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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Tuto remplacement disque et récepteur embrayage  (Lu 62472 fois)

shogo

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Hello, il donne quoi ton vm monobloc ?  :wink:

C'est difficile de comparer, vu que j'ai du faire 300 km entre l'achat de la voiture et le remplacement de celui-ci.

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rurkan

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Le cylindre c'est la butée, et le Tazu c'est l'émetteur.
Si tu as changé ton émetteur ...

Par rapport aux tarifs de la butée sur le net, entre 95 et 170€, tu es dans le prix mais avec l'émetteur en plus.
Vu les soucis de certains avec leur maître cylindre, pour environ 20€ de plus , je prendrais l'ensemble.

Mais "c'est vous qui voyez".  :roll2:

Ha mince j'ai donc déjà l'émetteur...  je n'ai encore rien changé mais il est temps, 160 000 km + embrayage dur.
La butée (le cylindre) d'embrayage est intégrée au récepteur d'embrayage façon moderne ou elle est à part ?
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Orgiswing

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+ embrayage dur.
La butée (le cylindre) d'embrayage est intégrée au récepteur d'embrayage façon moderne ou elle est à part ?

L'embrayage de la 75 est dur par rapport à d'autres voitures. Le diaphragme est raide . Pourquoi? Yo no le sé.
J'ai fait mon embrayage, donc changé le diaphragme, et il est toujours dur. Plus dur que sur notre Polo.  8O

Par contre, impossible de comprendre ce tu nous mets là. La butée et le récepteur , c'est la même pièce. Par contre le cylindre, c'est l'émetteur.
Tu dois savoir de quoi tu parles, mais t'es un peu confus quant à ta question.

En résumé: le cylindre, c'est l'émetteur qui se trouve à ta pédale d'embrayage. La butée, c'est le récepteur qui se trouve dans ta cloche d'embrayage. Donc, c'est une seule pièce et il n'est pas question d'une intégrée dans l'autre.
Et les deux sont raccordés par une canalisation avec un raccord rapide au-dessus de la cloche.

En clair, sur la photo de ton lien http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-CYLINDRE-RECEPTEUR-EMBRAYAGE-TAZU-METAL-/131428916125?hash=item1e99c61b9d:g:x30AAOSw0e9Uy11V, la butée est la pièce ronde avec un cache rouge au bout d'une canalisation, l'autre métallique avec le bouchon noir est l'émetteur.
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rurkan

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En fait moi j'en suis resté aux embrayages à câbles, j'y comprends rien aux embrayages hydrauliques (enfin j'ai pas trop cherché) donc non je sais pas trop de quoi je parle  :D , en tous les cas merci de m'éclairer.
Oui, j'ai l’émetteur acheté à un membre rovermg, donc je cherche un récepteur mais renforcé (ça j'ai bien compris en parcourant les sujets), le reste mon garagiste s'en occupera houla c'est pas de ma compétence.

J'ai aussi lu que les émetteurs récepteurs sur les 75 dépassaient rarement les 150 000 bornes et là il est vraiment dur on dirait que le liquide dot machin c'est du tonyglandil (pour ceux qui se rappellent le sketch des nuls).
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Orgiswing

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Un embrayage renforcé est fait pour les voitures sportives.
Le disque est plus "dur" et la butée a un roulement "costaud".

Perso, pour la 75 je n'ai jamais entendu parler d'embrayage renforcé.
Et si tu aimes un embrayage dur, avec un renforcé tu vas être servi!

Quand tu parles de vraiment dur, je peux te dire que quand je reprends ma voiture, j'ai l'impression qu'il me faut forcer pour enfoncer la pédale d'embrayage. Et il a été changé.
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antosdi

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Un embrayage renforcé est fait pour les voitures sportives.
Le disque est plus "dur" et la butée a un roulement "costaud".

Perso, pour la 75 je n'ai jamais entendu parler d'embrayage renforcé.
Et si tu aimes un embrayage dur, avec un renforcé tu vas être servi!

Quand tu parles de vraiment dur, je peux te dire que quand je reprends ma voiture, j'ai l'impression qu'il me faut forcer pour enfoncer la pédale d'embrayage. Et il a été changé.

il parle de recepteur renforcé, pas du mécanisme...

pour un bien sur une 75 il faudrait tout modifier pour externaliser le récepteur d'embrayage hors de la cloche, et monter un vm fixe
en gros la solution qui était de mise avant tout ce bric a brac...

sur bon nombre de japonaise le recepteur est encore externe a la cloche.. bin oui ça coute ptète un peu plus chère a produire, mais comme ils font des garantie de 7 ans il faut que ça tienne !
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Orgiswing

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Même avec un récepteur externe, si la butée ou son roulement sont de la merde...
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antosdi

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une butée standard tiens très bien la durée :bah:
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rurkan

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ouais j'ai une 530 i c'est pas la mega sportive mais ça fait quand même 220 chevaux, l'embrayage est bien dur, mais à côté celui de la 75 c'est du béton.
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gwing

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Essaye une ZT v8 et tu verra qu'en comparaison celui des diesel c'est de la mousse  :lol:
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antosdi

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Essaye une ZT v8 et tu verra qu'en comparaison celui des diesel c'est de la mousse  :lol:
celui de la chim je pouvais pas le tenir débrayé plus de 10 secondes
véridique !

j'espère trouver un problème au démontage car punaise  :D encore plus dur que la s280 qui est déjà dans le top 3 :aga:
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rurkan

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Ca existe la ZT V8? C'est la voiture mythique avec le moteur de ford mustang ?
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Orgiswing

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celui de la chim je pouvais pas le tenir débrayé plus de 10 secondes
véridique !

j'espère trouver un problème au démontage car punaise  :D encore plus dur que la s280 qui est déjà dans le top 3 :aga:

Franchement la premiere fois que j'étais dans des bouchons apres 10min j'ai abandonné je suis allé me garer et j'ai attendu 1h que ca roule xD
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