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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant  (Lu 70086 fois)

jymix

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant
« le: 26 Octobre 2012, 17:38:56 »

Bonjour à tous,

Petit rappel des travaux déjà effectués grâce à la bienveillance de tous et notamment de l'incontournable Mike

- courroie de distribution et presqu'à la foulée changement de butée d'embrayage. (MG ZT 190 V6 2.5l)

Voici mon nouveau problème:

Ce matin je roulais tranquillement à 120 kms/h en moyenne sur une Autoroute quand soudain, j'ai ressenti une perte de puissance du moteur, suivie de l'affichage sur le tableau de bord du voyant jaune du moteur. L'accélération restant sans effet jusqu'à l'arrêt total du moteur. Dans un premier temps j'ai pensé à une panne d'essence car je l'avoue, je roulais en réserve et non loin d'une station d'essence.
j'ai donc pu remettre 20 litres de carburent (95 sans pl.)
-Depuis le moteur couine sans pouvoir redémarrer.
-Pas de compression

Quelques temps avant, le ralenti ne semblait plus régulier....
La batterie est neuve et bien chargée
La voiture est couverte mais est garée à l'extérieur dans un espace assez humide

Quelle est la cause de la panne selon vous?
Et comment dois-je m'y prendre pour la réparer?

Merci d'avance pour vos réponses et surtout de votre bienveillance à tous

Jymix

MG ZT 190 V6 2.5l ESS
« Modifié: 18 Novembre 2012, 18:21:58 par jymix »
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antosdi

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2012, 17:52:02 »

 :roll: salut

voir si tu as de l'allumage
voir si les courroies sont en place
voir si tu as de l'essence aux injecteur

si tout ça ok, vérifier les compressions
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Jojo214

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2012, 18:40:09 »

Entends tu la pompe à essence s'enclencher quand tu mets la clef sur position 2?
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rover11370

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2012, 19:09:16 »

Entends tu la pompe à essence s'enclencher quand tu mets la clef sur position 2?
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tekniboule

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2012, 10:45:42 »

1 - vérifies que tu as de l'essence qui arrive  :wink: (généralement, les problèmes de pompe à essence arrivent lorsqu'on est proche de la réserve, c'est ce qui m'est arrivé sur mon ZT-T190  :?)
2 - si tu as bien de l'essence qui arrive, vérifies tes courroies  :wink: vu que c'est toi qui a fait ta distri (tu l'a faite recemment  :roll:)
3 - si 1 et 2 OK, contrôler le capteur d'arbre à cames
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antosdi

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2012, 22:17:27 »

ça veux dire quoi " le moteur couine ? "  :roll:
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #6 le: 29 Octobre 2012, 18:37:56 »

Bonjour à tous,

Pour commencer, merci de votre réactivité. J'ai essayé ce dimanche d'effectuer les vérifs à l'aide d'un multimètre suivant le tuto de Mike.
Mais la disposition des câblages ainsi que la couleur des fils est tout à fait différent de ma titine (MG ZT 190 V6 2.5l) de la 75 cdt pris en ensemble dans le tuto de Mike.

Voici 2 photos de la partie courroie de distrib et je suppose du côté du capteur abre à came:





et une photo de la partie carburateur de la MG ZT:
 


Du coup je n'ai pu faire que les tests suivants:

- Sous le capot, débrancher le tuyau d'arrivée du carburant et l'introduire dans un bidon vide
- Tourner la clé en position 2
- on entend affectivement les pompes et le bidon s'est rempli de 10 à 15 cl d'essence en 2 tours de clé
- j'ai vérifié le compartiment où est logé le calculateur et filtre habitacle: il était sec
- les courroies sont en place
- j'ai nettoyé les bougies

J'aimerais procéder aux tests

* Haute pression das le rail
* Capteur abre à came
* basse pression
* débitmètre

Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier les câblages équivalents au topic (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0) de Mike pour une MG ZT 190 V6 2.5l


Après avoir potassé pas mal de tutos relatifs à mon problème, la panne pourrait aussi provenir de l'ECU. Où se situe l'ECU? Et comment peut-on le tester?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Jymix

 
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FrenchMike

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« Réponse #7 le: 29 Octobre 2012, 18:51:20 »

Pour un arrêt en cours de route,tu as deux pistes ; alimentation carburant ou problème électrique .

Tu peux oublier le capteur d'arbre à came qui n'est utile qu'au démarrage par contre,

Tu dois avoir comme sur la diesel un capteur de villebrequin qui fournit entre autre l'information
au compte tour .
Est-ce que l'aiguille bouge quand tu tentes de démarrer ?

Mike
« Modifié: 29 Octobre 2012, 18:51:46 par FrenchMike »
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jymix

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« Réponse #8 le: 30 Octobre 2012, 17:05:04 »

Bonjour Mike,

tentative de démarrage, l'aiguille bouge à peine et revient aussitôt à 0 t/min

jymix
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FrenchMike

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« Réponse #9 le: 30 Octobre 2012, 17:14:34 »

Alors,ton capteur doit être bon ;
mais là tu tatonne;perso,je ne connais pas la V6 et je ne peux pas t'en dire plus ;

Mais,tu ferais bien d'investir dans la doc Rave .... :)
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jymix

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« Réponse #10 le: 30 Octobre 2012, 17:21:23 »

ok, je dispose d'un cd-rom rave en anglais.
Par contre je ne sais pas comment en tirer profit car il me semble que les diagnostics n'y sont pas présentés...

Merci
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« Réponse #11 le: 30 Octobre 2012, 17:24:44 »

je pense plus au système d'allumage car il n'y a plus de compression...
Mais pour une panne en cours de route ????

Au secours !!!
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jymix

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« Réponse #12 le: 30 Octobre 2012, 17:32:41 »

Au fait quelle est la durée de vie des injecteurs sur une V6? Le système d'injecteurs peut-il occasionner une perte de puissance suivi d'un arrêt complet du moteur? 
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 30 Octobre 2012, 17:48:27 »

Je viens de jeter un oeil ;il y a beaucoup d'infos concernant les modes de panne:

Situation des différents capteurs:





Le capteur d'arbre à came (CMP ) ne joue qu'au démarrage et celui de villebrequin (CKP)fournit bien l'info compte tours

Mike
« Modifié: 30 Octobre 2012, 17:53:35 par FrenchMike »
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jymix

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« Réponse #14 le: 30 Octobre 2012, 18:12:26 »

Merci Mike,

j'ai changé le capteur d'abre à came il y a deux ans et effectivement il ne joue qu'au démarrage. Je vais essayé de trouver le capteur de vilebrequin et le revérifier, car il peut être mis en cause en cas d'arrêt du moteur en cours de route suivi de l’impossibilité de redémarrer..

jymix
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