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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant  (Lu 70073 fois)

joudru

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #30 le: 31 Octobre 2012, 13:55:53 »

il faut que le démarreur tourne pour le la rampe soit alimenté........

ah non non, le circuit est mis en pression avant démarrage

pourtant la pompe aliment la rampe au complet, pas qu'une moitié

ca sent la rampe bouchée cà
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #31 le: 31 Octobre 2012, 14:01:03 »

C'est un V6 avec deux rampes et deux tuyaux alimentant normalement chacune des rampes (6 injecteurs (3 à chaque rampe))
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #32 le: 31 Octobre 2012, 14:04:48 »

Pour effectuer le test, j'ai débranché les tuyaux alimentant chacune des rampes et c'est là que je constate qu'un tuyau éjecte bien de l'essence et l'essence et l'autre pas, clé en position 2 ou e tentant de démarrer le véhicule

voilà...
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antosdi

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #33 le: 31 Octobre 2012, 14:40:05 »

ah non non, le circuit est mis en pression avant démarrage
arf, oui je confond avec les vieux système :ddr:
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tekniboule

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #34 le: 31 Octobre 2012, 16:12:27 »

Lorsque tu dis que ton moteur "couine", j'ai eu le même problème avec mon ZT-T190 (après 3/4 tentative infructueuses de démarrage, mon moteur à commencé à couiner comme si il n'y avait plus de compressions  :? Au final, c'était juste un problème de pompe à essence  :) mais qui m'a coûté 1 bras  :( même si j'ai réussi à négocier 3 jours de main d'oeuvre pour qu'ils trouvent la panne chez  :rover: Par contre, le chef d'atelier m'a bien confirmé que l'essence arrivait mais juste à l'oeil et pas en mesurant la pression  :? )

Pour info, il n'y a pas de débitmètre sur KV6  :wink:  et as-tu bien vérifié que ton ECU était sec et que le drain n'était pas bouché avec des feuilles et de la merdouille :roll:
« Modifié: 31 Octobre 2012, 16:15:41 par tekniboule »
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #35 le: 31 Octobre 2012, 17:00:49 »

Salut,

L'ecu est bien à sec
Quand à savoir si c'est la pompe, Gesele me propose de faire le plein avant de le savoir. Le problème c'est qu'il faudra vidanger le réservoir pour remplacer la pompe.

De quelle pompe s'agit-il? Celle dan le réservoir ou celle sous le capot?

jymix
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #36 le: 31 Octobre 2012, 17:03:20 »

Effectivement le moteur couine comme s'il n'y avait pas de compression. Quelle pompe a-t-on changé sur ton véhicule et à quel coût pièce te main d’œuvre comprises?
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gisele

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #37 le: 31 Octobre 2012, 18:39:27 »

Le problème c'est qu'il faudra vidanger le réservoir pour remplacer la pompe.
De quelle pompe s'agit-il? Celle dan le réservoir ou celle sous le capot?
Re
Nan, il n'est pas question de remplacer la pompe. Le problème sur les KV6 ne se situe pas sur la pompe (coté droit ) mais sur le filtre interne au réservoir (coté gauche réservoir ). C'est un problème très connu. Il se solde en remplaçant un bête de clips sur ce filtre.
Je crois que se qui se passe est que le clips d'origine ne tient pas et que ça provoque une prise d'air sur l'alimentation d'essence. On ne voit rien car l'essence fuit dans le réservoir. Quand le réservoir est plein, il n'y a plus de prise d'air et l'alimentation se rétablie ( malgré la fuite qui est largement absorbée par le débit de la pompe).
Je te dis ce que j'en sais par le forum et le forum anglais. Moi j'ai une CDTi et les propriétaires de KV6 t'en parleront mieux que moi.
Maintenant, si tu dis qu'il n'y a qu'une seule rampe alimentée, le problème vient certainement de là. Je regarderai ma doc.
gisele
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joudru

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #38 le: 31 Octobre 2012, 21:20:49 »

C'est un V6 avec deux rampes et deux tuyaux alimentant normalement chacune des rampes (6 injecteurs (3 à chaque rampe))


sans déconner, je connaissais pas :bag:


De quelle pompe s'agit-il? Celle dan le réservoir ou celle sous le capot?


je ne connais pas le KV6, j'en ai jamais eu  :cagoule:
j'ai même jamais changé de courroie de distri, de bougies, de filtre, ou de calorstat, ni d'injecteurs d'ailleurs  :bag:  :bag:
mais je suis sur qu'il y a une seule pompe, et qu'elle est dans le réservoir, acces sous la ba,quette arriere :bah:
« Modifié: 31 Octobre 2012, 21:24:11 par un modérateur »
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Jojo214

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #39 le: 31 Octobre 2012, 21:22:54 »

sans déconner, je connaissais pas :bag:

T'en as jamais démonté de ta vie, en plus :bag: V6, c'est pas un décapant, d'ailleurs? :roll:



..... ah, nan, c'est V33 :aga: :bag:
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joudru

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« Réponse #40 le: 31 Octobre 2012, 21:27:03 »

Pour effectuer le test, j'ai débranché les tuyaux alimentant chacune des rampes et c'est là que je constate qu'un tuyau éjecte bien de l'essence et l'essence et l'autre pas, clé en position 2 ou e tentant de démarrer le véhicule

voilà...

et si tu bouches le tuyau qui éjecte bien de l'essence, est ce que ca sort par l'autre tuyau??
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« Réponse #41 le: 01 Novembre 2012, 05:14:44 »

Merci Gisele
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jymix

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« Réponse #42 le: 01 Novembre 2012, 07:46:46 »

Bonjour Gisele,

aurais-tu une photo ou m'orienter vers un site où je peux visualiser ce bête de clip et éventuellement le commander...

Jymix
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tekniboule

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« Réponse #43 le: 01 Novembre 2012, 10:06:15 »

Avant de commander ce clips, fais la manip de Joudru  :wink: ca permettra de voir si t'as une rampe de bouchée et si ca sort bien, grande chance que ca vienne de la pompe (elle est bien sous la banquette avec le filtre à essence et il y a 2 pompes)


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jymix

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« Réponse #44 le: 01 Novembre 2012, 13:33:27 »

Bonjour,

@ tekniboule
@ Joudru ,

J'ai effectué le test et le résultat reste négatif:

pas de sortie d'essence dans le tuyau alimentant la rampe des injecteurs à l'arrière du moteur...

Jymix
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