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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Ma voiture ne demarre plus !  (Lu 106748 fois)

joudru

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #240 le: 23 Septembre 2014, 20:58:28 »

je ne crois pas que le testbook soit compatible 75, mais que les modèles plus anciens, a confirmer :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Thejauffret

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #241 le: 23 Septembre 2014, 22:06:06 »

pars que la voiture a depuis le début,(vendu comme ça je le savait)un début de joint de culasse,mais j'ai du faire 150km et encore,avant quelle ne tombe en panne,donc voila pourquoi je ne parle de ce jdc que maintenant,mais ça a déjà été dit dans un poste antérieur et tu ne devais pas être au jus !
j'ai vu thejauffret ce matin,il m'a orienté vers d'autre cause possible il maitrise très bien le moteur,pour lui ce n'est déjà pas les erreurs code du calculo qui bloque,il a les outils pour la distri,et un testbook,donc dans le temps si je ne trouve pas la panne,on essaiera de panner la voiture au testbook,pour l'instant remontage de tout se que j'ai démonté,et après je chercherais vers d'autre chose et ferais d’autre tests!
je remercie jauffret pour sont accueil et ses renseignements,si il me lit !!

Avec grand plaisir!! Tiens moi au courant et bon courage... :mg:
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #242 le: 24 Septembre 2014, 09:45:57 »

pour le testbook ya des chances car il ne marche pas avec la zt de jauffret ! pourtant lorsque tu regardes le rave il te parle de testbook !
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scoubix

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #243 le: 24 Septembre 2014, 10:07:30 »

Le testbook est compatible avec les premières 75 puisque c'était le système en place chez Rover lors du lancement de la voiture en 99. Le T4 n'est arrivé qu'après.
En revanche, le testbook n'est pas compatible avec les versions MG ni avec les versions V8 notamment. Et sans doute pas avec les 75 produites après une certaine date...je parle de manière complètement spéculative.
Mais c'est sûr que les premières 75 comme la mienne parlent sans problème avec un T1 par exemple.
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #244 le: 24 Septembre 2014, 14:26:56 »

il sont compliqué ces anglais,rien qu'a voir pour la distri du kv6,les mecs devaient être bourrés lorsqu'ils l'ont conçu,pars que bonjour la complication ! :roll:
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filou63

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #245 le: 02 Octobre 2014, 18:29:12 »

bon je repars sur le circuit d'essence,donc j'ai démonté la pompe a essence qui fonctionne,il n'y a pas une goutte d'essence du coté pompe,es normal ? en revanche du coté filtre il y en a ! comment marche le circuit,la pompe tire de l'essence de sont coté et après du coté filtre,j'ai vu une jauge sur le filtre,c'est quoi la réserve ? a savoir qu'au tableau de bord l'aiguille indique au dessus du trait du bas,le voyant n'est pas allumé,il y a aussi un tuyau gris qui part du coté filtre et qui arrive sur le dessus de la pompe,lui était parti,je l'ais remis,je ne sais pas a quoi il sert,je pense a ramener l'essence au niveau de la pompe,mais si sais ça,la ça ne marche pas ! enfin voila si quelqu'un connait et peut m'expliquer ??
j'oubliais,j'ai déboité le tuyau de la rampe d'injecteurs coté avant,rien n'arrive,pas une goutte !!
« Modifié: 02 Octobre 2014, 18:32:19 par filou63 »
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #246 le: 02 Octobre 2014, 19:12:02 »

Bonjour.
la pompe est à droite, le filtre à gauche. La pompe aspire coté droit du réservoir, un système d'équilibrage assure la répartition entre le coté gauche et le coté droit en dessous d'un certain niveau par un tuyau d'équilibrage, celui que tu as dû trouver déboîté et le fuel est envoyé aux injecteurs au travers du filtre. Maintenant, le système est donc désamorcé et la seule façon de le réamorcer est de faire le plein ou tout au moins suffisamment pour que la pompe ait quelque chose à aspirer. Si le coté droit est sec, sous la pompe, il est normal que rien ne soit envoyé aux injecteurs.
Quant au flotteurs de jauge, il y en a en effet un de chaque coté et l'indication au tableau de bord est la moyenne des 2.
gisele
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filou63

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #247 le: 02 Octobre 2014, 20:43:46 »

le tuyau gris qui était déboité rejoint un support bleu avec une petite grille coté filtre,mais n'est pas relier au filtre,une tuyau repart dans l'autre sens mais j'ai pas fait gaffe ou ! es que le faite de ne pas avoir d'essence qui débite,le calculo peut couper l'allumage,car je n'est pas d'allumage aussi ! je vais finir par la connaitre par cœur cette MG ! demain je rajoute de l'essence je verrais bien,bon par bidon de 20l car elle ne roule pas !
pourquoi il y a de l'essence cote filtre et pas cote pompe ?
« Modifié: 02 Octobre 2014, 20:46:00 par filou63 »
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gwing

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #248 le: 03 Octobre 2014, 01:30:48 »

Mets du start pilot meme sans essence ca devrait tourner quelques instants
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filou63

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« Réponse #249 le: 03 Octobre 2014, 08:45:05 »

oui mais je n'est pas d'allumage,alors comme j'ai déjà demandé,es que l'ecu peut couper l'allumage si il y a un problème d'alimentation en essence ? l'essence n'arrivant pas peut être qui coupe l'allumage ?
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gwing

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« Réponse #250 le: 03 Octobre 2014, 09:28:29 »

non
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gisele

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« Réponse #251 le: 03 Octobre 2014, 09:44:56 »

pourquoi il y a de l'essence cote filtre et pas cote pompe ?
Bonjour.
Parce que le système d'équilibrage est désamorcé.
De par la forme du réservoir, en dessous d'un certain niveau les cotés gauche et droit ne sont en communication que par le tuyau d'équilibrage. Si cette communication n'existe plus, tu ne consommes l'essence que du coté droit, coté pompe. Et tu ne vois rien à la jauge car il y a 2 capteurs dont les valeurs sont moyennées. Par exemple, si tu es à 1/2 à gauche et vide à droite, la jauge indiquera 1/4 et tu seras malgré tout en panne d'essence...
Pour l'allumage, je n'ai pas étudié le système, mais je pense que c'est normal.
gisele
« Modifié: 03 Octobre 2014, 09:46:19 par gisele »
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filou63

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« Réponse #252 le: 03 Octobre 2014, 11:10:47 »

donc j'ai fait le plein,l'essence a fait une petite gicler timide et plus rien,maintenant ça coule un peu que lorsque je met le contact et qu'on entend la pompe tourner 2 seconde et après au démarrage rien , une idée ? comme si la pompe ne donnait plus rien lorsque le démarreur est activé !
« Modifié: 03 Octobre 2014, 11:11:55 par filou63 »
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gwing

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« Réponse #253 le: 03 Octobre 2014, 11:23:11 »

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« Réponse #254 le: 03 Octobre 2014, 11:36:02 »

oui et même si il ne l'était pas le faite d'avoir le plein empêche d'avoir une prise d'air !
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