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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Ma voiture ne demarre plus !  (Lu 107719 fois)

gisele

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #180 le: 19 Août 2014, 18:06:26 »

Bonjour.
J'ai un élément de réponse.
Le 12v vient directement du fusible 3 par l'intermédiaire du main relais. Il ne le reçoit pas de l'ECU mais au contraire lui envoie du 12v ou 0v.





Je suppose donc qu'au voltmètre il devrait y avoir du 12v avec des impulsions à 0v quand la cible passe devant le capteur.
gisele
« Modifié: 19 Août 2014, 18:07:29 par gisele »
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #181 le: 19 Août 2014, 18:11:13 »

donc par déduction,n’aillant pas de 12v,le capteur aurais bien un coup?
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FrenchMike

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #182 le: 19 Août 2014, 18:33:46 »

ok merci a tous,tu es sur que c'est une demi lune ? je croyais que c'etait un créneau,j'ai le rave je vais regarder ça,j'attends le résultat de gwing(c'est sympa de ta part en passant),je préférerais que soit soit le deuxième capteur qui ne soit pas bon,au moins je serais ou aller !

C'est pas la peine que je t'envoie un document en Français si tu ne le lis pas  :(

Par contre ,rien ne prouve que le signal fait 0 /12v plutôt que 0/5 volts  :(
Attendons les mesures de Gwing....
« Modifié: 19 Août 2014, 18:42:55 par FrenchMike »
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gwing

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #183 le: 19 Août 2014, 18:42:06 »

Bon bah sur la mienne moteur tournant la tension oscille entre 1v et 4v donc j'aurai tendance a dire que c'est bon
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FrenchMike

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #184 le: 19 Août 2014, 18:50:17 »

Bon bah sur la mienne moteur tournant la tension oscille entre 1v et 4v donc j'aurai tendance a dire que c'est bon

Mesure rapide  :)

Tu as donc 4 volts moteur tournant ? tu mesures avec quoi ? parce que d'après ce que je lis sur la doc.
Le fameux dispositif en demi-lune doit faire un rapport cyclique 50/50 ;
valeur basse ,cylindres 1.2.3
valeur haute cylindres  4.5.6

donc le signal doit varier entre les deux valeurs 0 et 8 volts ! 4 volt étant la moyenne  :wink:

Si c'est vrai,il y a quelque chose qui cloche

Tu as bien du 12 volt sur le fil d'alimentation ?
La troisième broche est utilisée par l'ECM comme blindage à la masse .

A vérifier continuité et isolement ,capteur débranché  :wink:

« Modifié: 19 Août 2014, 18:54:47 par FrenchMike »
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gwing

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #185 le: 19 Août 2014, 20:16:57 »

J'ai mesure avec mon voltmetre electronique (un pas cher).
Oui j'ai bien du 12V en alim
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FrenchMike

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #186 le: 19 Août 2014, 20:32:09 »

J'ai mesure avec mon voltmetre electronique (un pas cher).
Oui j'ai bien du 12V en alim

Excuse moi,c'est à Filou que je m'adressais ,c'est lui qui a un problème  :D

Pour toi,ce qui serait bien pour confirmer ,moteur non tournant contact mis,as tu les deux valeurs extrêmes

0 et +8 sur le fil signal ? ,suivant la position du vilebrequin, comme je le suppose ...
« Modifié: 19 Août 2014, 20:32:46 par FrenchMike »
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scoubix

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #187 le: 19 Août 2014, 21:07:26 »

Si gwing a 4V moteur tournant (donc moyenne effectivement entre 0 et 8 puisque demi-lune), alors que filou lui oscille entre 0 et 4 en tournant le villebrequin à la main, alors ça semble quand même confirmer que le capteur AAC de filou est foiré puisque transmettant moitié moins en volts que sur une voiture fonctionnelle  :roll:
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FrenchMike

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« Réponse #188 le: 19 Août 2014, 21:12:20 »

C'est mon avis aussi mais il faut faire quelques mesures,il pourrait y avoir une fuite vers la masse dans le blindage :(
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filou63

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« Réponse #189 le: 20 Août 2014, 09:31:59 »

excuse moi frenchmike de ne pas avoir lu correctement :(,et oui j'ai bien 12v qui arrive !
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FrenchMike

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« Réponse #190 le: 20 Août 2014, 10:50:11 »

Il faudrait pouvoir ouvrir la liaison entre la sortie signal du capteur et le fil qui va vers l'ECU .

Et mesurer la tension de sortie sans rien ... pour être sûr que ce n'est pas le blindage qui perturbe  :wink:
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filou63

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« Réponse #191 le: 20 Août 2014, 11:09:51 »

j'ai testé la continuité du fil de signal ça a l'air d’être bon,j'ai pris le multimètre et mi sur ohm,en revanche comment faire pour tester si il n'y a pas de perte ?
es que si je mets du 12v du fil jaune de la prise dans le fil du signal et que je le récupère a la prise de l'ecu en mettant sur la masse,ça fonctionnerais ? j'espère que tu m'as compris,car des fois même moi je ne me comprend pas,alors tu vois le niveau !! :lol: :D :D
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« Réponse #192 le: 20 Août 2014, 11:42:20 »

je viens de mettre du 12v dans le fil du signal et vérifier a l'arrivé fiche 82 de la prise du calculo,il y a bien 12v a l'arrivé,donc pas de perte
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FrenchMike

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« Réponse #193 le: 20 Août 2014, 13:07:34 »

Non ,évite de mettre sous tension sans savoir . :(

Sur la prise ,capteur débranché ,qu'Est-ce que tu as comme tension (clé position 2)
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filou63

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« Réponse #194 le: 20 Août 2014, 13:15:33 »

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