Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 23:14:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Bougie de prechauffage 75 cdt mk1  (Lu 55207 fois)

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #45 le: 04 Septembre 2014, 07:56:07 »

Tu m'étonne. Et puis selon rover Tours impossible de trouver les T à l'unité alors que sur eBay.uk c'est 5,50€ pièces et donc le kit complet avec 1 m de durite me revient à 31€ avec le port.
Des voleurs et puis on a vraiment l'impression de les em… quand tu demande des pièces rover. On est des petits face à leur jaguar et maserati.
IP archivée

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #47 le: 12 Septembre 2014, 08:55:11 »

Ça y est, j'ai fait mon test injecteurs.
Je fait les branchements, démarre et laisse tourner au ralenti 2mns.  Résultat, environ 50ml de gasoil (au total) dans mes yaourts reparti à peut prêt équitablement. Mais le gasoil a mis une bonne minute pour arriver, et donc je refait le test et là, un bon 110ml pour les 4 danettes toujours aussi bien reparti pour 2mns top chrono au ralenti.

Dois je moi même en conclure que j'ai 4 injecteurs qui fuits ou vous m'annoncez la bonne nouvelle vous même?
 Il serait plus économique de les refaire ou de les changer?
Je suppose que ça ne change rien à mon éventuelle histoire d'embrayage?
J'me pends maintenant ou après les réparations?
 :)
« Modifié: 12 Septembre 2014, 10:18:34 par Coyote2202 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #48 le: 12 Septembre 2014, 10:37:09 »

Bonjour.
A mon avis, le test se fait au démarreur, pas moteur tournant. Je suis surpris de voir ce qui est décrit sur le tuto.
Il est 100% normal qu'il y ait du fuel qui coule au retour au ralenti. C'est l'excédent qui repart au réservoir, la pompe fournissant plus que nécessaire.
Refais le test au démarreur après avoir débranché le capteur AAC pour éviter que le moteur démarre. Là, si tes injecteurs sont bons, il ne doit pas y avoir de fuel qui coule dans les pots. Mais vu que ton moteur démarre normalement, c'est qu'il n'y a pas de problème de ce coté-là.
gisele
IP archivée

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #49 le: 12 Septembre 2014, 10:52:57 »

C'est à dire que je mets seulement quelques coups de clé.
Mais si déjà j'ai du gasoil qui revient bien et uniformément, c'est bon signe?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #50 le: 12 Septembre 2014, 16:47:59 »

A mon avis, tant que rien ne sort au retour des injecteurs quand tu fais tourner au démarreur, c'est qu'ils ne sont pas fuyards, et donc, ne perd plus ton temps avec ça. Si il y en a un qui laisse couler du fuel, c'est qu'il est fuyard et qu'il gêne, voire empêche le démarrage, ce qui ne semble pas être ton cas, bien que c'est pour ça que tu sembles avoir ouvert ce post. Pour le test, fais tourner au démarreur quelques secondes. Je ne sais pas, une dizaine par exemple, ce qui sera de toute façon plus que le temps habituellement nécessaire pour démarrer.
C'est parti un peu en live depuis le début, ton embrayage, EGR, etc... on ne sait plus trop. Tu pourrais peut-être faire un récap...  :roll:
Quel est maintenant ton problème principal? Difficulté de démarrage, perte de puissance, embrayage?
gisele
« Modifié: 12 Septembre 2014, 16:48:44 par gisele »
IP archivée

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #51 le: 13 Septembre 2014, 11:03:20 »

Ouais t'as raison, donc petit résumé:

Au départ, il y avait une perte de puissance de la voiture, le moulin monte bien dans les tours mais ne retransmet presque rien aux roues, de plus j'avais beaucoup de mal à démarrera voiture d'où l'idée des bougies de préchauffage (et d'où le titre du post). Puis Mike à rapidement écarté cette hypothèse en m'orientant plus sur les différents tests débitmètre, injecteurs, joint intercooler, etc...
Test fait, joints changer et du coup nettoyage EGR et collecteur qui en avait sacrément besoin et qui m'avait causé cette fumée blanche en sortie d'échappement mais vite réglé après un bon re-nettoyage autour des joints du collecteur.

Donc mon problème est toujours cette grosse perte de puissance qui fait facilement monter le moulin dans les 3 à 4000 tr/mn sans pouvoir dépasser les 30 km/h dans les côtes. Sur le plat même constat si ce n'est que la voiture peut monter à 100 km/h lentement mais surement. je n'ai pas le temps de refaire le test injecteur ce matin mais comme tu le dit, je n'ai plus de problème de démarrage qui à disparu dans les différentes interventions sur la voiture.

Voilà, je crois que ça résume pas trop mal la situation.

C'est grave docteur
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #52 le: 13 Septembre 2014, 11:12:16 »

Tu as comparé avec une autre 75 ;parce que ,niveau reprises ,
elle est plutôt nulle avec ses 1.5 tonnes à traîner  :(

Tu parles de 4000 tours ? perso,je n'ai jamais essayé  :eek:



IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #53 le: 13 Septembre 2014, 11:17:43 »

Donc mon problème est toujours cette grosse perte de puissance qui fait facilement monter le moulin dans les 3 à 4000 tr/mn sans pouvoir dépasser les 30 km/h dans les côtes. Sur le plat même constat si ce n'est que la voiture peut monter à 100 km/h lentement mais surement. je n'ai pas le temps de refaire le test injecteur ce matin mais comme tu le dit, je n'ai plus de problème de démarrage qui à disparu dans les différentes interventions sur la voiture.
C'est grave docteur
Bonjour.
Donc, ce n'est pas un problème de puissance que tu as. Juste un problème d'embrayage.
Ton moteur démarre bien accélère bien, etc.... Oublie tout le reste, les injecteurs, etc... puisque plus aucun soucis de ce coté là et change ton embrayage.
Donc, non, ce n'est pas grave, c'est juste chiant..  :(  et un peu cher si tu le fais faire
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #54 le: 13 Septembre 2014, 11:21:48 »

Effectivement,je n'avais pas lu .....3 à 4000 tr/mn sans pouvoir dépasser les 30 km/h  :eek:

Ton disque d'embrayage est usé ,il ne faut pas attendre ...tu as combien de bornes ?

Je serais curieux de savoir l'état du joint de butée quand tu le referas:(ne le jette pas)

Le tuto est mis à jour :

http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0

Mike
« Modifié: 13 Septembre 2014, 11:25:15 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #55 le: 13 Septembre 2014, 17:13:34 »


Donc mon problème est toujours cette grosse perte de puissance qui fait facilement monter le moulin dans les 3 à 4000 tr/mn sans pouvoir dépasser les 30 km/h dans les côtes. Sur le plat même constat si ce n'est que la voiture peut monter à 100 km/h lentement mais surement..


Démarrer le moteur. Laisser le frein à main et faire du "talon /pointe"" pour tenter de faire avancer la voiture comme à la normale.
Si le moteur monte dans les tours et que la voiture reste (évidemment puisque freins serrés) sur place, y a plus qu'à refaire l'embrayage.
Test à faire pour donner (à mon avis) raison à Mike et gisele.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #56 le: 13 Septembre 2014, 17:29:42 »

Mike:
 La voiture à 214000 kms, je précise quand même que c'est la voiture de ma femme et qu'elle aime bien les  retrogradage 4ème/2nde malgré que ça me fasse râler. Je te prendrai plein de photos du joint si tu veux.

Orgiswing:
Je vais tester mais je me doute déjà qu'ils sont dans le vrai.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #57 le: 13 Septembre 2014, 18:27:03 »

214.000 km avec l'embrayage d'origine sans purge ! veinard  :)

là,tu as une usure normale du disque ;mais trop souvent , c'est l'hydraulique qui lâche bien avant.

C'est pour ça que l'état du joint m'intéresse ;
Je soupçonne que l'usure de la lèvre arrière est due au manque de lubrification dès la fabrication .

Essaie de faire une photo du joint avant nettoyage.

pour savoir s'il reste la graisse d'origine.







Comparaison entre un neuf et un de 20.000km (seulement)




Pour faire tant de km,le tien était peut être particulièrement bien lubrifié ;c'est ce que je voudrait savoir.

Dans ce cas,il suffirait de rajouter de la graisse avant de mettre le neuf en place .

Et en plus monter un émetteur TAZU qui évite les fuites sur le clapet.




« Modifié: 13 Septembre 2014, 18:36:37 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #58 le: 13 Septembre 2014, 19:39:57 »

Je ne veux pas te fâcher, Mike, mais s'il est vrai que ce problème de joint est la cause de pas mal de panne (et que tu veux savoir si c'est récurent :-P), je pense qu'on est là dans le cas du disque ou du diaphragme.
L'émetteur ou la butée qui merdouille durcit la pédale ou le passage des vitesses, là, l'embrayage patine (enfin, vu les symptômes annoncés).

Mais bon, quand on change l'embrayage, on zn profite pour changer l'ensemble. Vu le prix du Tazu, faut pas se priver.

Quant aux rétrogradages de ton épouserie de 4ème en 2nde, Coyote, sur les poids-lourds ou autres autocars, on passe souvent les vitesses en montant ou en descendant deux par deux, voire trois par trois.
Seul le régime moteur est important dans ce cas.
Je ne rétrograde jamais de 5 en 4, toujours en 3. C'est toujours un coup de débrayage/embrayage en mois.
D'ailleurs, les boîtes de vitesses automatiques (sur poids-lourds) pratiquent ce passage de vitesses en permanence.
« Modifié: 13 Septembre 2014, 19:44:57 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #59 le: 13 Septembre 2014, 19:53:46 »

Je ne veux pas te fâcher, Mike, mais s'il est vrai que ce problème de joint est la cause de pas mal de panne (et que tu veux savoir si c'est récurent :-P), je pense qu'on est là dans le cas du disque ou du diaphragme.
L'émetteur ou la butée qui merdouille durcit la pédale ou le passage des vitesses, là, l'embrayage patine (enfin, vu les symptômes annoncés).



Comprend pas  :eek:

Je lui dit qu'un disque usé à ce kilomètrage là est normal et qu'il a de la chance par rapport à d'autres qui se payent
un démontage à 20.000 km pour une histoire d'hydraulique ...

IP archivée