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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant  (Lu 70078 fois)

gwing

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #45 le: 01 Novembre 2012, 14:22:54 »

Je vais peut etre dire une betise mais a l'arriere de la rampe c'est pas le retour d'essence ?
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tekniboule

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #46 le: 01 Novembre 2012, 14:23:07 »

On se rapproche du problème  :)

Ce qui est bizarre, c'est que l'essence sorte d'un côté du tuyau mais pas de l'autre  :roll:

Tu as débranché où exactement ? (voici une photo des rampes d'injection du KV6 à Sylvain)



Si c'est bien ta pompe qui n'envoie pas assez de pression comme dans mon cas, l'idéal serait de prendre la pression d'essence  :)

Au fait pour le clip, il l'appelle "Fabled Orange Clip" en UK  =>   http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=288271  

Combien de bornes ta ZT  :roll:
« Modifié: 01 Novembre 2012, 14:43:10 par tekniboule »
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #47 le: 01 Novembre 2012, 15:13:32 »

j'ai marqué d'un trait jaune, les deux tuyaux qui alimentent les rampes. Je les ai juste déclapsés des tuyaux plus rigides des rampes pour effectuer le test de joudru.

Merci encore de votre aide



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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #48 le: 01 Novembre 2012, 15:33:22 »

Lors du test de joudru, (boucher le tuyau qui éjecte de l'essence, et voir si ça sort par l'autre tuyau), le moteur curieusement avait plus de compression. Je ne sais pas si ça signifie quelque chose...

Jymix 
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Jojo214

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #49 le: 01 Novembre 2012, 17:19:51 »

Comment diagnostique tu la présence ou le manque de compressions?
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #50 le: 01 Novembre 2012, 18:55:24 »

@ jojo : aucune idée
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FrenchMike

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #51 le: 01 Novembre 2012, 18:58:04 »

Avec un compressiomètre ... :wink:
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Jojo214

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #52 le: 01 Novembre 2012, 19:00:11 »

@ jojo : aucune idée

Donc comment sais tu qu'il y a des compressions? Et que cela apporte-t-il au diagnostique? :roll:
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #53 le: 01 Novembre 2012, 19:05:11 »

Je doute fort que toutes les compressions soient absentes ...
même une seule ce serait grave ..;soupape ,segment ,etc.... :eek:.
« Modifié: 01 Novembre 2012, 19:07:02 par FrenchMike »
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #54 le: 01 Novembre 2012, 19:10:05 »

Il ne faut surtout pas perdre de vue les circonstances de la panne... " le moteur s'est doucement arrêté, (baisse de régime jusqu'à l'arrêt) et depuis elle ne demarre plus" ...

jymix
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #55 le: 01 Novembre 2012, 19:40:34 »

Je vois que tu avais changé la courroie de distribution ?
Elle n'aurait pas sauté par hasard ?

Sinon,c'est pour éviter ce genre de situation que j'avais noté sur la diesel un maxi de paramètres pendant
qu'elle tourne .
Pour la tienne,tu as quand même le Rave qui est une bible. :)

Mike
« Modifié: 01 Novembre 2012, 19:45:22 par FrenchMike »
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jymix

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« Réponse #56 le: 02 Novembre 2012, 09:49:46 »

@ tekniboule
@ Mike ,

Ma ZT a 266000 kms au compteur et a toujours démarré au quart de tour avant cette panne. La courroie est en place. En ce qui concerne la mesure de la pression d'essence, je ne sais pas la faire (du moins sans les outils préconisés dans Rave).

Par ailleurs je n'ai pas su adapter les différents tests de contrôle proposés par Mike à ma ZT.
Je vais faire le plein et si elle redémarre, je pourrai alors envisager sérieusement de ne changer que le clips du filtre à essence.

Au fait par anticipation quelqu'un sait comment démonter proprement la banquette arrière?  :)

Bonne journée à tous

Jymix
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #57 le: 02 Novembre 2012, 10:00:22 »

Démonter c'est facile,il faut tirer FORT ;par contre pour le remontage,pas évident.

Il faut crocheter le ressort pour le mettre en place côté conducteur ;Je me suis bricolé un outil.

(voir le bas de l'image)



Pour ta pression ,je ne vois pas dans la doc de capteur te permettant de mesurer la tension  comme je l'ai fait sur la diesel.

Tu as testé le relai de la pompe carburant ?
Page 207,tu as une vue du réservoir;
côté droit,la pompe,
côté conducteur le filtre (ou doit se trouver le fameux clip)



Mike
« Modifié: 02 Novembre 2012, 10:23:19 par FrenchMike »
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jymix

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« Réponse #58 le: 02 Novembre 2012, 12:46:31 »

Salut Mike,

Au sujet de la banquette j'ai réussi à déclipser la partie siège ainsi que la partie dossier. Par contre la partie qui forme l'angle de la banquette reste solidement fixée. Puisque tu dis que je dois tirer fort, mais dans quel sens? Est-ce la partie siège que je dois tirer vers les sièges conducteur et passager? Ou la partie dossier que je dois tirer vers le haut après l'avoir déclipsé....?

Non je n'ai pas testé le relai de la pompe. Ce relai se trouve-t-il dans la boîte à fusibles et relais sous la capot? Et comment le teste-t-on?

Merci encore de ton aide

Jymix
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FrenchMike

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« Réponse #59 le: 02 Novembre 2012, 14:07:48 »

Ne touche pas au dossier !

Tu soulèves la banquette seulement.

Je ne sais pas ou se trouve le relai de pompe ;regardes sur ta doc.
Pour le tester (au moins la bobine),tu mets le doigt dessus pendant que quelqu'un met le contact .
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