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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Ma voiture ne demarre plus !  (Lu 107680 fois)

filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #165 le: 17 Août 2014, 08:37:45 »

oh oui ! j'ai testé tout se qui peut se tester,et des fois plusieurs fois ! et comme je dis,lorsque l'on test l'ecu par la prise obd,l'erreur capteur acc revient,alors pour être sur j'achèterais bien un capteur neuf(135euros),mais si la voiture ne démarre pas je vais m'en mordre les doigts ! ce qui me semble bizard,c'est personne n'a eu le même problème(je parles que la voiture ne re démarre pas!),en principe tu change la pièce et hop ça re démarre,mais la rien !
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #166 le: 17 Août 2014, 09:06:45 »

oh oui ! j'ai testé tout se qui peut se tester,et des fois plusieurs fois ! et comme je dis,lorsque l'on test l'ecu par la prise obd,l'erreur capteur acc revient,alors pour être sur j'achèterais bien un capteur neuf(135euros),mais si la voiture ne démarre pas je vais m'en mordre les doigts ! ce qui me semble bizard,c'est personne n'a eu le même problème(je parles que la voiture ne re démarre pas!),en principe tu change la pièce et hop ça re démarre,mais la rien !

C'était vrai sur les deuches  :(

Non,n'achète pas un capteur neuf ;
dis moi exactement (photo?)comment tu as fais pour la mesure et ce que tu as trouvé  :wink:
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filou63

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #167 le: 17 Août 2014, 14:45:46 »

j'ai mi le fil rouge de mon multimètre(en mettant sur 20v) sur le fil noir du centre de ma prise(de capteur) et le noir sur la masse (fil noir),et j'ai essayé de démarrer,il y a une variation permanente du voltage sur le fil noir du centre,donc j'en ais déduis que le capteur renvois bien une information a l'ecu(si ça arrive bien a l'ecu),car (je crois)si il était mort il n'y aurait aucune information,non ? a savoir que les 12v arrive bien au capteur!
« Modifié: 17 Août 2014, 14:47:06 par filou63 »
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #168 le: 17 Août 2014, 15:47:45 »

Tu dois avoir trois fils (je ne connais pas les couleurs du Kv6)

une masse
un +batterie 12volts
LE SIGNAL .

Moins du voltmètre à la masse ,n'importe où

Plus du voltmètre sur le fil d'alimentation pour vérifier que tu as du 12 volt.

Puis,Mesure du signal sur le troisième fil (je pense qu'il y a aussi 12 volts contact mis seulement)

Doit descendre vers les 8/9 volts quand tu tournes le démarreur (l'AAC se déplace devant le capteur)

Si tu as ça,je dirais qu'il  y 9 chances sur 10 pour qu'il soit bon  :wink:

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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #169 le: 17 Août 2014, 22:22:46 »

ben moi ça reste pas a 8/9v,mais ça varie sans s’arrêter 3.6 5.2 4.3,je re testerais au cas ou j'aurais fait une bourde et te donne le résultat
merci
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #170 le: 18 Août 2014, 18:38:35 »

donc je viens de tester les deux capteurs(l'ancien et le nouveau d'occase)ils ont la même réaction,le voltage oscille en permanence entre 2.33, 4.56,0.65,2.9 etc etc ..le voltage change toute les secondes,donc que dois je en tirer ? j'ai testé aussi la ligne de retour de la prise au calculo (fiche 82) et la ça passe donc pas de coupure !
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FrenchMike

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #171 le: 18 Août 2014, 18:47:16 »

Est-ce que tu as du 12 volts bien stable sur le fil d'alimentation ?

Combien tu as sur le fil signal de sortie,contact mis sans lancer le démarreur ?

En fait le signal que tu veux mesurer a cette tête là:



Le mieux serait de le mesurer avec un ancien voltmètre à aiguille,tu verrais l'aiguille se stabiliser vers 8/9 volts
(la valeur moyenne)
« Modifié: 18 Août 2014, 20:53:04 par FrenchMike »
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filou63

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« Réponse #172 le: 19 Août 2014, 08:47:48 »

j'avais 12v(11.88v car la batterie aurais bien besoin d'un petit coup de charge)sur le fil du signal il me semble que j'avais 0.66v position 2 du contact,je te le confirme après pour être sur de moi !!
pour la tête du signal moi il n'y a pas une tension qui reste plus que l'autre effectivement !
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FrenchMike

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« Réponse #173 le: 19 Août 2014, 08:56:09 »

Si tu laisses ton voltmètre branché (contact mis) en tournant à la main (si tu peux) le villebrequin,tu dois voir
passer la tension de 0 à 12 volts suivant la position de la came.

Et ça reste plus longtemps sur 12 que sur 0  :wink:
« Modifié: 19 Août 2014, 08:57:34 par FrenchMike »
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filou63

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« Réponse #174 le: 19 Août 2014, 12:27:12 »

ok j’essaie c'est après midi !
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filou63

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« Réponse #175 le: 19 Août 2014, 15:37:52 »

donc contact sur 2 le fil rouge du multimètre au contact du fil du signal et le noir sur une masse,je tourne au vilebrequin en manuel,j'ai 3.80v,3.96v,2.60v etc et a un moment je tombe a 0.00v,0.30v pendant un certain temps(je pense lorsque le creux de la came tombe en face du capteur),et après ça revient a 3.80v,3.96v etc,a aucun moment je nais 12v !
« Modifié: 19 Août 2014, 15:38:28 par filou63 »
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scoubix

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« Réponse #176 le: 19 Août 2014, 16:06:27 »

Spontanément j'aurais donc tendance à dire que ton capteur est bien mort, que l'ECU te stocke donc toujours le code panne à juste raison, et qu'il faut donc (à nouveau) changer ton capteur AAC par un bon.
Mais je ne suis pas aussi expert que FrenchMike sur le sujet  :wink:
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
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Anciennement :
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 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

FrenchMike

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« Réponse #177 le: 19 Août 2014, 16:40:00 »

Attention,je m'avance peut-être un peut,j'ai supposé que c'était le même genre que sur la diesel ....

J'essaie de retrouver quelque chose sur la doc ....



Pas évident du 5 volts est peut être fabriqué à partir du 12 dans le capteur ?
A ce moment là,le 4 volt que tu mesures pourrait être normal d'autant plus si tu obtient la même chose avec un autre
capteur ....
Autre différence,c'est une demi-lune donc quand tu tournes le démarreur,tu devrais avoir 50% de 4 volts

soit 2 volts ....
« Modifié: 19 Août 2014, 17:03:40 par FrenchMike »
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gwing

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« Réponse #178 le: 19 Août 2014, 16:51:49 »

Je vais tester sur un des miens ce soir ou demain et je te confirme les valeurs
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filou63

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« Réponse #179 le: 19 Août 2014, 18:02:31 »

ok merci a tous,tu es sur que c'est une demi lune ? je croyais que c'etait un créneau,j'ai le rave je vais regarder ça,j'attends le résultat de gwing(c'est sympa de ta part en passant),je préférerais que soit soit le deuxième capteur qui ne soit pas bon,au moins je serais ou aller !
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