Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 19:00:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Tuto remplacement disque et récepteur embrayage  (Lu 62471 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Fait gaffe qu'il ne soit pas resté sur la sortie de boîte  :eek:

Je ne comprend pas ton histoire de platine ? Tu regardes de temps en temps ton CD Rave ?

Faire des repérages en cas de doute.... :wink:

Tu es en train de décourager tous ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.. :eek:
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Tu veux dire que le circlip est peut etre entrer dans la boite, et que pour lever le doute , il faudrait l'ouvrir !!!!
Ou alors le cardan a dejà été démonté et remonté sans le circlip...je ne sais plus que penser???
Pour la petite plaque metallique , c'est celle qui se trouve sur le haut de la boite et qui est traversée par 4 boulons de 15 , cette plaque étant elle même fixée au moyen d'un gros boulon fixé en transversal et passant au travers de 2 petits amortisseurs caoutchou... et j'ai une difference de hauteur de 6 cm entre la position actuelle de la plaque posée sur ma BV et la position qu'elle devriat avoir pour être fixée au chassis.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Non en tirant sur le cardan ,il n'as pas pu tomber dans la boîte .
Ou tu l'a fait tomber par terre ,ou il est resté dans son logement mais j'en doute  :(

Je ne vois pas du tout ton affaire de platine ? (c'est loin)
Le palonnier de la commande des vitesses ?
Je ne me souviens pas l'avoir démonté ...
« Modifié: 21 Octobre 2013, 19:10:04 par FrenchMike »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

OK , je vais remettre un circlip (cela doit etre 28 ou 30 mm de diametre).
Pour la plaque on voit sur la photo le gros boulon qui vient la fixer sur la photo. et je ne comprend toujours pas cet écart, je ne vais quand meme pas remonter le moteur de 6 cm....
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Ho là ,ne met pas n'importe quoi  :eek:
Il empêche l'huile de sortir de la boîte !

Pas de pièce manquante ou en rab ,c'est le B a BA de la mécanique .

Pour ta platine ,essaie de te souvenir et un peu de bon sens , ça mange pas de pain ...

C'est peut -être parce que tu n'as pas remonté le berceau  :eek:
« Modifié: 21 Octobre 2013, 19:37:27 par FrenchMike »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Le berceau est remonté au maxi; la BV est bien fixée au moteur.


voilà pour la photo du support sauf que ma boite est trop basse??? je ne comprend pas car tout le reste semble à sa place.
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Je viens de relire la procédure notamment la partie sur le silent bloc de boite en question, je ne vois vraiment pas d'explication??
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

L'ensemble moteur/boîte repose sur le chassis par deux silent blocs dont celui que tu montres
plus le maintien inférieur .


http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001744


Tu dois bien voir si ça penche d'un côté  :o
« Modifié: 21 Octobre 2013, 20:08:08 par FrenchMike »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Le bloc moteur penche trés légerement coté conducteur (1,5 cm entre les 2 extrémités du carter), j'ai essayé de remonter le bloc moteur au cric mais cela ne rattrappe pas tout, il me reste encore 4 à 5 cm , et je veux pas tout péter, pour aligner la plaque de maintien (au contact direct de la boite de vitesse avec les 4 bloulons) avec l'axe du silent bloc que je n'ai désséré à aucun moment (ni celui de droite d'ailleurs). Il ne me reste plus qu'à tout redescendre pour résoudre ce mystere....je commence à désespérer  :x
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Fait une pose et réfléchis  :)
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Tu as raison, cela doit être un truc tout con...la nuit porte conseille. En tous les cas voilà les photos qui illustre mon problème, sur la 3ème on voit bien la difference de hauteur que je ne m'explique pas.




IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Sur ta première photo ,on vois nettement que ton ensemble moteur penche côté conducteur .

Tu déplaces ton cric ,pour prendre appui sur une partie solide avec cale de bois ;tu regardes que rien ne gêne
et tu lèves lentement  jusqu'à l'alignement :wink:
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

Ca y est la grosse c....est faite!! en démontant le cardan coté conducteur j'ai pris appui sur le palier d'entrée de boite et endommagé le joint avec  fuite d'huile (suintement) évidemment/ Y a plus qu'à chercher une boite d'occasion!!!!!!!!et tout recommancer.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Je ne vois pas ce que tu veux dire ? ni le rapport avec le post précédent  :eek:



De quel joint ?
« Modifié: 22 Octobre 2013, 11:00:44 par FrenchMike »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445

J'ai pensé avoir remonté un peu vite le cardan gauche, et que cela pouvait etre une raison de mon probleme de niveau moteur/boite beaucoup trop bas coté conducteur et que je n'arrivait pas à aligner (résistance importante au cric) pour le fixer au silent bloc. Je voulais aussi prendre la cote de mon circlip pour en acheter un 2ème...Au lieu d'utiliser l'outil spécial rover ou meme un tournevis de chaque coté, j'ai pris appui avec un petit levier pour dégager le cardan de la boite...malheureusement en appuyant sur le rebord d'entrée de boite, qui mainbtenant est déformé et cause une fuite d'huile car a cela dû appuyé sur le joint d'entrée de boite....je ne sais pas si la pièce peut etre remplacée ou si elle est solidaire de la boite?? 
IP archivée