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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Bougie de prechauffage 75 cdt mk1  (Lu 55201 fois)

TR1-MAX

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #15 le: 07 Août 2014, 14:37:26 »

Non désoler j'ai fait faire les travaux chez un garagiste mais j'ai pas ces infos.
Désolé.
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Coyote2202

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #16 le: 28 Août 2014, 18:18:42 »

Bon, enfin revenu de vacances et il faut maintenant se mettre au démontage du pare choc avant pour changer mes joints toriques de l'intercooler mais, oh damned, impossible de voir les photos sur la 2ème partie du super tuto de jojo.
Même si Mike dit que ça peut se faire sans démonter, ça m'a l'air bien galère vu la place qu'il y a.
Si quelqu'un pouvait me retrouver ça, ça serait bien cool.
Thanks
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #17 le: 28 Août 2014, 22:23:46 »

Tiens,si tu veux que ce soit cool ,c'est le cas :

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=86328

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Coyote2202

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #18 le: 28 Août 2014, 22:49:31 »

Yahaaaa! Ca c'est cool.
Je me mets au travail à la première heure et avec un peu de chance j'aurais un grand sourire demain soir.
Triple thanks
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #19 le: 28 Août 2014, 22:53:08 »

L'avantage de tout démonter c'est que ça te permet de jeter un coup d'œil partout ...
Qu'est ce que tu as comme ventilo deux ou trois vitesses ? le deux vitesses a une résistance derrière la calandre
Qu'il est bon de changer par une 100 watts au lieu de 50  :wink:
« Modifié: 28 Août 2014, 22:54:40 par FrenchMike »
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #20 le: 28 Août 2014, 23:56:21 »

Tiens,si tu veux que ce soit cool ,c'est le cas :

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=86328



Bien, mais pare-contre il faut éviter ce montage à la dégueulasse de la jonction interco.  :D

J'utilise de la colle à pare-brise ( achat chez AD par exemple), ça ne bouge pas et c'est plus propre.
Bien dégraisser avant.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #21 le: 29 Août 2014, 00:08:32 »

Oui,bien sûr,on voit de tout  :o
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Ked900

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #22 le: 29 Août 2014, 07:18:38 »

Pour ma jonction d'intercooler, comme les pattes de ce radiateur étaient cassé et que cette jonction était "mobile", j'ai mis du gros scotche noir, large, tressé et un collier de chaque côté. Ainsi, pas de risque de fuite, pas de risque que ça bouge et totalement re-démontable :)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #23 le: 29 Août 2014, 07:57:04 »

Pour ma jonction d'intercooler, comme les pattes de ce radiateur étaient cassé et que cette jonction était "mobile", j'ai mis du gros scotche


A chacun ses combines pourvu que ça marche et que ça tienne  :wink:
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Coyote2202

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #24 le: 30 Août 2014, 12:24:43 »

Bon, me revoici donc après ma journée mécanique.

Je commence mon démontage.

Celui ci fait, je m'aperçois qu'il n'y a aucune fuite au niveau de mes joints intercooler (galère).
Puisque j'y suis, je décide donc de vérifier l'état de l'EGR et là surprise (même pas en fait), un bon cm de crasse à l'intérieur de la vanne (je mets pas de photos car je n'y arrive pas) . No problem, il y a de très bon tutos sur le sujet et je me lance donc dans le nettoyage EGR et collecteur d'admission qui est dans le même état. Et c'est parti, café, musique et Ipad pour bien suivre toutes les étapes. Tout se passe bien même le côté ramoneur ou dalmatien est là.

Le remontage se fait très bien et en début de soirée je peux enfin tester la voiture.  démarrage nickel, je roule sans trouver de changement mais pas d'inquiétude puisqu'il est dit dans le tuto qu'il faut quelques temps pour que l'ordi comprenne et s'adapte.

Au bout d'une trentaines de bornes et heureusement pas loin de chez moi puisque sur le retour, perte significative de puissance, peine à partir dès la 1ère. Pas mal de fumée blanche et une odeur de plastique chaud dans le moteur avec une très légère fumée dans le moteur dont je n'ai pu identifier la provenance mais se situerait vers l'avant en dessous du collecteur. :?

Galère, galère, galère.

Peut être que quelqu'un aurait une petite idée, une solution, voire même un miracle? (je suis également preneur si vous avez les numéros gagnants du prochain loto).
« Modifié: 30 Août 2014, 17:33:37 par Coyote2202 »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #25 le: 30 Août 2014, 13:39:10 »

Il y a l'air d'avoir beaucoup de problèmes différents dans ce post.
Par rapport à ta dernière intervention ici Coyote2022, lors de la perte de puissance, la fumée blanche est-elle importante? (et sort-elle bien par l'échappement?).
As-tu du gras dans ton vase d'expansion?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #26 le: 30 Août 2014, 15:13:43 »

Comme tu as démonté pas mal de chose,c'est peut-être lié à ton intervention ?
Ne jamais aggraver le cas d'un malade  :(

Sinon , il y beaucoup de choses à tester :

-La température moteur (la vraie ) avec l'OBD ,le niveau du LDR ,ton moteur passe peut-être en mode sécurité ?

-Débranche le débitmètre, fais un test de fuite injecteurs ..
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Coyote2202

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« Réponse #27 le: 30 Août 2014, 17:38:50 »

Orgiswing, tu m'étonnes, je commence à en avoir plein le cul.
La fumée sort bien du pot avec une sale odeur qui effectivement rappelle une odeur de LDR et que l'on sent aussi dans le compartiment moteur, mais rien ou très peu en roulants si ce n'est cette odeur quand j'ouvre les fenêtres, j'ai remarqué ça a l'arrêt et elle est importante en montant le régime moteur entre 1500 et 2000 tr/mn. Pas de gras apparent dans le vase mais manque un peu de liquide. pas des tonnes non plus, 15 à 20 cl. Aucune fuite apparente

Mike, d'accord avec toi mais à la vue de tout les posts sur le sujet, et vu l'état de la vanne ça ne pouvez que lui faire du bien, enfin c'est ce que je croyais.
Le test 7.0 me donne une T° de 82° en roulant. C'est quelle pièce le débitmètre et comment le débrancher ( des fois que je sois trop con pour trouver la prise une fois la pièce identifiée  :wink:). J'ai acheté des yaourts et du tuyau pour mon test injecteur. Je vais faire ça rapidement.

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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #28 le: 30 Août 2014, 17:48:03 »


Le débitmètre se trouve là ,




quand il est en défaut,le fait de la débrancher,place l'ECU avec des valeurs par défaut
qui assurent un bon fonctionnement mais pas complètement optimisé (tu consommes un peu plus)


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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #29 le: 30 Août 2014, 18:01:08 »

Bonjour.
Comme d'habitude, je répète l'adage de tous les mécanos: si un système ne fonctionne plus après qu'on y a touché, c'est qu'on a fait une connerie.  :-P
Donc, je crois comprendre que cette panne est nouvelle et qu'elle est apparue depuis que tu es intervenu sur l'intercooler, ses joints, l'EGR et le collecteur d'admission. Je suppose que tu l'as démonté pour le nettoyer. Donc, reverifie ton travail, serrage des connexions, branchements corrects, état des joints, etc... n'oublie pas que c'est de l'air compressé qui passe dans l'intercooler, l'EGR et le collecteur et que ça n'aime pas les fuites.
gisele
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