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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur en roulant  (Lu 70058 fois)

tekniboule

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #60 le: 02 Novembre 2012, 17:02:33 »

j'ai marqué d'un trait jaune, les deux tuyaux qui alimentent les rampes. Je les ai juste déclapsés des tuyaux plus rigides des rampes pour effectuer le test de joudru.

Merci encore de votre aide





As-tu suivi en amont du tuyau où l'essence ne sort pas pour voir d'où il vient car si c'est bien l'entrée de la rampe arrière, je ne vois pas pourquoi de l'essence sortirait devant et pas derrière  :roll: surtout lorsque tu bouche celui de devant (il doit y avoir un "T" ou un truc du genre pour alimenter les 2 rampes car ca m'étonnerais que les 2 tuyaux partent du réservoir ???)
Perso, je sent bien un problème de pression d'essence car tes symptômes ressemble aux miens comme 2 gouttes d'eau (mais bon, ca reste à confirmer  :wink:)

Au fait, un KV6 avec 266000 kms  :eek: t'as pas mis un zéro de trop :bag:
« Modifié: 02 Novembre 2012, 17:03:51 par tekniboule »
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #61 le: 02 Novembre 2012, 19:53:11 »

Si selon toi c'est la pompe qui n'envoie pas assez de pression, comment mesures-tu cette pression? Et quelle solution préconises-tu?

Pourquoi un KV6 de 266000 kms te paraît étrange. Ce qui serait désolent ce serait d'avoir un véhicule de 26600 kms en arrêt moteur ;)


Jymix
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FrenchMike

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #62 le: 02 Novembre 2012, 20:04:02 »

Une pompe à carburant s'arrête la plupart du temps pour des raisons électriques.
C'est à dire ;elle marche =pression normale
elle ne marche pas =pas de pression .

retire le bouchon d'essence et écoute pendant que quelqu'un met le contact.
D'après la doc,elle tourne pendant deux secondes (seulement ?)

Ensuite ,il y a le fameux clip orange ;s'il est déplacé,là tu risques d'avoir une baisse de pression.

Le filtre se trouve côté conducteur;tu peux voir à quoi il ressemble ici:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=124687&highlight=fuel+filter+syndrome

Mike
« Modifié: 02 Novembre 2012, 20:09:23 par FrenchMike »
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Jojo214

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #63 le: 03 Novembre 2012, 11:14:32 »

La pompe tourne, voir page 1 :wink:
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #64 le: 03 Novembre 2012, 12:08:50 »

@ Gisele
Bonjour,

Ce matin après avoir fait le plein, elle s'est lancée pour vraiment démarrer puis s'est arrêtée aussitôt. Puis impossible de la redémarrer. Le moteur couine de nouveau...

Jymix
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #65 le: 03 Novembre 2012, 12:16:44 »

@ jojo
oui la pompe tourne et plus exactement elle se déclenche en premier pendant environ 2 à 3 seconde ensuite un autre bruit prend le relai en avant côté passager pendant 5 à 6 secondes (ce n'est le bruit de l'auto-radio). Ce dernier bruit revient lorsque je remets la clé en position 0 ...

Jymix
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tekniboule

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[ZT 190 MK1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #66 le: 03 Novembre 2012, 13:31:18 »

Bon et bien changes ton clip  :wink: vu le prix dérisoire ca ne mange pas de pain et y'a 99% de chance que ca vienne de là  :) (par contre, as-tu suivi en amont du tuyau où l'essence ne sort pas  :roll:)

Voici un lien en UK  =>  http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-MG-ZT-Fuel-Filter-Module-Orange-Clip-plus-VITON-O-Ring-Seal-/271090764942?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f1e44cc8e


Par contre, sur la photo on voit un joint qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui que j'avais retrouvé par terre derrière mon siège après avoir récupéré ma voiture chez  :rover: suite à mon problème de pompe.
Lorsque je suis repassé chez  :rover: quelques jours plus tard, je leur ai dit que ca puait l'essence dans l'habitacle lorsque j'ai fait le plein et qu'en plus j'avais trouvé un joint par terre.
Le chef d'atelier m'a affirmé que ca ne venait pas de la pompe car le joint était beaucoup plus gros (sauf qu'à 1ère vue, ca vient du filtre à essence  :( et c'est pour ca que ca pue de temps à autre lorsque je fais un "gros plein")
« Modifié: 03 Novembre 2012, 13:40:15 par tekniboule »
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jymix

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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #67 le: 05 Novembre 2012, 17:44:59 »

Bonsoir,

@ je ne sais pas vers où le tuyau qui n'éjecte pas l'essence conduit puisqu'il est jumelé plus bas à l'autre tuyau.
Le clip a été commandé sur ce site car il semble manifestement moins cher que sur Ebay
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WJC000230

En attendant je vais m'atteler à nettoyer mes bougies.


a-ton besoin d'outils speciaux pour accéder au filtre à essence

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« Réponse #68 le: 06 Novembre 2012, 20:44:34 »

Oup's ! Ai oublié de commander le filtre à esence
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[zt 190 mk1] - (electricité) : arrêt moteur
« Réponse #69 le: 08 Novembre 2012, 16:27:49 »

Bonjour,

En attendant la réception du clip commandé, j'ai démonté mon filtre à essence. J'ai beau l'observé, il paraît différent de ceux aperçus das les forums. Je me demande si elle est compatible car je en vois aucun endroit où pourrait se clipser l'attache orange...

voici les deux tuyaux d'arrivée de l'essence aux injecteurs:

   

   

Photos du filtre à essence:

 

















Ce filtre est-il compatible?

Cordialement

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« Réponse #70 le: 08 Novembre 2012, 22:49:19 »

Plus personne pour m'aider ;)
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tekniboule

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« Réponse #71 le: 09 Novembre 2012, 09:56:18 »

A première vue, il y a 2 sortes de filtres et tu n'as pas le bon  :?  (je viens d'essayer de traduire le lien que je t'avais mis avant et apparement c'est ce que j'ai compris  :roll: mais je suis une "quiche" en Anglais)

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=288271

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« Réponse #72 le: 09 Novembre 2012, 18:08:14 »

Merci,

Effectivement c'est ce que j'ai constaté.
Je viens de faire une mauvaise découverte. Apparemment le moteur qui est habituellement propre et couvert d'huile moteur.
je suis en train d'essayer de découvrir l'origine de la fuite

Cdt

Jymix
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jymix

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« Réponse #73 le: 09 Novembre 2012, 19:46:46 »

Il ne me reste plus qu'à passer une a
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FrenchMike

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« Réponse #74 le: 10 Novembre 2012, 15:29:13 »

Tiens,tu n'es pas seul:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=128961&page=2

Il semblerait que sur les premiers modèles (c'est peut être ton cas) il n'y a pas ce fameux clip orange.

Et côté capteur de villebrequin ?




« Modifié: 10 Novembre 2012, 16:59:08 par FrenchMike »
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