Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 11:29:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Tuto remplacement disque et récepteur embrayage  (Lu 62723 fois)

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Un grand merci pour ce tuto qui m'a permis de réaliser cette remise a neuf de l'embrayage. Bon, j'en ai profité pour "faire la totale":
récepteur, émetteur "tazu", mécanisme et disque embrayage "borg & beck"
amortisseurs av/ar, disques et plaquettes  av/ar + purge
traitement anti corrosion rustol owatrol sous caisse
contrôle démarreur, filtre air et recyclage vapeurs huile
montage bypass egr, contrôle démarreur et courroies.
Il y a longtemps que je n'avais pas réalisé de mécanique, et grâce a cet appui technique, tout c'est passé sans problème et ma belle est toute transformée...




« Modifié: 26 Avril 2015, 17:21:43 par ugo »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

bvo pour la motivation qu'il t'as fallu.

FrenchMike, quelle est la diff entre ton tuto et celui çi? (pas envis de lire 10pages tant que j'ai pas le taf a faire ^^') ?

merci
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Si je ne me trompe pas, c'est simplement le même mais avec des petits détails pratiques qui sont venus pendant l’exécution de ce travail par les membres du forum.
Une mise à jour en quelque sorte.  :wink:

Quoiqu'il en soit, ce tuto à fait économiser pas mal de billets à pas mal de monde (dont je fais partie).
Encore merci à l'auteur.  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 26 Avril 2015, 19:36:47 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

TR1-MAX

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 225
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto remplacement disque et récepteur embrayage
« Réponse #108 le: 03 Décembre 2015, 11:45:02 »

Je n'arrive pas à retrouver l'emplacement de ce cache en caoutchou qui mesure 8 cm environ et que j'ai retrouvé par terre ??
Quelqu'un l'aurait-il déjà démonté?



Bonjour, as tu trouvé l'emplacement de cette pièce.
Pour information c'est un cache de visite qui doit se trouver plus ou moins à côté de la fixation intermédiaire de ton cardan droit.
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto remplacement disque et récepteur embrayage
« Réponse #109 le: 30 Décembre 2015, 00:28:51 »

bonsoir
190 000 km fait en préventif avant la casse
pédale dur depuis longtemps le volant bimasses aurais pu faire encore quelques années, la butée n'aurais plus fait longtemps 
pour moi aussi changement embrayage - volant - butée récepteur - émetteur - câbles de boite - révision du démarreur .
750 euros de pièces en LUK .
il faut avoir le temps ,pas vraiment compliqué ,mais pas facile tout seul de replacer la boite après plusieurs essais  j'ai utilisé mon lève moto
pour placer la boite et le moteur horizontal ,pile a la même hauteur .
attention de ne pas kc le silent-bloc inf surtout si il est déjà fatigué .
faire attention au démontage des commande de boite bien venir en appuis sur la partie central en métal pour déclipser .
et purger même si c'est du prés remplis y a de la graisse blanche de montage qui est sortie sur les 3 premier coup de pédales et ok au 4 ème 
prévoir quelques clips d'avance pour refixer le passage de roue .
et bon courage a ceux qui doivent le faire (patience)  :wink:  :rover:
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto remplacement disque et récepteur embrayage
« Réponse #110 le: 30 Décembre 2015, 23:44:08 »

Tu l'as acheté combien ton VM bimasse ?  :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto remplacement disque et récepteur embrayage
« Réponse #111 le: 31 Décembre 2015, 15:21:01 »

bonjour
pièces acheté sur oscaro
le volent bimasse  : Volant moteur LUK 415 0237 10 à  377 euros

y a surement moins cher mais des fois c'est ambigu sur des sites tu c'est pas vraiment si c'est un bimasse ou un rigide

et sur le kit embrayage + butée j'ai eu un doute si le disque avais des ressort ou pas vue le prix pas cher (80 euros moins cher que les deux séparé)
 
donc j'ai appelé  et il mon répondu n'importe quoi que si y a un volent bimasse y a pas de ressort sur le disque c'est vrais normalement.

mais tout le monde sais que  sur les 75 d'origine y a pas de ressort sur le disque et que sa fait un vilain bruit .
 
donc j' ai bien reçu mon disque avec ressort et monté sur un bimasse .

 les câbles de boites origine R750  acheté en angleterre mais surement provenant de chine prix au moins deux fois moins cher  que sur rimmerbros .
et de plus la partie usé ou kc sur mes câbles de boite ce dénmonte sur ceux de chine et pas sur les câbles d'origine

si y en a qui aurais des tuyaux pour pouvoir trouvé des pièces de roewe 750 dans la mesure ou ce sont des pièce que l'on ne trouve pas dans les circuits classique  ça peux dépanné  .  :wink:  :rover:

   
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[75 cdti mk1] - (mécanique) : tuto remplacement disque et récepteur embrayage
« Réponse #112 le: 31 Décembre 2015, 17:58:04 »

bonjour
une petite astuce pour bloqué le volant si tu est seul et pour  démonté le minimum  au nivaux de la roue droite .
pas de démontage de la roue et du passage de roue.
tu peux bloqué sans devoir placer une clef sur la poulie du vilebrequin qui peux bouger ou ce barrer quand tu monte ou démonte le volant .
vue que je n'ais pas vue de truc similaire je rajoute une tite photo.
     

avec un écrou de boite deux boulons et une bride que j'avais dans un tiroir .
le tout repris sur un filetage du bloc d'un coté pour le démontage  un coup de clef et de l'autre pour le remontage.
 nikel et sans effort pour le serrage au couple .
quand je suis seul sous la voiture je trouve toujours une pitite solution pour faire le minimum d'effort .  :wink:  :rover:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Ta combine pour bloquer le volant est pas mal, mais je ne vois pas en quoi çà te diminue le travail côté droite.
Il faut tout de même sortir la demi-transmission droite de ta boîte non?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004

bonsoir
  oui j'ais rien démonté a droite juste le palier intermédiaire du cardan et braqué la roue  pour le dégager un peux.
du coté a droite y pas de clips sur le cardan il par tout seul en reculant la boite sans effort .

y en a même qui mon dit que je devais déposé les cardans que ça ce fessait comme ça quand on fait un embrayage oué surement mais la ça passe.
comme j'ai pas vue l'utilité de retirer les vis de la crémaillère comme elle est pas fixer sur le berceau  ( j'ai enlevé les vis mais la crémaillère a pas bougé d'un poil ?.

mais je pense que démonter les leviers sur la boite c'est beaucoup mieux  pour faire tourné la boite d'avant en arrière et pour la reculé .

et qui faut pensé de passé les sangles et positionner les tendeurs pour faciliter la rotation de la boite .
les sangles sont pas pratique mais utile car la boite est lourde .

j'ai fait l'embrayage  d'une golf, une Seat Ibiza et même une Rover 820 si, en utilisant des extenseurs pour soutenir les boites sont moins lourdes et très maniable pour le démontage la rotation et surtout pour le remontage elle se replace plus naturellement si on est seul, mais le mieux c'est d'être deux .

je bricole souvent tout seul et je suis pas mécano et encore moins garagiste.
 ce que je dit n'est pas écrit sur les revue technique mon plus  :wink:  :rover:
 
ha oui y a un truc pratique qui me revient sur les 75 au centre coté volant sur le vilebrequin  y a un roulement qui sert de centrage si ton axe de centrage tourne très bien c'est que le disque est centré (15 mm sur l'axe et 22 mm sur la bague)
j'ai pas vue de centreur avec les cotes je rajoute une photo.
 
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Pour le bimasse, je sais je me répète, mais j'en vends un Luk neuf pour 190€ fdp compris.
Vu le nombre ici qui en on payé un le prix fort, il va bien finir par partir .  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Pour le bimasse, je sais je me répète, mais j'en vends un Luk neuf pour 190€ fdp compris.
Vu le nombre ici qui en on payé un le prix fort, il va bien finir par partir .  :saletetedeconquiditaurevoir:


Si je n'avais pas mis un fixe, je te l'aurais pris :)
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427

Tant que le sujet est ouvert : est-ce que le lien ci-joint propose bien un récepteur d'embrayage mieux adapté (j'ai déjà l’émetteur) mais ils indiquent qu"il y a le cylindre d'embrayage alors que je ne le vois pas (il n'y a pas obligation de le changer ou c'est mieux???). Si quelqu'un qui a déjà fait peut me donner le lien de ce que je dois changer sachant que j'ai l’émetteur, je suis preneur, merci.

http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-CYLINDRE-RECEPTEUR-EMBRAYAGE-TAZU-METAL-/131428916125?hash=item1e99c61b9d:g:x30AAOSw0e9Uy11V

Tant qu'à faire je suis preneur d'un lien pour changer le ventilateur du moteur aussi...le fameux revotec du tuto (mais en anglais moi je galère un peu).

« Modifié: 03 Janvier 2016, 16:25:57 par rurkan »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le cylindre c'est la butée, et le Tazu c'est l'émetteur.
Si tu as changé ton émetteur ...

Par rapport aux tarifs de la butée sur le net, entre 95 et 170€, tu es dans le prix mais avec l'émetteur en plus.
Vu les soucis de certains avec leur maître cylindre, pour environ 20€ de plus , je prendrais l'ensemble.

Mais "c'est vous qui voyez".  :roll2:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Si je n'avais pas mis un fixe, je te l'aurais pris :)

Hello, il donne quoi ton vm monobloc ?  :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9   En haut