Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 08:06:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 9   En bas

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre  (Lu 37447 fois)

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #15 le: 27 Novembre 2016, 09:34:58 »

Bonjour,

J'ai pu me procurer la poire mais pas le filtre, je l'ai commandé, j'ai donc mi la poire avant le filtre, et le gasoil monte bien, sauf que la poire du porte filtre est hyper dur, en dévissant la purge le gasoil sort bien mais ma question est est-ce que j'aurais pas dû mettre la poire après le porte filtre?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #16 le: 27 Novembre 2016, 09:47:05 »

Salut,

Non,tu as bien fait!!C'est toujours du coté entrée qu'il faut l'installer.Mais il faut supprimer ton porte filtre original que tu remplaces complètement par le nouveau filtre dés que tu l'auras.Attention au sens de branchement des tuyaux.Il y a des flèches qui montrent bien l'entrée et la sortie.Le tuyau du centre va vers la pompe d'injection.Tu mets un collier métallique pour le maintenir en passant derrière la ferrure de maintient sur le tablier(Qui tiens le filtre original).Le jour ou tu remplaces le filtre,tu le desserres,tu remplaces et tu resserres.
« Modifié: 27 Novembre 2016, 09:48:05 par patdu62 »
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #17 le: 27 Novembre 2016, 09:55:47 »

Ok merci pour toutes ses précisions, par contre j'ai pas pu m'en empêcher mais j'ai essayé de la démarrer et elle est bien parti sauf qu'elle c'est éteinte au bout de deux secondes, est ce normal ? Est-ce qu'elle peut tourner en attendant comme ça ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #18 le: 27 Novembre 2016, 10:19:22 »

Il faut que tu ressayes.Si elle s'est arrétée,c'est peut étre parce que la tète a une prise d'air.Ou que ta purge n'est pas suffisante.Tu as,si j'ai bien compris,toujours l'ancienne téte??Si oui,tu seras certainement obligé de la purger à chaque fois que tu vas t’arrêter trop longtemps.
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #19 le: 27 Novembre 2016, 10:31:19 »

Oui j'ai bien mi l'ancien porte filtre, en dévissant la purge le gasoil sort bien, la tête du porte filtre est très très dur à ne plus pouvoir l'enfoncer et la poire est bien pleine.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #20 le: 27 Novembre 2016, 11:20:21 »

Donc,c'est probablement bien un problème du clapet anti-retour de la tète.Insiste a nouveau et si ça recommence,réessayes Plusieurs fois si il faut.
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #21 le: 27 Novembre 2016, 16:15:55 »

Rien à faire elle veut pas partir, de plus quand elle s'apprête à partir une fumée blanche sort dé l'échappement, j'espère que ce n'est pas grave.
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #22 le: 27 Novembre 2016, 17:24:31 »

J'ai réussi à la faire tourner 20 secondes en la montant à 5000 tours puis puis beuuuuu elle c'est éteinte.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #23 le: 27 Novembre 2016, 22:43:40 »

Es tu certain qu'au niveau de la pompe d'injection,il n y a aucune fuite de gasoil?Autour du couvercle ou plus encore autour du levier de commande d'accélération.Pour la fumée à l'échappement,si c'est vraiment blanc,c'est une autre paire de manche!!Blanc,c'est égal a du liquide de refroidissement qui passe par la combustion.Ton niveau de liquide est-il toujours bien ou en remets tu réguliérement?As tu constaté des fuites ou des suintements?Par contre,si la fumée,c'est plutôt gris,c'est qu'il y a quand même combustion mais si ça ne démarre pas,c'est qu'elle est mauvaise.J'ai repris un de tes message dans lequel tu disais que le régime moteur montait seul à 1000 tr/mn.C'est un symptome de manque de gasoil.C'est bizarre mais c'est comme ça.Attends d'avoir le filtre que je t'ai préconisé de prendre.Ne fait plus rien pour l'instant.Quand il arrive,tu installes,fait une super mega bonne purge et on en reparle aprés.
« Modifié: 27 Novembre 2016, 22:51:20 par patdu62 »
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #24 le: 28 Novembre 2016, 06:20:47 »

Bonjour,

Ok ça marche ;) pour ce qui est du niveau du liquide j'en ai jamais remis car le niveau n'a jamais bougé, elle en consomme vraiment pas.
« Modifié: 28 Novembre 2016, 06:42:08 par Santo »
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #25 le: 28 Novembre 2016, 06:46:28 »

J'oubliais, j'ai effectivement trouvé une fuite de gasoil au niveau de la durite rigide de retour au réservoir, j'ai coupé un bout de 5 centimètres et je l'ai remise, je n'en n'ai pas détecté d'autres, pourtant j'ai fait le tour à multiples reprises autour de la pompe à injection.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #26 le: 28 Novembre 2016, 07:22:36 »

C'est bien plus rassurant alors.La fuite sur le retour ne peut pas poser de problème à ce niveau pour le démarrage.De plus,tu as résorbé le problème.Donc tout va bien de ce coté.
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #27 le: 28 Novembre 2016, 07:26:25 »

J'espère recevoir le nouveau filtre aujourd'hui, je te tiens au courant des que possible, merci encore pour l'aide :) bonne journée :)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #28 le: 28 Novembre 2016, 07:59:31 »

Pas d'quoi!!Bonne journée aussi.
IP archivée

Santo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
« Réponse #29 le: 29 Novembre 2016, 10:25:03 »

Salut :-)

Je n'ai toujours pas reçu le filtre.
Est-ce que dans la pompe à injection il y a aussi des clapets anti-retour?
IP archivée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 9   En haut