bonsoir
oui j'ais rien démonté a droite juste le palier intermédiaire du cardan et braqué la roue pour le dégager un peux.
du coté a droite y pas de clips sur le cardan il par tout seul en reculant la boite sans effort .
y en a même qui mon dit que je devais déposé les cardans que ça ce fessait comme ça quand on fait un embrayage oué surement mais la ça passe.
comme j'ai pas vue l'utilité de retirer les vis de la crémaillère comme elle est pas fixer sur le berceau ( j'ai enlevé les vis mais la crémaillère a pas bougé d'un poil ?.
mais je pense que démonter les leviers sur la boite c'est beaucoup mieux pour faire tourné la boite d'avant en arrière et pour la reculé .
et qui faut pensé de passé les sangles et positionner les tendeurs pour faciliter la rotation de la boite .
les sangles sont pas pratique mais utile car la boite est lourde .
j'ai fait l'embrayage d'une golf, une Seat Ibiza et même une Rover 820 si, en utilisant des extenseurs pour soutenir les boites sont moins lourdes et très maniable pour le démontage la rotation et surtout pour le remontage elle se replace plus naturellement si on est seul, mais le mieux c'est d'être deux .
je bricole souvent tout seul et je suis pas mécano et encore moins garagiste.
ce que je dit n'est pas écrit sur les revue technique mon plus
ha oui y a un truc pratique qui me revient sur les 75 au centre coté volant sur le vilebrequin y a un roulement qui sert de centrage si ton axe de centrage tourne très bien c'est que le disque est centré (15 mm sur l'axe et 22 mm sur la bague)
j'ai pas vue de centreur avec les cotes je rajoute une photo.