05 Août 2014, 19:15:12 »

Bonjour.
Pour tes difficultés de démarrage, je ne sais pas, mais par contre, à coup sûr, ton embrayage est mort.
Pour la durite, c'est celle d'arrivée d'air qui vient du turbo en passant par l'intercooler et elle est normalement un peu grasse. Si elle l'est beaucoup, c'est que les 2 joints toriques en sortie d'intercooler sont ou HS ou partis (voir le tuto général). Mais tu devrais avoir aussi d'autres symptômes (ratées vers 3000t/mn)
C'est le test de fuite arrière des injecteurs qui est le principal test que tu dois effectuer pour diagnostiquer tes difficultés de démarrage. Faut que tu trouves des pots de yaourt..  :matt:
C'est aussi bien à froid qu'à chaud?
gisele
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Coyote2202

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #6 le: 05 Août 2014, 21:47:57 »

Aaaarrgh!!!!

Embrayage maintenant. Me v'la bien. :?
Je t'ai peut être pas dit que je devais partir en vacances samedi avec la voiture.
Ça va faire short pour faire tout ça et mon budget vacances commence à me traiter de tout les noms.
Surtout que j'ai profité de mon après-midi pour aller faire mon CT qui me demande de changer mes Silentbloc block inférieur de suspension ( ou quelque chose du genre. Y aurait pas un tuto?)

Ça se fait bien ça un embrayage? C'est cher?

Pour ma durite, qui est quand même bien grasse, j'ai lu une discussion sur le forum au sujet de ces fameux joints toriques sur une perte de puissance, je pensait qu'ils pourrait peut être suffir pour mon problème.
Et pour mes vacances je crois que je vais me faire ça avec ma vieille passat.

Les problèmes de démarrage sont plutôt à froid ou après avoir roulé une dizaine de minutes.

Pour mon test à yaourt, l'essence dans les pots doit être aspiré ou recraché par les injecteurs? Juste pour savoir comme ça vite fait, histoire de pas faire n'importe quoi :wink:
« Modifié: 05 Août 2014, 23:18:51 par Coyote2202 »
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Romeo64

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #7 le: 06 Août 2014, 00:26:06 »

Pour le changement d'embrayage, Michel a fait un tuto la dessus. Si tu as un peu de matos et un minimum de connaissances ca peut le faire. http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31537.0 ... Evidemment dans un garage la note peut être plus ou moins salée.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #8 le: 06 Août 2014, 08:28:52 »

Les problèmes de démarrage sont plutôt à froid ou après avoir roulé une dizaine de minutes.
Pour mon test à yaourt, l'essence dans les pots doit être aspiré ou recraché par les injecteurs? Juste pour savoir comme ça vite fait, histoire de pas faire n'importe quoi :wink:
Bonjour.
Si tu as du mal à démarrer à froid, c'est certainement un injecteur fuyard. D'où l'utilité du test.
C'est du gasoil qui sort, donc qui remplit le pot. Mais normalement, si les injecteurs sont bons, rien ne doit sortir.
Pour l'histoire des joints d'intercooler, ça ne peut pas être l'origine de ton problème de démarrage. Au démarrage, le turbo ne tourne pas, donc peu importe les fuites d'air du circuit.
gisele
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Coyote2202

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #9 le: 06 Août 2014, 13:18:17 »

Ok merci.
Je vais tester mes injecteurs.
Désolé de revenir dessus mais les joints de l'intercooler peuvent ils être à l'origine du problème de puissance.
Vu le démontage pour les changer je l'aurais assez mauvaise si ça ne servait pas à grand chose.
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 06 Août 2014, 13:38:39 »

Ok merci.
Je vais tester mes injecteurs.
Désolé de revenir dessus mais les joints de l'intercooler peuvent ils être à l'origine du problème de puissance.
Vu le démontage pour les changer je l'aurais assez mauvaise si ça ne servait pas à grand chose.


Non,tu peux les remplacer de l'intérieur du capot  :wink:
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #11 le: 06 Août 2014, 15:32:13 »

Désolé de revenir dessus mais les joints de l'intercooler peuvent ils être à l'origine du problème de puissance.
Vu le démontage pour les changer je l'aurais assez mauvaise si ça ne servait pas à grand chose.
Tu n'as pas parlé jusqu'à présent de problème de puissance.  :roll:
Mais oui, ça peut être l'origine de problèmes de puissance. Et c'est facilement compréhensible: si tu as des fuites d'air en sortie de turbo, c'est comme si tu avais un turbo dégradé, voire pas de turbo du tout, selon l'importance de la fuite. La pression est mesurée par l'ECU dans le plénum d'admission.
gisele
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Coyote2202

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #12 le: 06 Août 2014, 22:34:07 »

Si j'en ai parlé plus haut dans la discussion mais peut être pas assez insisté dessus.
Tu me rassure un peu. C'est peut être moins méchant que ça ne paraît.
Je vais commencer par commander ces joints toriques et faire un bon nettoyage de l'EGR.
Par contre je vais être pris de court avant les vacances, le temps de recevoir les pièces et de faire les travaux.
Donc ça sera départ en vieille passât et vous aurez des nouvelles au retour.

Merci à tous et n'hésitez pas à balancer  des infos complémentaires si vous en avez d'ici là.
« Modifié: 07 Août 2014, 13:33:27 par Coyote2202 »
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TR1-MAX

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #13 le: 07 Août 2014, 14:02:03 »

Bonjour,
Pour info j'ai changé mon embrayage l'hiver dernier à 210000 kms et j'en ai eu pour 1700€ avec la pose.  :(
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 07 Août 2014, 14:30:20 »

Bonjour,
Pour info j'ai changé mon embrayage l'hiver dernier à 210000 kms et j'en ai eu pour 1700€ avec la pose.  :(



Quelle marque de récepteur ? et le prix ,si tu as ...
« Modifié: 07 Août 2014, 14:31:05 par FrenchMike »
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