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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Tuto remplacement disque et récepteur embrayage  (Lu 62473 fois)

roule

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A priori pas de fuite sous la boite...par contre à l'intérieur de la cloche c'est tout gris de poussiere, bon nettoyage à venir.
J'ai reculé l'ensemble au maximum...on verra bien si jouable pour retirer et surtout remettre le disque et la flasque.
A mon grand étonnement le recepteur me parait en état, et meme plus solide que le neuf ( coupelle metallique à l'intérieur et non plastique comme le nouvea) alors que j'ai du passer 300 ml de liquide en voulant chasser l'air dans mon circuit.Je ne vois pas d'ou vient ma fuite car je n'avais aucune trace de fuite sous la boite??
A partir de là combien de temps estime tu qu'il me reste pour finir ?
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FrenchMike

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Tu ne savais pas d'où venait la fuite ?;c'est généralement le récepteur ou l'émetteur ..
Elle a combien de kilomètres ?

Sur la mienne on voyait nettement le joint abimé sur le récepteur: (regarde le à la loupe)



Et mon cache inférieur avait une belle tache :(

Tu es à mi-chemin :)

Ne te décourage pas et pas de complexes; je viens de faire refaire l'embrayage de la Clio de madame
par un professionnel Agent Renault ;
il me l'a rendu après m'avoir délesté de 600 euros mais ....
3 fois sur 4,passage en marche arrière très difficile  :o

Problème (j'étais là) :il avait monté à l'envers le boulon du silent bloc moteur; ce qui empêchait le bon passage de
la tringlerie :eek:

Alors,prend ton temps et repère bien tout ....
« Modifié: 13 Octobre 2013, 09:56:21 par FrenchMike »
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roule

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Merci pour tes encouragements car je commençais à ne plus voir le bout du tunnel ...Peu de courage aujourd'hui mais j'ai quand même retirer mon disque d'embrayage; bien usé (au moins 1 mm en moins de chaque coté) mais qui n'a pas abîmé le volant.je mettrais les photos à la fin du chantier.A 223 000 km pour un 1er embrayage c'est pas mal...la fuite venait je pense du récepteur bien que je ne vois pas de trace dans la cloche ni ailleurs. Par contre l'autre jour j'ai vu sortir de mon tuyau de purge des petits amas de graisse grise??
Contrôle du volant moteur: je n'arrive pas à contrôler le jeu axial en essayant de tourner le volant: la couronne dentée est vraiment solidaire de l'autre partie et ne ne bouge même pas d'une dent ou deux?? Par ailleurs j'ai remarqué sur tout le pourtour intérieur du volant des trace de graisses , qui pourrait peu être venir de la boite?? car coté moteur jamais eu à refaire le niveau d'huile? quel joint faut il prévoir de remplacer?
Merci encore pour les conseils avisés.
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FrenchMike

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Impossible que ton volant n'aie pas de jeu en rotation ;tu dois avoir moins de 30 mm (dans chaque sens) :wink:

Il n'y a pas de graisse ni sur le tuyau de purge ,ni sur le volant  :eek:

Par contre ,dépose quelques grammes de graisse sur les cannelures de l'arbre de la boîte avant de remonter.
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roule

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Peut etre que la graisse sur le pourtour (comme centrifugée sur les rebords extérieurs du volant, la surface du disque et du volant n'est pas grasse elle) vient d'un excé de graisse sur les canelures de l'axe de boite...j'en mettrai pas trop, d'ailleurs un tout petit tube a été livré avec le kit d'embrayage. Je revérifie mon volant demain pour le jeu, sinon tant pis je prend le risque de remonter comme cela, après un bon nettoyage.
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roule

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Examen plus aprofondi du volant: jeu circulaire entre 25 et 30 mm...+ traces de chauffe bleues sur la surface polie , pas de déformations ni de stries ou rayures apparentes...je prend le risque de ne pas le changer en espérant que cela tienne encore 50 000 km...
Examen de l'ancien recepteur (photos à venir) qui m'a permis de comprendre mon probleme de pédale molle: joint usé + graisse grise derriere ce joint (le même que j'ai trouvé en purgeant le circuit hydraulique) donc la fuite se situait dans la cloche d'embrayage.
Pour ce qui est de la graisse, je vais en mettre sur les canelures, la notice en anglais de mon recepteur parle d'en mettre aussi sur son joint torique mais celui ci n'est pas accessible à moins de démonter le piston??? que fa
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FrenchMike

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Quel joint torique  :eek:

Fais attention le récepteur est maintenu fermé par un clips qui pète au premier coup de pédale.
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roule

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Je voulais parler du joint  qui fait l'étanchéité du piston.
Tu m'inquietes pour le recepteur qui est maintenu fermé car celui qui m'a été livré se présentait pareil (de l'extérieur) que l'ancien ? c'est à dire que tu peux presser le piston à la main; le neuf a meme un cache plastique extérieur rouge (à retirer avant de positionner le recepteur dans la cloche) pour empecher de faire cette compression à la main...ce que j'ai fait ...avant de lire la notice en anglais.
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FrenchMike

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Ha bon ,c'est pas le même que j'avais eu !
Lis bien la notice alors...

S'il est en position sortie , tu risques d'avoir des problèmes de mise en place  :(
« Modifié: 14 Octobre 2013, 22:17:35 par FrenchMike »
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roule

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Cela va etre chaud pour recentrer tout cela...  au fait quand j'ai dégagé l'arbre de transmission je n'ai pas vu de circlips?? je regarderai mieux demain mais j'ai juste remarqué les joints qui me paraissent relativement costauds.
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bubuland

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Bonjour,

Bon courage roule !
Je vais bientôt faire le mien pour la 1ère fois et je posterai l'évolution.
J'ai reçu le manuel Haynes assez complet mais sans les éclatés qui sont sur le rave.
Le problème pour cette réparation ce sont les outils spécialisés.
Ce serait bien de pouvoir les avoir en commun et de les louer selon les besoins ponctuels...

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roule

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L'outillage "classique" est suffisant pour réaliser le travaux. Par contre prévoir beaucoup de temps pour ne pas faire de c.
Avant le remontage j'y ai déjà passé 15 heures...
Bon courage.
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gwen2256

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15 heures  :eek:

derniere depose repose purge cela m'a pris 5h30 et j'ai pris mon temps
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FrenchMike

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15 heures  :eek:

derniere depose repose purge cela m'a pris 5h30 et j'ai pris mon temps

Oui mais toi,tu es un pro  :)
Le principal est d'arriver au but  :wink:
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roule

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Etape suivante: pose du recepteur (à faire avant pose du disque , cela laisse un peu plus de place). Pas évident du premier coup pour passer les durites mettalliques dans l'évidement de la cloche, d'ailleurs le ressort du recepteur s'est barré au 1er essai. Un peu plus de reflexion au 2ème essai et après remontage des pièces du recepteur (qui décidément ne me parait vraimment pas costaud...pourvu qu'il tienne la distance...) j'ai pu le positionner correctement sur son axe...sans oublier de graisser un poil les cannelures.
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