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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Bougie de prechauffage 75 cdt mk1  (Lu 55213 fois)

Coyote2202

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #30 le: 30 Août 2014, 19:14:46 »

Et ouais gisèle, t'as raison j'ai surement fait une connerie au remontage mais il est trop tard pour aujourd'hui. je mis mettrai demain.
J'ai testé débimètre débranché  mais aucun changement, reste les injecteurs que j'essaierai demain.
Pour l'heure je pars carburer au Jack, ça me calmera un peu parce que je commence sérieusement à penser à dinamiter la voiture.
Merci à vous tous.
Affaire à suivre.
A la vôtre, hips!!
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Coyote2202

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #31 le: 30 Août 2014, 19:45:03 »

Au fait y aurait pas un d'entre vous qui habite en Touraine? Ca pourrait aider.
« Modifié: 30 Août 2014, 19:45:23 par Coyote2202 »
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #32 le: 30 Août 2014, 23:18:15 »

Possible que ton produit de nettoyage collecteur admission et egr brûle et te donne cette odeur.
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #33 le: 30 Août 2014, 23:44:22 »

Sinon, comme indiqué par gisele, une perte de pression. Cette odeur de brulé peut venir d'un joint collecteur mal remonté et fuyard.
Le liquide ou des résidus peuvent tomber sur le moteur et brûler.
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Coyote2202

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #34 le: 31 Août 2014, 11:34:06 »

J'y ai bien pensé. Je n'ai pas voulu enlever la crasse sur les parties moteur où viennent se poser les joints du collecteurs de peur de faire tomber le tout dans le moteur. Peut être que j'aurais dû? Histoire que ça se pose mieux.
Je vais re-démonter demain.
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Coyote2202

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #35 le: 02 Septembre 2014, 22:45:28 »

Bon, mon problème de fumée blanche est résolu, c'était effectivement une connerie de ma part, normal.
La suie que j'hésitais à enlever sur le bloc moteur faisait une légère épaisseur et donc les joints ne faisaient plus contact correctement. Un bon nettoyage de tout ça et c'est réglé.
Le problème c'est que je n'ai résolu QUE ma connerie, donc questions:
  -Comment la durite entre l'intercooler et l'EGR peut être aussi grasse ( très, très) en extérieur alors que pas de fuite au niveau des joints toriques ni ailleurs autour de la dîtes durite?
  -Pourquoi une aggravation soudaine de la perte de puissance?
  -Est-il possible que la voiture se soit mise en mode sécurité? Si oui, comment le savoir et comment le résoudre?
  -Gisèle disait que mon embrayage était très certainement mort, mais les vitesses passent sans le moindre problème. ??? est-ce qu'il fuite du circuit hydraulique peut générer mes pannes?
 :( :( :( :(

Ps: j'ai pas eu le temps de faire mon test injecteurs, promis je le fait demain
 
« Modifié: 02 Septembre 2014, 22:47:20 par Coyote2202 »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #36 le: 03 Septembre 2014, 10:38:01 »

Bonjour.
Si la durite entre intercooler et EGR est très très grasse, c'est forcement qu'il y a une fuite quelque part. Désolé. A noter que cette durite est normalement "un petit peu" grasse. Regarde encore et change les joints.
Perte de puissance soudaine sans doute pour les mêmes raisons.
Que je sache, il n'y a pas de mode "sécurité" sinon celui qui coupe l'injection en cas de baisse de pression de fuel pour sauvegarder la pompe HP et celui qui met le moteur vers 1200t/mn (je ne sais plus exactement) en cas de défaut du transmetteur de position pédale d'accelerateur ou l'ECU qui prend une valeur par défaut en cas de défaut d'une sonde quelconque. Dans ce cas, pour le savoir, il faut passer au T4 ou un quelconque scanner.
J'ai écrit que ton embrayage était mort parce qu'il patine quand tu accéleres. Evidemment que les vitesses passent bien!!! Elles passeront même de mieux en mieux au fur et à mesure de la dégradation.
"est-ce qu'il fuite du circuit hydraulique peut générer mes pannes?" Ben non. Dans ce cas, les vitesses seraient au contraire dûres à passer et il n'y aurait pas de patinage.
gisele
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Coyote2202

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #37 le: 03 Septembre 2014, 17:06:17 »

J'avais déjà commandé les joints de l'intercooler puisque c'était la première chose qu'on m'avait dit de faire au début du post. Comme je l'ai dit, il n'y avait aucune fuite à ce niveau là après démontage, le coude entre l'intercooler et la durite était nickel mais, et ça je ne l'avais pas dit c'est vrai, il manquait le joint du haut et puisque c'était démonté j' ai quand même mis les joints neufs.

Le T4 dont tu parle se fait bien en concession?

La "valve" à l'intérieur de l'EGR peut-elle se bouger à la main ou non, la mienne reste fixe après nettoyage.

Dernière chose, un des petits T en plastique sur le dessus des injecteurs vient de casser en voulant faire mon test d'injecteurs fuyard ( et pourtant Mike avait prévenu  :?) si quelqu'un avait un lien ebay pour que je puisse changer ça, il semble que chez Rover se soit un tout, durites et T pour les 4 injecteurs.

Merci



J'en ai plein le dos mais je l'ai peut e^tre déjà dit ça.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #38 le: 03 Septembre 2014, 17:42:16 »

Non,la vanne EGR ,tu ne peux la faire bouger qu'avec une dépression de 1 bar mais,pas de soucis ,elle a toutes les chances
de marcher.

Je te cherche le lien ..le voilà:

http://www.ebay.co.uk/itm/271061867420

Attention,plus on s'énerve et plus on fait de Coxxxxies .

« Modifié: 03 Septembre 2014, 17:44:39 par FrenchMike »
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Coyote2202

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #39 le: 03 Septembre 2014, 17:47:50 »

Sérieux, vous êtes tous vraiment cool.
On essaie de se contenir :)
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #40 le: 03 Septembre 2014, 18:24:58 »

J.

Dernière chose, un des petits T en plastique sur le dessus des injecteurs vient de casser en voulant faire mon test d'injecteurs fuyard ( et pourtant Mike avait prévenu  :?) si quelqu'un avait un lien ebay pour que je puisse changer ça, il semble que chez Rover se soit un tout, durites et T pour les 4 injecteurs.


Tu trouves facilement et pas cher le tuyau de retour des injecteurs avec tous les "T" (et même le "L") chez BMW. J'avais fait la même ânerie pour démonter mon PCV la 1ère fois.
Moteur M47 R pour Rover et M47 j'chais plus quelle lettre pour BMW.
Si pas de concession BMW, voir chez Mini, ils ont les pièces.
« Modifié: 03 Septembre 2014, 18:25:31 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

blackbird455

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« Réponse #41 le: 03 Septembre 2014, 20:36:41 »

Pour info, j'ai dépanné mon X5 3d avec un tuyau retour injecteur de la 75.
Une souris avait bectée un tuyau du 6 en ligne BMW.
L'alésage moteur  étant le même pour un 4 comme pour 6 en ligne (2000 ou 3000 cm3 )de cette génération 99-2007,
les tuyaux sont identiques en longueur mais aussi en diamètre inter.
Donc, les tés comme ci dessus devraient se trouver sans difficulté chez BM.
 :wink:
« Modifié: 04 Septembre 2014, 07:48:32 par blackbird455 »
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Coyote2202

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« Réponse #42 le: 03 Septembre 2014, 22:56:54 »

merci a tous.
Rover vend le kit complet pour 83€, et avec le lien de Mike je l'ai trouvé pour 21€ avec les frais de port sur ebay.
BMW et rover étant l'un à côté de l'autre à Tours mais donc à 30 bornes de chez moi, je vais pas me prendre la tête et mettre un kit tout neuf qui sera chez moi dans 3 jours.
Mais encore une fois c'est super cool de votre part à tous.
Ca fait du bien de se sentir soutenu dans les moments de galère mécanique. :)
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Orgiswing

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« Réponse #43 le: 04 Septembre 2014, 05:32:24 »

83€ ???
T'ont pris pour un Américain!
J'ai payé l'ensemble une trentaine d'Euro chez BMW il y a quelques mois. C'est vrai que tout augmente :)

Mais bon, ce sont des concessionnaires.
J'avais eu l'exemple d'un prix qui passait du simple au double pour la même pièce entre Rover Lille et Rover Amiens.
Et il faut savoir qu'à quelque chose près, ils ont le droit de pratiquer le prix qu'ils veulent sur les pièces détachées.

D'où l'utilité de ce genre de forum.
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