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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant  (Lu 70068 fois)

gisele

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #15 le: 30 Octobre 2012, 18:32:57 »

Bonjour.
A combien est ta jauge à essence après rajout de tes 20 litres?
J'ai eu un problème similaire sur ma précédente 416Si. Quand le réservoir était en dessous de la moitié, le moteur s'arrêtait. Par contre, il redémarrait, difficilement mais il redémarrait. C'était un défaut de pompe réservoir. Ca pourrait peut-être être le très classique problème de clips dans le réservoir des KV6 sur la tienne, non?
Tu n'as pas moyen de faire le plein complet pour essayer?
Qu'en pensent les spécialistes?
gisele
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #16 le: 30 Octobre 2012, 19:33:54 »

Bonsoir Gisele,

En réalité la jauge n'est plus juste depuis que le tableau de bord me signale l''usure des disques de frein. Je devais effectivement les changer cet été mais je n'ai pas pu prendre de vacances ;)
- deuxième conséquence, le compteur kilométrique s'est arrêté par la suite
- il ya quelques semaines, le ralenti ne me semblait plus régulier
- puis finalement la panne en cours de route il y a deux semaines
voilà en résumé le fil des évènements
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #17 le: 30 Octobre 2012, 19:36:14 »

la jauge indique un remplissage un peu plus que la moitié....

jymix
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Jojo214

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #18 le: 30 Octobre 2012, 20:21:01 »

Tu es sur que ton ECU n'a pas pris l'eau? :aga:
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #19 le: 30 Octobre 2012, 21:06:09 »

Non pas du tout. Je ne mélange pas l'ecu et le pastis ;)
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joudru

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #20 le: 30 Octobre 2012, 21:23:54 »

Bonjour à tous,


Voici 2 photos de la partie courroie de distrib et je suppose du côté du capteur abre à came:






elle est ou la courroie ??  :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #21 le: 30 Octobre 2012, 21:45:04 »

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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #22 le: 30 Octobre 2012, 21:48:01 »

elle est sur le moteur là c'est juste une photo ;)
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antosdi

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #23 le: 30 Octobre 2012, 23:19:06 »

elle est ou la courroie ??  :roll:
ho putin tu m'as tué :ddr:
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gisele

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #24 le: 31 Octobre 2012, 09:25:12 »

En réalité la jauge n'est plus juste depuis que le tableau de bord me signale l''usure des disques de frein. Je devais effectivement les changer cet été mais je n'ai pas pu prendre de vacances ;)
- deuxième conséquence, le compteur kilométrique s'est arrêté par la suite
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Bonjour.
Ca devient compliqué ton truc...
L'allumage de l'alarme de plaquettes usées ne provoque pas la perte du compteur (?). C'est un défaut de capteur ABS avant droit qui provoque ça. Tu es sur que tu ne confonds pas?
En tout cas, rien à voir, un défaut de plaquette ou d'ABS n'influe pas sur le moteur.
Je pense vraiment que tu devrais faire le plein avant toute chose. Même si le défaut ne provient pas du clips du filtre dans le réservoir, tu auras au moins éliminé une cause probable.
gisele

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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #25 le: 31 Octobre 2012, 10:19:54 »

Bonjour Gisele,

Désolé, je me suis mal exprimé. J'ai simplement voulu présenter le comportement du véhicule avant l'arrêt du moteur en cours de route. Je suis un néophyte en mécanique. Mais grâce à vos sages conseils, j'ai déjà pu réaliser quelques exploits. Je vais faire le plein comme tu me le  suggères et je te tiens au courant.

merci
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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #26 le: 31 Octobre 2012, 12:27:38 »

Peut-être du nouveau !!!

J'ai revérifié l'arrivée du carburant dans les injections:

- clé en position 2
seul le circuit des injections placées à l'avant sous le capot est fourni en essence
Sur le deuxième tuyau, aucune goûte d'essence ne coule.

Qu'en pensez-vous?

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #27 le: 31 Octobre 2012, 12:45:10 »

Peut-être du nouveau !!!

J'ai revérifié l'arrivée du carburant dans les injections:

- clé en position 2
seul le circuit des injections placées à l'avant sous le capot est fourni en essence
Sur le deuxième tuyau, aucune goûte d'essence ne coule.

Qu'en pensez-vous?

Jymix
il faut que le démarreur tourne pour le la rampe soit alimenté........
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jymix

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« Réponse #28 le: 31 Octobre 2012, 12:47:36 »

ok merci, je refais le test.
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jymix

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« Réponse #29 le: 31 Octobre 2012, 13:08:08 »

je viens de refaire le test mais le résultat est identique

seul un côté des injecteurs est alimenté.
je précise que j'ai effectué le test à partir des tuyaux d'alimentation des injecteurs

Jymix
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