Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:51:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8]   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Bougie de prechauffage 75 cdt mk1  (Lu 55205 fois)

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #105 le: 18 Novembre 2014, 11:12:25 »

Bonne nouvelle, je me suis remis dessus avec un pote beaucoup plus avisé que moi en mécanique, résultat, rien.
Pour descendre le berceau, trop galère. Je n'arrive pas à avoir cette saleté de 4ème vis de la crémaillère, plus ligne d'échappement à tomber.
Pour ce qui est des vis du disque, toujours pas moyen de les défaire, même au tournevis à frapper, la vis ne bouge pas, pire, la clé tourne dans la tête de vis, et évidemment pas de place pour faire sauter les vis ou même de les défaire avec une pince étau sans sortir le berceau.
Mon pote est en déprime, c'est la première fois qu'il vois un truc comme ça lui résister.
J'en ai plein le c....
La voiture et donc à vendre en l'état. Pour rappelle, problème embrayage, j'ai toutes les pièces, je n'arrive "simplement" pas (si j'ose dire) à les changer.
« Modifié: 18 Novembre 2014, 11:13:03 par Coyote2202 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #106 le: 18 Novembre 2014, 11:56:16 »

Je ne vais malheureusement pas pour toi faire avancer le Schmilblick, mais il semble que ton problème de vis soit lié au fait que ton volant moteur a dû chauffer.
Sur certain poids-lourds, le volant arrive à se fendre par la chaleur. Ta vis doit être en quelque sorte soudée dans le volant.

Si il n'y a vraiment pas moyen de l'avoir, tomber le berceau, chalumeau ou disqueuse, et changer le volant avec l'embrayage.

Mais bon, t'as décidé d'arrêter et c'est ton droit.
Je reconnais que quand il a fallu que je refasse immédiatement mon embrayage (butée reçue défectueuse), j'ai failli baisser les bras.
Repose toi, détends toi, et vois après :wink:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Coyote2202

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 70
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #107 le: 18 Novembre 2014, 13:14:38 »

Tu as raison mais si on reprend un peu le post du début il faut bien avouer que je cumule les emmerdes.
Pour ce qui est du berceau, j'ai essayé mais trop galère, 4 ème vis de crémaillère que je n'arrive pas à sortir, échappement à défaire et encore une fois, je suis en extérieur avec la voiture sur cale du coup c'est vraiment, vraiment trop chiant. Et puis je ne suis pas bloqué par 1 vis du disque mais 4 sur les 6. Ca fait beaucoup. Si je vais voir un mécano, ça me reviendra au final beaucoup plus cher que la voiture puisque j'en suis déjà à plus de 500€ de pièces.
Il y a beaucoup de passionnés sur le forum qui sont mieux équipés que moi et qui peuvent se sortir de cette panade plus sereinement que moi. A moins que tu connaisses quelqu'un qui serait apte à m'aider près de chez moi (puisque la voiture ne peut rouler), moi je suis au bord du suicide spirituel avec la voiture. :(
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bougie de prechauffage 75 cdt mk1
« Réponse #108 le: 18 Novembre 2014, 18:34:58 »

Si je peux me permettre, arrivé à 500€ de pièces, çà me ferait mal de la bazarder.
C'est vrai qu'à l'heure actuelle, 500€ peut paraître beaucoup pour une voiture vieillissante, mais si avec cette somme on se retrouve avec une (jolie) voiture et capable de refaire un paquet de kilomètres...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !