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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Ma voiture ne demarre plus !  (Lu 107681 fois)

FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #195 le: 20 Août 2014, 13:22:43 »

Sur les deux fils ? (apart la masse)
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #196 le: 20 Août 2014, 13:28:47 »

je comprends pas se que tu me demande,le jaune le 12v arrive,mais sur le fil de signal ya rien a part lorsque l'on essais de démarrer !!
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #197 le: 20 Août 2014, 13:32:46 »

Sur ta prise une fois débranchée du capteur,tu as trois fils :

- Masse
-  +12 alimentation
- fil signal relié à l'entrée de l'ECU

Par rapport à la masse,as tu une tension sur le fil signal ?
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #198 le: 20 Août 2014, 13:43:32 »

j'ai 5v
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #199 le: 20 Août 2014, 13:50:38 »

He ben voilà ;
donc ton capteur doit sortir une tension de : 0  la moitié du temps et 4 à 5 volts l'autre moitié  :wink:

Contrairement au diesel : 0 un huitième du temps et 12 volt le reste ..
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filou63

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[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #200 le: 20 Août 2014, 14:01:51 »

donc il est bon,et la c'est mauvais pour moi,car la panne est ailleurs ! :x
donc de grange chance pour que ce soit l'ecu qui garde en mémoire la panne,et t'en que je ne trouve pas un T4 pour lui enlever de la tête c'est mort !
comment font les autres qui ont eu ce genre de panne,personne n'a un T4 près de chez lui ? les 75 diesel pour passer a la valise,il n'y a pas besoin du T4 ? je sais moteur bmw,mais les essences ?
« Modifié: 20 Août 2014, 14:10:43 par filou63 »
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scoubix

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #201 le: 20 Août 2014, 14:45:41 »

donc il est bon,et la c'est mauvais pour moi,car la panne est ailleurs ! :x
donc de grange chance pour que ce soit l'ecu qui garde en mémoire la panne,et t'en que je ne trouve pas un T4 pour lui enlever de la tête c'est mort !
comment font les autres qui ont eu ce genre de panne,personne n'a un T4 près de chez lui ? les 75 diesel pour passer a la valise,il n'y a pas besoin du T4 ? je sais moteur bmw,mais les essences ?

Bah non justement, s'il ne sort que 5V, il est pas bon, puisqu'il doit en sortir environ 8V normalement, si on en crois les essais de gwing hier...
Soyons logiques et cohérents un peu pendant 2 secondes, vu que la tension en sortie n'est pas suffisante, ton ECU continue à te donner un défaut lié au capteur AAC, et donc t'a beau vouloir l'effacer, il réapparait, ce qui est donc pour moi complètement normal. Comme tu as démontré que tu n'avais pas de problème de perte à la masse entre le capteur et l'ECU, puisque 12V en sortie du capteur y réapparait bien à l'entrée de l'ECU, procure-toi un capteur neuf et ça devrait le faire...non?
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #202 le: 20 Août 2014, 15:46:23 »

donc il est bon,et la c'est mauvais pour moi,car la panne est ailleurs ! :x
donc de grange chance pour que ce soit l'ecu qui garde en mémoire la panne,et t'en que je ne trouve pas un T4 pour lui enlever de la tête c'est mort !
comment font les autres qui ont eu ce genre de panne,personne n'a un T4 près de chez lui ? les 75 diesel pour passer a la valise,il n'y a pas besoin du T4 ? je sais moteur bmw,mais les essences ?

Pas si clair  il y a un doute  :( il faudrait alimenter le capteur avec du 12 volt , ne pas relier la sortie signal à l'ECU et

voir quelle tension sort du capteur ;le schéma doit être quelque chose comme ça ?



Et la demi-lune:






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filou63

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« Réponse #203 le: 20 Août 2014, 17:20:47 »

donc alimenter en 12v sur la fiche 1 du capteur et voir combien en sort a la fiche 2, sans test de démarrage,ou bien en actionnant le démarreur ? je vais faire les deux et on verra bien!
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FrenchMike

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« Réponse #204 le: 20 Août 2014, 17:38:31 »

Tu peux même le tester sur banc ;je l'avais fait avec celui de la diésel:



Tu l'alimentes en 12 volt et tu mesures la tension de sortie .
En déplaçant un morceau de ferraille devant la partie sensible,tu vois  passer la valeur entre deux états
Application  de l'effet Hall  :wink:
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filou63

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« Réponse #205 le: 20 Août 2014, 17:43:37 »

allé je me lance !
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filou63

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« Réponse #206 le: 20 Août 2014, 18:43:33 »

donc j'ai mi le + de la batterie sur le fil rose du capteur le - sur le fil noir,et celui du signal je le met ou ?
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FrenchMike

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« Réponse #207 le: 20 Août 2014, 19:11:55 »

Je ne connais pas les couleurs du tien  :(

Ne te trompe pas,il faut mettre le moins sur la broche ou était la masse et le + ou était le 12 volt
le troisième broche,c'est la sortie ,celle qui t'intéresse  :wink:
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filou63

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« Réponse #208 le: 20 Août 2014, 19:16:36 »

c'est bizard pars que la j'ai aucun retour de v,alors que sur la voiture j'avais 5v ! et j'ai beau passer et repasser une masse en métal mais rien ne se passe!
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FrenchMike

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« Réponse #209 le: 20 Août 2014, 19:23:38 »

T'inquiète,c'est tout à fait possible ;c'est pour ça que je t'ai demandé de mesurer la tension sur la borne venant de l'ECU.

Il doit y avoir (dans l'ECU) une résistance (pull up) de quelques dizaines de kilohms qui tire vers le 5 volt.

Il faudrait que tu te trouves une résistance par exemple de 10 kilohm que tu connectes entre la sortie et le +12 .

Et là tu devrais avoir s'il est bon, un signal comme sur la diesel entre 0 et 12 volts  :wink:
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