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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Joint de culasse  (Lu 45863 fois)

sinaÏ

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #15 le: 25 Février 2014, 19:25:38 »

C'est donc si compliqué que ça ce foutu 6 cylindres ?
C'est bon à savoir. :roll:
Au sujet des 6 cylindres, il me semble qu'il y en a deux modèles, 2 litres et 2,5 litres ?
De quel provenance sont ils ? BMW ou autre ?
Quel est le plus recommandable en cas d'achat ?
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Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

joudru

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #16 le: 25 Février 2014, 19:28:24 »

moteur serie K rover
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Romeo64

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #17 le: 25 Février 2014, 19:30:02 »

Je rejoins certains avis, se lancer dans une telle opération sur ce moulin n'est pas raisonnable. Je ne doute pas de ta bonne volonté ou de tes connaissances mais à moins de connaître parfaitement ce moteur et de disposer des outils spécifiques, pour moi tu vas dans le mur. 750€ c'est certes alléchant au premier abord mais il va te falloir ajouter une somme non négligeable pour les pièces et pour les outils de calage, à moins de pouvoir t'en faire prêter. Sans compter les éventuelles surprises que tu pourrais découvrir. Mais je comprends ton enthousiasme et ta passion ;)
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sinaÏ

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #18 le: 25 Février 2014, 20:44:01 »

Donc si j'ai bien compris, vaut mieux rester sur les 75 mazout a moteur BMW  :wink:
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antosdi

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #19 le: 25 Février 2014, 20:45:47 »

Donc si j'ai bien compris, vaut mieux rester sur les 75 mazout a moteur BMW  :wink:
si c'est l'un ou l'autre oui
sinon une v8 ( moteur/boite/diff ford )
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ROVER 45 Di LSE 2005
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gwing

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #20 le: 25 Février 2014, 21:00:52 »

si c'est l'un ou l'autre oui
sinon une v8 ( moteur/boite/diff ford )

Et encore les V8 bouffent les pneus arriere a une vitesse de fou, les disques de freins arrieres sont indispo et doivent donc etre fait sur mesure, les ponts arrieres rouille enormement et je parle meme pas des problemes de suspension arriere...
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joudru

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #21 le: 25 Février 2014, 21:07:44 »

Donc si j'ai bien compris, vaut mieux rester sur les 75 mazout a moteur BMW  :wink:

bas moteur BMW, culasse et injection rover (90% des causes de panne)

juste p)our info, le turbo des 320D ne se monte pas sur les 75 :wink:
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Romeo64

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #22 le: 25 Février 2014, 21:47:48 »

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filou63

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #23 le: 26 Février 2014, 18:14:59 »

oui c'est a 5km de chez moi,mais il y a du monde dessus,j'en saurais plus demain soir,maintenant vous me faite peur,mais bon ça ne me coute rien d'aller la voir !
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sinaÏ

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #24 le: 26 Février 2014, 18:57:33 »

C'est parfois plus facile de trouver un moteur sur une caisse accidentée et de faire un changement du moteur complet. :wink:
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gwing

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #25 le: 26 Février 2014, 21:21:09 »

Faut le trouver le KV6 190ch sur une caisse accidentée...
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sinaÏ

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« Réponse #26 le: 26 Février 2014, 22:52:20 »

De nos jours, avec le Net, si on cherche, on trouve !
Il existe plusieurs site de casseurs-recycleurs qui proposent des moteurs d'occase, livrés chez toi, pour un prix très correct.
J' ai acheté un moteur de BX mazout pour 550 € livré !
Et j'ai trouvé un moteur d'Opel Vectra mazout pour 150 € chez un particulier sur Lecoincoin pour la voiture de ma fille.
En mettant des demandes sur plusieurs sites, je suis presque sûr qu'on peut en trouver un.
Bon courage !
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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #27 le: 26 Février 2014, 23:14:46 »

sachant qu'il faudra refaire la distrib tout de même
et ensuite prier le bon dieux pour qu'il ne casse pas une bielle ou une chemise ou ne surchauffe..  :ddr:

oupss pardon  :dejadehors:
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yoko

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : joint de culasse
« Réponse #28 le: 27 Février 2014, 07:55:20 »

et sur les deux de Gwing, les moteurs ne sont pas mort ...
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gwing

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« Réponse #29 le: 27 Février 2014, 08:08:19 »

De nos jours, avec le Net, si on cherche, on trouve !
Il existe plusieurs site de casseurs-recycleurs qui proposent des moteurs d'occase, livrés chez toi, pour un prix très correct.
J' ai acheté un moteur de BX mazout pour 550 € livré !
Et j'ai trouvé un moteur d'Opel Vectra mazout pour 150 € chez un particulier sur Lecoincoin pour la voiture de ma fille.
En mettant des demandes sur plusieurs sites, je suis presque sûr qu'on peut en trouver un.
Bon courage !

Alors la je suis pas d'accord, tu compares des moteurs courants a un moteur ultra rare...
Des ZT 190 déja y'en a pas des masses alors des accidentés avec le moteur en bon etat c'est mission impossible.

et sur les deux de Gwing, les moteurs ne sont pas mort ...

Y'en a une dont le moteur est pas mort mais meme il a 170000kms, il a chauffé 2fois durant le temps que je l'ai eu, d'après moi il fera pas plus de 50000kms
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