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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Joint de culasse  (Lu 45857 fois)

filou63

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[ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Joint de culasse
« le: 23 Février 2014, 13:55:55 »

bonjour

je voudrais savoir si le changement de joint de culasse sur une MG zt 190 est compliqué a changer pour quelqu'un de bricoleur,a savoir que j'ai déjà changé un joint de culasse sur une audi 200 turbo,bon ça c'est juste pour donner mon petit niveau,je ne suis pas mécano mais j'apprends tout seul.
merci
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gwing

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #1 le: 23 Février 2014, 14:05:56 »

Vu comment c'est chiant de faire deja une distri, faire les 2 jdc sur un kv6 c'est très compliqué
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filou63

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #2 le: 23 Février 2014, 17:16:21 »

ok merci,je m'en doutais un peu !
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sinaÏ

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #3 le: 23 Février 2014, 19:03:37 »

Bonjour
Je viens de déculasser le M47 de ma75 CDTi pour une soupape cassée par un morceau de bougie de préchauffage (rarissime !)
J'ai de bonnes notions de mécanique générale mais pas spécialement en mécanique auto et avec le CD RAVE, un peu de méthode et d'attention ( et les encouragements des membres du forum ) j'ai réussi à tout remonter et c'est parti au quart de tour et maintenant ça ronronne sur 4 cylindres.

Courage et détermination te permettront d'en venir à bout !
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antosdi

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #4 le: 23 Février 2014, 19:08:25 »

quel rapport entre un 4 en ligne et une v6 ?  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #5 le: 23 Février 2014, 19:17:42 »

bonjour

je voudrais savoir si le changement de joint de culasse sur une MG zt 190 est compliqué a changer pour quelqu'un de bricoleur,a savoir que j'ai déjà changé un joint de culasse sur une audi 200 turbo,bon ça c'est juste pour donner mon petit niveau,je ne suis pas mécano mais j'apprends tout seul.
merci


Sûr de ton diagnostic ?

Ce n'est pas un 1.8 K ? alors avant de te lancer ,vois le  post 3  entre autre  :)

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=173590&highlight=head+gasket+KV6

Mike
« Modifié: 24 Février 2014, 09:28:32 par FrenchMike »
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antosdi

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #6 le: 23 Février 2014, 19:33:38 »

un 1800K de 190 ch ?   :lol:
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sinaÏ

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #7 le: 24 Février 2014, 14:03:08 »

Cher Antosdi
Le rapport c'est que c'est pas évident de se lancer dans un travail pareil quand on est pas du métier.
Je que je voulais dire c'est que malgré tout avec du courage, de la persévérance et une bonne doc on peut y arriver, 4 cylindres ou V6  :-P
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antosdi

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #8 le: 24 Février 2014, 14:40:18 »

Cher Antosdi
Le rapport c'est que c'est pas évident de se lancer dans un travail pareil quand on est pas du métier.
Je que je voulais dire c'est que malgré tout avec du courage, de la persévérance et une bonne doc on peut y arriver, 4 cylindres ou V6  :-P

sur KV6 il faut aussi des outils spéciaux pour la distrib....  :) :wink:
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gwing

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« Réponse #9 le: 24 Février 2014, 16:08:17 »

Cher Antosdi
Le rapport c'est que c'est pas évident de se lancer dans un travail pareil quand on est pas du métier.
Je que je voulais dire c'est que malgré tout avec du courage, de la persévérance et une bonne doc on peut y arriver, 4 cylindres ou V6  :-P


Non je suis pas d'accord, rien que lors de la distri des kv6 il arrive souvent que des arbres a came cassent meme au garage, donc faire les jdc pour novice c'est mission impossible meme avec toute la bonne volontée du monde
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filou63

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #10 le: 24 Février 2014, 18:07:10 »

bon j'explique,prêt de chez moi un mec vends un zt 190 (V6) de 2002,165000km,qui de visu(pour l'instant sur photos) me parait belle ,mais, parsqu'il y a un mais,il y aurait a ses dirent un JDC,un émetteur d’embrayage a changer,et si il n'a pas fait la distri,le nécessaire pour la faire,donc des sous sous et du savoir faire,bon il la vend 750 euros,donc pour l'instant j'ai pas eu contact avec le mec mais j’espère que ce soir ça sera fait,j'oubliais,c'est une conduite a droite donc anglaise(certain vont dire logique !! :D),vous voyez pourquoi je demande tout ça,elle me tente mais je réfléchi bien !!
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antosdi

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #11 le: 24 Février 2014, 18:28:22 »

acheté un KV6 en panne, vue les retours d'expérience j'oserai pas :transpi:
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gwing

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #12 le: 24 Février 2014, 18:30:42 »

En plaque FR au moins ? a 750€ si elle est en plaque UK ca ne sert absolument a rien...
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jbisa02

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #13 le: 25 Février 2014, 14:15:16 »

moi pour 750 € je tenterais le coup apres ce n'est que mon avis :) :)
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gwing

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« Réponse #14 le: 25 Février 2014, 17:14:54 »

Mouai en uk t'en a une qui fonctionne avec des options similaire pour meme pas 1000€...
En plus si elle est encore en plaque uk il y a des chances qu'elle se soit plus immatriculable en france
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