Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Santo le 23 Novembre 2016, 16:45:45

Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 23 Novembre 2016, 16:45:45
Bonjour à tous,

Un ami ayant deux véhicules m’a donné une Rover 218 SDE année 94 qui dormait depuis plusieurs mois dans un garage, il m’a dit qu’elle avait un problème de gasoil et que par moment elle s’arrêtait, on lui a mis un coup de pince, elle a démarré comme ci elle roulait tout les jours, aucun bruit de claquement, une vraie horloge, j’ai bien roulé avec pendant 15 jours sans détecter le moindre signe de faiblesse, j’ai donc fait une vidange et changer tous les filtres y compris celui à carburant et quelque jours plus tard elle a commencé à avoir des trous puis à s’éteindre, j’ai donc fait ce que l’ancien propriétaire du véhicule m’a dit « c’est à dire » dévisser la vice de purge du porte filtre afin d’évacuer l’air qu’il y avait dans le circuit, j’ai donc fait sortir l’air et refermer la vice de purge une fois que le gasoil était sorti, et la la voiture a redémarré au quart de tour, ça a du m’arrivé une quinzaine de fois depuis que je l’ai jusqu’au moment ou ça m’est arrivé une nouvelle fois et en allant dévisser la vice de purge je me suis aperçu que la pompe de réamorçage n’était pas remonté normalement, j’ai donc cru que la membrane était percé, j’ai bataillé pour la refaire démarrer mais j’y suis arrivé au bout d’une heure, en rentrant chez moi je lève le capot et la je vois que la pompe de réamorçage était redevenu normale, j’ai trouvé ça bizarre.
Le lendemain je prend la voiture et la elle s’éteint, je me met sur le côté, je lève le capot, je dévisse la vice de purge et je pompe, pompe et pompe et impossible de la refaire partir, je fume une clope le temps de me calmer et la j’essaie de redémarrer, elle redémarre, et me refait le coup 4 ou 5 fois sur 2 kilomètres.
Je rentre chez moi je l’a repose environ 30 minutes et la je décide d’aller voir un diéseliste pour acheter dans un premier temps un porte filtre, il regarde la voiture et me dit qu’il ne pense pas que ça vienne de la et me demande de lui laisser pour pouvoir la regarder, n’ayant pas trop les moyens je refuse, j’achète donc le porte filtre, je rentre chez moi, je le monte, je pompe, je pompe et je pompe pendant au moins 3 heures et le gasoil ne monte pas, je redémonte le porte filtre, je rempli le filtre à gasoil de gasoil et je remonte tout, je pompe à nouveau pendant une petite heure et toujours pareil le gasoil ne monte pas, je décide de passer à l’étape suivante en regardant si le fusible est bon, je le contrôle et je vois qu’il est bon, je décide donc de changer toute les durites y compris les durites d’injecteurs ainsi que les joints du porte filtre, je change donc le tout et je pompe, et toujours pareil le gasoil ne monte pas.
Un ami samedi décide de venir me filer un coup de main, et on c’est dit qu’on allait le faire monter nous même le gasoil sans pomper pendant 3 heures, on a donc dévissé le collier afin de remplir la durite avec du gasoil et la comme par magie en pompant même pas 30 minutes le gasoil est sorti de sa purge elle est reparti, je l’ai laissé tourner 20 minutes et je suis parti avec faire quelque course, en roulant j’ai pu m’apercevoir qu’elle avait encore une prise d’air et en pensant que cela était normal je me suis pas fait de soucis, j’arrive au magasin qui est a 25 kilomètres de chez moi, je fais mes courses et je repars, je démarre et la je m’aperçois qu’elle dépasse un peu les 1000 tours et quelque seconde après elle redescend à moins de 900 tours j’attend 2/3 minutes et pendant ses 2/3 minutes elle n’a fait que ça, j’accélère un petit coup et la elle revient à ses 1000 tours, je rentre jusqu’à chez moi et la tous ce passe bien, et le lendemain donc le dimanche je décide d’aller l’aspirer, je l’a démarre en la faisant tourner une petite minute, et juste au moment de partir elle s’éteint et n’a plus redémarré jusqu’à aujourd’hui, ça fait 4 jours maintenant que je pompe, que j’essaie de voir ce qui a pu m’échapper et toujours rien, comment a t’elle pu se désamorcer?
Au niveau de la pompe je ne vois aucune fuite de gasoil tout comme pour les injecteurs.
En pompant je me suis rendu compte aussi que la pompe à injection faisait un petit claquement bien coordonnée avec chaque coup de pompe, est-ce normal?
Je voudrais donc savoir si vous avez une petite idée à mon sujet?

Merci pour vos réponses,

Santo

En espérant que ces photos pourront vous aider :

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/JZ6Aih08iYdkWCBpfvXu.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/JZ6Aih08iYdkWCBpfvXu.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Z5JIFaYyxCyHS4BCdFyt.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Z5JIFaYyxCyHS4BCdFyt.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vEDd1HAoCk6IdOn9saIu.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/vEDd1HAoCk6IdOn9saIu.jpg)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 24 Novembre 2016, 10:09:31
Hello

As tu changé le joint de la tige filetée qui maintient le filtre ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 24 Novembre 2016, 10:57:18
Salut ;)

Si ma mémoire est bonne oui, il a été changé quand j'ai effectué la vidange il y a environ un mois et demi, ce matin j'ai débranché la durite qui arrive au filtre, j'ai pris une bouteille et mis du gasoil dedans j'ai mis une durite transparente dans la bouteille et l'autre bout relié à l'arrivée et en pompant le gasoil monte bien, je suis vraiment perdu.
Je me demande si ma façon de purger est bonne, dois-je laisser la visse de purge ouverte pendant que je pompe ou dois-je pomper en attendant la pression et ouvrir la purge pour évacuer l'air ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 24 Novembre 2016, 11:32:23
Re

Tu pompes, tu ouvres.
Tu restes appuyé,  tu serres.
Tu relache et tu recommences.

Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 24 Novembre 2016, 12:51:41
Oui c'est bien comme ça que je purge, merci pour la confirmation :)
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 24 Novembre 2016, 13:25:28
C'est mieux de faire ainsi :
Tu ouvres bien,tu pompe jusqu'à élimination totale de l'air du circuit et tu fermes vite.Tu as des clapets anti-retour incorporés dans la tète et tu n'as pas besoin de fermer,ouvrir,fermer.J'ai eu beaucoup de tètes défectueuses et les aies remplacées par un filtre de Rover 200,400 ou 600 et une pompette prévue pour les mêmes modèles.Il y a aussi un clapet à l'entrée et un à la sortie qui sont incorporés à la pompette.Le système est beaucoup plus fiable que la grosse membrane de la tète.
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 24 Novembre 2016, 14:37:29
Le problème quand je pompe la purge ouverte le gasoil ne monte pas, enfin c'est l'impression que j'ai, et quand la purge est fermé la pompe à du mal à se mettre en pression mais je sens quand même le gasoil monter.
Le porte filtre est neuf, penses tu que ça peut être lui le problème?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 24 Novembre 2016, 14:47:22
Quand tu pompes ça doit pisser facilement au bout de 3 coups.  Prise d'air ou fond de réservoir sale.
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 24 Novembre 2016, 15:40:11
J'ai fait un essai en branchant la sortie du filtre face à l'arrivé comme indiqué sur la photo, ça n'a rien donné. (oui, je sais la mécanique et moi ça fait deux, et même à l'école j'ai jamais autant pompé ) ;-) N'ayant plus d'idée j'ai voulu essayer.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ZwDyXZRtdxEVhKuUlA1M.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ZwDyXZRtdxEVhKuUlA1M.jpg)

Donc si il y a une prise d'air elle doit être logiquement avant le filtre? Ou elle peut être après? Il ni y a qu'une seule durite qui arrive du réservoir au filtre et la durite est neuve.
Voici la durite rigide arrivant du réservoir. (celle ou on aperçoit le collier)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/6Bl7HUi4K9P1rjgcve1p.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/6Bl7HUi4K9P1rjgcve1p.jpg)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 24 Novembre 2016, 15:57:06
En effet,  ça viens direct du réservoir,  le problème vient sûrement du porte filtre.
Quand tu as changé ton filtre,  as tu changé les trois joints fourni avec ?

Pompe à nouveau en élevant le bouchon du réservoir,  que ce passe t'il ?
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 24 Novembre 2016, 16:09:40
Oui j'ai changé les 3 joints.
Les premiers jours j'ai commencé à pomper avec le bouchon de réservoir ouvert et s'était pareil, donc je n'ai plus insisté et j'ai continué à pomper avec le bouchon fermé.
J'ai soufflé aussi dans les deux durites qui vont au réservoir et on entend bien le gasoil se remuer.
Autre info à préciser c'est que j'ai presque le plein dans la voiture.
J'attend que mon portable charge un peu et je retourne essayer avec le bouchon de réservoir ouvert.
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 24 Novembre 2016, 16:29:58
Réservoir ouvert ça ne donne toujours rien :(
N'ayant pas de pompe au réservoir qui envoi le gasoil, qu'est ce qui fait que le gasoil arrive jusqu'à la pompe à injection? L'électrovanne? Je ne comprend pas comment elle a pu se désamorcer dans la soirée de samedi à dimanche, j'ai quand même fait un peu plus de 50 kilomètres avec samedi après midi.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 24 Novembre 2016, 22:07:59
Il se peut que le clapet anti-retour de la nouvelle tète soit défectueux.Essayes avec un réservoir de fortune que tu mets a coté de la tète le plus bas possible afin de simuler le reservoir.Un bocal suffit.Tu mets une durite courte.Tu fait ta purge et réalimente ton bocal si nécessaire au fur et à mesure bien sûr et tu vois ce qui se passe.Si tout se passe bien et qu'elle démarre,tu laisses comme ça jusqu'au lendemain et tu essayes de démarrer.Si ça va,c'est que ton problème vient de entre le réservoir et le filtre.Rappelles toi que tu as deux clapets.Un dans la partie entrée de la tête pour empêcher le gasoil de repartir dans le réservoir et un en sortie de la tête pour que le gasoil reste dans le circuit entre le filtre et la pompe.
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 25 Novembre 2016, 17:31:41
Salut :-)

J'ai essayé ton système et le gasoil ne vient pas, enfin le gasoil ne monte pas suffisamment jusqu'au filtre, du coup j'ai rapporté le porte filtre au diéséliste et je reçois le nouveau que lundi.
Si toute fois ça venait à ne pas marcher avec le nouveau porte filtre est-ce quand mettant une poire avant le filtre pourrait faire l'affaire? Est-ce que la durite rigide qui va au réservoir peut avoir une prise d'air?
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 25 Novembre 2016, 21:45:04
En principe,si tu as une prise d'air sur la durite en provenance du reservoir,ça veut dire qu'il y ait de fortes chances que tu aies une perte facilement detectable forcémént.Cependant,il arrive de temps à autre qu'il ait une minuscule prise d'air non detectable facilement.De toute façon,le fait que tu dises que le gasoil,n'était en fait,pas aspiré par la pompette de la téte,fait que ta panne principale est là.Comme je te le disais précédemment,ma solution est radicale est à cent pour cent fiable.
ça :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/YP3X3h6Xg6ErnqqyO0lD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/YP3X3h6Xg6ErnqqyO0lD.jpg)
Plus ça :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/eJEmByAeu173IvHlElzc.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/eJEmByAeu173IvHlElzc.jpg)

Et terminé les soucis de téte de merde!!Pour le peu que tu te sois fait refourguer une marque basique,ta membrane ne durera pas aussi longtemps que celle d'origine.Le systéme des 220,420 et 620 limite aussi les prises d'air comparativement au systéme des 218/418 et autres voitures du groupe PSA.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 27 Novembre 2016, 09:34:58
Bonjour,

J'ai pu me procurer la poire mais pas le filtre, je l'ai commandé, j'ai donc mi la poire avant le filtre, et le gasoil monte bien, sauf que la poire du porte filtre est hyper dur, en dévissant la purge le gasoil sort bien mais ma question est est-ce que j'aurais pas dû mettre la poire après le porte filtre?
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 27 Novembre 2016, 09:47:05
Salut,

Non,tu as bien fait!!C'est toujours du coté entrée qu'il faut l'installer.Mais il faut supprimer ton porte filtre original que tu remplaces complètement par le nouveau filtre dés que tu l'auras.Attention au sens de branchement des tuyaux.Il y a des flèches qui montrent bien l'entrée et la sortie.Le tuyau du centre va vers la pompe d'injection.Tu mets un collier métallique pour le maintenir en passant derrière la ferrure de maintient sur le tablier(Qui tiens le filtre original).Le jour ou tu remplaces le filtre,tu le desserres,tu remplaces et tu resserres.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 27 Novembre 2016, 09:55:47
Ok merci pour toutes ses précisions, par contre j'ai pas pu m'en empêcher mais j'ai essayé de la démarrer et elle est bien parti sauf qu'elle c'est éteinte au bout de deux secondes, est ce normal ? Est-ce qu'elle peut tourner en attendant comme ça ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 27 Novembre 2016, 10:19:22
Il faut que tu ressayes.Si elle s'est arrétée,c'est peut étre parce que la tète a une prise d'air.Ou que ta purge n'est pas suffisante.Tu as,si j'ai bien compris,toujours l'ancienne téte??Si oui,tu seras certainement obligé de la purger à chaque fois que tu vas t’arrêter trop longtemps.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 27 Novembre 2016, 10:31:19
Oui j'ai bien mi l'ancien porte filtre, en dévissant la purge le gasoil sort bien, la tête du porte filtre est très très dur à ne plus pouvoir l'enfoncer et la poire est bien pleine.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 27 Novembre 2016, 11:20:21
Donc,c'est probablement bien un problème du clapet anti-retour de la tète.Insiste a nouveau et si ça recommence,réessayes Plusieurs fois si il faut.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 27 Novembre 2016, 16:15:55
Rien à faire elle veut pas partir, de plus quand elle s'apprête à partir une fumée blanche sort dé l'échappement, j'espère que ce n'est pas grave.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 27 Novembre 2016, 17:24:31
J'ai réussi à la faire tourner 20 secondes en la montant à 5000 tours puis puis beuuuuu elle c'est éteinte.
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 27 Novembre 2016, 22:43:40
Es tu certain qu'au niveau de la pompe d'injection,il n y a aucune fuite de gasoil?Autour du couvercle ou plus encore autour du levier de commande d'accélération.Pour la fumée à l'échappement,si c'est vraiment blanc,c'est une autre paire de manche!!Blanc,c'est égal a du liquide de refroidissement qui passe par la combustion.Ton niveau de liquide est-il toujours bien ou en remets tu réguliérement?As tu constaté des fuites ou des suintements?Par contre,si la fumée,c'est plutôt gris,c'est qu'il y a quand même combustion mais si ça ne démarre pas,c'est qu'elle est mauvaise.J'ai repris un de tes message dans lequel tu disais que le régime moteur montait seul à 1000 tr/mn.C'est un symptome de manque de gasoil.C'est bizarre mais c'est comme ça.Attends d'avoir le filtre que je t'ai préconisé de prendre.Ne fait plus rien pour l'instant.Quand il arrive,tu installes,fait une super mega bonne purge et on en reparle aprés.
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 28 Novembre 2016, 06:20:47
Bonjour,

Ok ça marche ;) pour ce qui est du niveau du liquide j'en ai jamais remis car le niveau n'a jamais bougé, elle en consomme vraiment pas.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 28 Novembre 2016, 06:46:28
J'oubliais, j'ai effectivement trouvé une fuite de gasoil au niveau de la durite rigide de retour au réservoir, j'ai coupé un bout de 5 centimètres et je l'ai remise, je n'en n'ai pas détecté d'autres, pourtant j'ai fait le tour à multiples reprises autour de la pompe à injection.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 28 Novembre 2016, 07:22:36
C'est bien plus rassurant alors.La fuite sur le retour ne peut pas poser de problème à ce niveau pour le démarrage.De plus,tu as résorbé le problème.Donc tout va bien de ce coté.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 28 Novembre 2016, 07:26:25
J'espère recevoir le nouveau filtre aujourd'hui, je te tiens au courant des que possible, merci encore pour l'aide :) bonne journée :)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 28 Novembre 2016, 07:59:31
Pas d'quoi!!Bonne journée aussi.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 29 Novembre 2016, 10:25:03
Salut :-)

Je n'ai toujours pas reçu le filtre.
Est-ce que dans la pompe à injection il y a aussi des clapets anti-retour?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 29 Novembre 2016, 13:23:14
Non.Pas de clapets incorporés.T'embétes pas pour l'instant.Ne cherche pas à faire autre chose.Tu risques d'y perdre ton latin et aussi en démontant de générer d'autres probléme.Etape par étape.Ton filtre d'abord,une bonne purge et aprés......
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 29 Novembre 2016, 13:42:15
Non non je ne touche à plus rien tant que je n'ai pas le filtre, mais je pose cette question car en branchant en direct sans passer par le filtre elle faisait pareil.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 29 Novembre 2016, 22:09:20
Tu ne l'avais pas dit que tu avais fait ça!!Le problème de ton test,c'est que pour faire une purge,c'est pas top.Comment sais tu que c'est bon??Pas de poire d'amorçage et pas de vis de purge.A part en soufflant avec de l'air comprimé par le bouchon du réservoir (c'est pas très conseillé) et en débranchant l'arrivée de gas-oil à la pompe.En plus,faut être deux pour faire ça.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 30 Novembre 2016, 05:30:32
Salut :)
Oui désolé d'avoir oublié de le préciser, mais j'ai essayé dans la journée de samedi quand j'ai eu la poire et quand j'ai vu qu'en passant par le filtre elle démarrait et s'éteignait de suite.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 30 Novembre 2016, 05:56:34
Autre chose que j'ai oublié de préciser, c'est qu'avant de poster mon problème sur le forum, j'ai acheté de la durite et le vendeur au lieu de me donner du 7 millimètre il a mesuré le bout de durite que je lui ai apporté et m'a donné du 8, et quand je l'ai appelé en lui disant qu'il s'était trompé il m'a dit que ce n'était pas grave et que ce n'est pas Avec la différence d'un millimètre que ca allait m'empêcher de démarrer.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 30 Novembre 2016, 07:59:06
Pour la durite,tu es le seul à pouvoir apprécier.En même temps,si c'est lui qui à fait l'erreur,tu peux quand même exiger le remplacement.Il va essayer de biaiser pour pas la changer,c'est évident mais au début,ça peut très bien aller (Tu vas serrer plus fort tes colliers) puis dans quelques mois ou années,recommencer à déconner à cause de ça.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 30 Novembre 2016, 08:10:03
Le connaissant un peu y aura pas de soucis pour le changement, je les changerais à nouveau quand j'aurais le filtre au moins de ce côté là je serais tranquille, est ce quand attendant je peux contrôler l'évent qui se trouve sur la pompe à injection ? Où il est préférable que j'attende de voir ce que sa donne avec le filtre ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 30 Novembre 2016, 10:14:05
J'ai le filtre :-) il me reste plus qu'à trouver un moyen pour le fixer maintenant, par contre comment faire une bonne purge?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 30 Novembre 2016, 13:23:54
Comme je te l'ai expliqué.Tu prends un grand collier métallique et tu te sert de la ferrure qui tiens le filtre original.Pour la purge,la traditionnelle façon.Tu ouvres la vis sur le filtre et tu pompes tu pompes tu pompes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air du tout.Perso,j'enléve la vis complétement.Au moins,pas de soucis!Tu la remets en continuant de pomper doucement et tu la bloques.Tu continues de pômper jusqu'à ce que la poire soit bien ferme et là,tu vas démarrer le moteur.Une fois démarré,j'ai pris l'habitude d'aller pomper rapidement avec la poire,histoire de faire quelque chose d'absolument nickel.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 30 Novembre 2016, 16:29:33
Ca ne marche pas non plus :( elle se lance une seconde et s'éteint aussi tôt :(
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 30 Novembre 2016, 17:49:04
Hello,

Vérifie que tu n'as d'eau au fond de ton réservoir.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 30 Novembre 2016, 18:08:49
Salut ;)

Comment le vérifier ? J'ai le plein dans la voiture.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: lapste le 30 Novembre 2016, 18:59:13
salut,

combien de kms la pompe à injection?

Pour moi ça sent la pompe hs .....
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 30 Novembre 2016, 19:05:24
Salut,

J'ai une facture de la pompe à injection qui date d'environ 6 mois, elle a 290 000 et tout les entretiens depuis son existence ont été fait dans un garage.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 30 Novembre 2016, 19:53:25
C'est de plus en plus compliqué.Donc la pompe changée?Mais pourquoi?La personne qui t'a filé la voiture serait-elle capable de te donner des informations concernant ça?En fait,si la pompe à été changé pour le même problème,c'est qu'il faut imaginer que ce soit autre chose ou c'est pas de bol.le solénoïde par exemple.Ce serait bien de savoir.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 30 Novembre 2016, 20:10:33
Je regarderai tout ça demain et je t'informerai quand j'en saurai plus, mais il me semble que les joins de la pompe ont été changés.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 30 Novembre 2016, 20:13:25
Ça risque quoi si je démonte l'évent de la pompe ?
Et si l'électrovanne était H.S? Qu'en penses-tu ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 30 Novembre 2016, 20:53:03
En théorie,tout est possible.Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles d'évent.L'electrovanne peut effectivement poser soucis.Pour tester,c'est simple.Tu nettoie bien autour.Souflette et air comprimé sont ce qu'il y a de mieux.Tu la démontes,tu enlèves la vanne et tu remonte.Fait gaffe au tout petit ressort en séparant la vanne de l'electro- aimant.Il faut bien sur l'enlever aussi.il arrive qu'il reste collé au fond de l'electro-aimant avec le gasoil.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/9Ss07fz823nu9E6TkUCV.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/9Ss07fz823nu9E6TkUCV.jpg)

Et tu essayes de démarrrer.Si elle démarre,soit tu la fais caler en passant une vitesse et en embrayant ou tu te sert du levier d'arrét sur la pompe.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HKQcP24MhBsTHVBHktI6.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HKQcP24MhBsTHVBHktI6.jpg)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 30 Novembre 2016, 21:08:24
Ce que j'appelle l'évent c'est le gros boulon au dessus de la pompe à injection, celui où le gasoil arrive du filtre, je me suis renseigné et on m'a dit qu'il y avait un ressort et un vis comme celui d'une purge, et je me demande si ce vis n'est pas bouché.
Merci pour les infos, demain j'essaie de voir l'électrovanne.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 30 Novembre 2016, 21:27:06
Non,tu ne risque rien de regarder au niveau de l'entrée de gasoil à la pompe mais je ne me rappelle pas avoir vu telle chose à cet endroit.Regarde quand même,ça coûte rien.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 06:38:43
Bonjour :)

Je te tiens au courant :)
Merci encore :) bonne journée.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 07:07:55
C'est tout con ce que je vais demander mais est-ce que le souci ne pourrait pas venir des cosses de la batterie ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 01 Décembre 2016, 07:40:45
Bien sur que si!!Une mauvaise alimentation électrique peut entraîner un dysfonctionnement du solénoïde par exemple ou des relais quelqu'ils soient.Mais aussi les masses carrosserie et celle du moteur peuvent entraîner des problèmes.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 08:00:20
Merci Pat, je vais essayer de contrôler tous ça en espérant que le temp plaide en ma faveur.
Bonne journée et encore merci.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 10:48:05
Cosses changé, et évent démonté et soufflé.
Est-ce qu'il est normal que ce matin la poire d'amorçage était vide?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 01 Décembre 2016, 10:57:47
Non elle ne peut pas se vider toute seule.  Prise d'air.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 11:03:21
Salut,

Je ne vois pas où elle pourrait être :-(
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 01 Décembre 2016, 11:08:55
Quand tu pompes, le gasoil arrive vite et facilement  ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 11:10:05
Oui
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 01 Décembre 2016, 11:17:51
Est c'est bien du gasoil ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 11:20:36
Oui mais l'ancien propriétaire roulait des fois au gnr
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 01 Décembre 2016, 11:26:36
C'est quoi ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 11:27:49
Du rouge ou du fuel
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 01 Décembre 2016, 11:31:44
Ah oui du fuel domestique,  no problème de ce côté,  ca change rien.

Tu as regardé ton electrovanne ?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 11:40:14
Non pas encore mais j'ai regardé et je ne suis pas sur que ce soit l'électrovanne, j'ai du mal à le situer.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 01 Décembre 2016, 11:43:41
Sur la photo de pat, la tete est bleu branchée sur le dessus.

Une fois démontée,  pompe pour voir si le fuel sort.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 11:44:05
Est-ce qu'il est bien sous le caoutchouc noir et le plastique bleu?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 11:46:47
Ok je pense qu'on parle bien de la même chose, le souci qui y a c'est que j'ai plus de batterie :-(
Je m'occupe de l'électrovanne vers 13h et je vous tiens informé.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 12:40:36
Voici la facture de la pompe qui date non pas de 6 mois (j'ai confondu avec le porte filtre qui avait déjà été changé) mais du 26 janvier 2015.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/jgSm6y8L7jVdfVXs9ajq.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/jgSm6y8L7jVdfVXs9ajq.jpg)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 13:30:26
Impossible à dévisser avec ma clé de 24 Plate, et Àvec la douille pareil le cliqué ne rentre pas :(
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 16:10:59
Après plusieurs essaies elle est enfin partie, mais ma joie a durée seulement 30 secondes environ, elle a démarré normalement comme quand je l'ai eu puis beuuuuuh... plus rien!
J'ai refait un essaie puis plus moyen de démarrer.
Donc j'en conclu qu'il me reste l'électrovanne à contrôler puis le réservoir ou je me dis que Novitch a peut être raison en me disant qu'il y a peut être de l'eau dedans.
Sinon pour éviter de vider le réservoir est-ce que le liquide "dispersant d'eau" http://www.bardahlfrance.fr/produits/23-dispersant-eau.html  peut faire l'affaire?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 17:14:14
Je viens d'avoir la personne du garage qui c'est occupé de la pompe à injection, il m'a dit qu'il pouvait y avoir de la crépine dans le réservoir, et il m'a dit aussi que le problème pourrait bien venir de l'arrivé, c'est à dire entre le réservoir et la poire, et qu'il pouvait y avoir de l'air dans le réservoir.
Le problème est que je ne sais pas comment nettoyer le réservoir, et le démonter encore moins et c'est pas avec mes deux chandelles et mon crique que je vais pouvoir le démonter surtout qu'il est plein, donc si vous avez une idée à me suggérer je suis preneur.
Merci à vous.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 01 Décembre 2016, 17:34:14
La crépine baigne dans le gasoil, en plus tu dis que tu as le plein, la crépine est peut être sale mais quand tu pompes ça viens facilement ...
je reste sur la prise d'air.
Je regarde ce que j'a
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 01 Décembre 2016, 17:35:22
.... Je regarde ce que j'ai sur le réservoir
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 18:06:17
J'ai regardé et je n'ai pas trouvé comment démonter un réservoir, je ne sais même pas si il y a une pompe dedans en plus.
Il m'a dit que la crépine pouvait éventuellement créer une bulle d'air dans le circuit, et que si s'était le cas il fallait pouvoir la chasser.
Quoi qu'il en soit il me reste 3 seules solution, nettoyer le réservoir, contrôler l'électrovanne et voir si il ni y a pas d'eau dans le gasoil, si avec tout ça après contrôle elle ne redémarre pas sa sera direction garage pour la petite Anglaise ;-)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 01 Décembre 2016, 18:42:01
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/e9jaObHpZorx6pQ111Qf.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/e9jaObHpZorx6pQ111Qf.jpg)

Il faudrait que tu regardes au niveau de la pièce 21, c'est la crépine d'aspiration et de retour.
Regarde si elle n'est pas oxydée ou les durites poreuse.

tu peux la regarder en basculant la banquette arrière.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 01 Décembre 2016, 19:41:23
Dans les anciens diesel,et elle en fait partie,pas de crépine.Juste un tube qui trempe dans le gasoil..Si tu veux isoler un probléme de ton reservoir et de ta ligne,tu refait le test que tu as déjà fait mais avec l'ancienne téte.Un reservoir de fortune(Le fameux bocal),un tuyau raccordé entre le bocal et l'entrée de la poire et rebelote!Tu purges et tu reessayes.C'est la façon la plus simple et rapide d'isoler un probléme sur l'ensemble reservoir/ligne d'alimentation.J'aurais bien voulu étre là.A distance,c'est toujours un peu galére.
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 20:03:43
Qu'est-ce que de la crépine au juste? de la saleté si j'ai bien compris? Je vais essayer de trouver la pièce numéro 21 mais le hic c'est que je ne trouve pas la deuxième trape qui devrait se trouver dans le coffre.
J'y remettrais un coup d'oeil demain.

Pour ce qui est du réservoir de fortune suis-je vraiment obligé de remettre l'ancienne pompe?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 01 Décembre 2016, 20:19:11
Alors,la crépine,c'est en fait un préfiltre mais là,tu n'en as pas.Pour refaire le test,tu laisses tout comme c'est maintenant.La poire,le nouveau filtre,ton bocal bien remplit.Tu fait la purge.Maintenant,tu dois étre rodé.tu compenses le manque de gasoil du bocal aprés la purge et tu essayes de démarrer.Si elle part,tant mieux.C'est que ton probléme se situe entre la poire et le reservoir.Si eklle refait pareil,c'est que tu as autre chose.L'electro vanne par exemple.A ce moment là,tu laisse ton installation et tu enléve la vanne de l'l'electro vanne et tu reessayes de démarrer et tu nous dit ce qui en est.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 20:20:42
Je me pose la question et je me demande si j'ai bien compris le système du réservoir de fortune.

Je prend une bouteille ou un bocal je met du gasoil dedans et je met la durite côté réservoir qui se branche à la poire dedans, en suite je laisse le côté sortie branché qui va à la pompe et j'envoi le gasoil?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 20:23:09
Ca y est en te relisant j'ai compris, désolé mais j'ai à bloque de noeud dans la tête :-( elle m'épuise l'Anglaise ;-)
Je fais ça demain et je vous dis ce qu'il en est.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 01 Décembre 2016, 20:28:44
Par contre pour ce qui est outil ça va j'ai de quoi faire mais la ou je vais galérer c'est pour trouver la douille de 24, le premier garage est à 8 kilomètres et le mec n'est pas vraiment sympa.
En essaillant de le dévisser avec la clé plate j'ai eu l'impression qu'il était grippé, impossible de le bouger, et pour ne pas tout casser j'ai pas voulu forcer plus, est-ce quand mettant du wd 40 ça va m'aider un peu?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 01 Décembre 2016, 21:20:03
En fait,tu ne fait que remplacer le reservoir de ta voiture par ton reservoir de fortune.ça permet de raccourcir le systéme d'alimentation et donc,de supprimer tous les risques de prise d'air ou autres pannes potentielles.Le solénoïde est assez bien bloqué mais une fois débloqué,il va venir facilement.Ne le démonte pas avant d'avoir fait le test avec le bocal.C'est sûr que c'est pas facile quand on est pas dedans.ça à tendance à prendre la tête.Ne te décourage pas et ne brûle pas les étapes.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 02 Décembre 2016, 07:16:53
Bonjour et merci pour tes encouragements Pat :)

Oui je vais faire ça aujourd'hui en croisant les doigts pour que ça marche, ce qui va me faire traîner c'est la batterie, elle est vide :(
Une question : est-ce que la poire a un sens? si oui et qu'elle démarre avec le réservoir de fortune, est-ce que je peux faire un réservoir de fortune qui partirai dans le réservoir pour chasser l'air ?

Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 02 Décembre 2016, 07:48:11
Oui,elle a un sens.Une flèche l'indique d'ailleurs.Ce modèle n'est peut étre pas le même que le tiens mais regarde bien.Elle peut être beaucoup plus petite.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/AEMlrvLV5apzhfq5Eb4d.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/AEMlrvLV5apzhfq5Eb4d.jpg)
Il ne servirait à rien de faire ce que tu me demandes.Rien que le simple fait de déconnecter les tuyaux fait repartir le gasoil dans le réservoir donc,non.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 02 Décembre 2016, 07:53:38
Ok d'accord :) merci :)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 02 Décembre 2016, 09:22:32
Il ni y a pas de flèche indicative sur la poire, est-ce que je me fie au côté blanc qui serait donc l'arrivée ?
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 02 Décembre 2016, 09:40:22
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vGSYtYco6O8IH9s4cvid.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/vGSYtYco6O8IH9s4cvid.jpeg)

En branchant le côté qui est à 90° sur l'arrivé de la durite rigide le gasoil ne vient pas, par contre en faisant l'inverse le gasoil monte bien, et je trouve ça bizarre car sur un des modèle de la même poire avec un côté à 90° ils disent que le côté à 90° est à brancher sur l'arrivé.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 02 Décembre 2016, 13:09:51
Alors là,tu me scotch.Apparement,c'est une poire pour Peugeot avec l'angle à 90° comme ça.Tu seras donc le seul à pouvoir juger.Si tu arrives à pomper dans un sens et pas dans l'autre,se qui est logique,c'est qu'il faut la mettre dans le sens ou ça fonctionne.C'est une neuve?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 02 Décembre 2016, 13:14:53
Non elle est pas neuve
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 02 Décembre 2016, 14:30:07
Avec  le réservoir de fortune ça fait pareil, je pompe, la poire est dur, j'ouvre la vis de purge et la plein de bulles d'air sorte, sans fermer je pompe, je pompe, je pompe, je referme et ça fait beuuuh.
Est- ce que j'ai bien purgé ou je dois encore évacuer les bulles d'air?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 02 Décembre 2016, 17:12:31
Bon bah voilà, plus de batterie dans la voiture, donc ça m'a un peu gavée, ne voulant pas rester sans rien faire, je me suis dit que j'allais contrôler le gasoil, et la grosse surprise, pour 10 litres de gasoil j'ai relevé un peu moins d'un litre d'eau, donc j'ai vidé le réservoir à l'aide de la poire et de la durite qui va à la pompe injection que j'ai débranché pour la mettre dans le bidon, j'ai pris la voiture du voisin et je suis allé voir le pompiste avec mes presques 50 litres de gasoil pour lui montrer, bien entendu il n'a rien voulu savoir et donc moi non plus et j'ai perdu le contrôle de moi même et lui ai dit de tout, si il n'avait pas été d'un certain âge ça aurait pu sans doute en venir aux mains, et aimant la planète je n'ai pas voulu vider les bidons devant chez lui.
Bref je voudrais savoir si en plus des 60 et quelques Euros que j'ai perdu pour le gasoil je dois changer le filtre à gasoil? Est-ce que ma pompe à injection est morte? Qu'est-ce que je dois faire? Je suis vraiment dégouté :-(
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 02 Décembre 2016, 17:45:10
Hello, t'énerves pas contre lui, cela vient souvent du camion qui le livre .

La crépine d'aspiration ne touche pas le fond, donc 1 litre d'eau au fond ne sera pas aspiré !

De plus, il y a souvent de l'eau sous la banquette arrière l'hiver, une petite flaque même, ça peux passer par la trappe de la jauge ...

Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 02 Décembre 2016, 17:56:04
Je veux bien qui ai un peu d'eau, mais là la quantité est énorme, puis je pense qu'un pompiste de village connait sa cuve.
Enfin le mal est fait, ce qui me fait le plus peur maintenant c'est la pompe, j'espère qu'elle n'est pas morte, puis le filtre qui est neuf aussi j'espère qu'en le faisant sécher je pourrais le mettre à nouveau :-(
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Novitch le 02 Décembre 2016, 18:06:12
Garde ton fuel et laisse le décanter, il pourra te resservir.

Pour moi ta pompe n'a rien, tu peux enlever le couvercle pour voir comment c'est dedans et prend une photo.

Souvent on récupère l'eau quand on se sert et qu'il remplisse les cuves en même temps
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 02 Décembre 2016, 18:32:19
J'ai laissé les bidons à la déchèterie.
J'y connais rien en pompe et je pense pas prendre le risque de le démonter si c'est trop compliqué :(
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 02 Décembre 2016, 22:42:07
Ton filtre sert en même temps de décanteur et si tu as de l'eau,elle est automatiquement restée au fond.C'est pour ça qu'il y a une vis au dessous.Tu la devisses et tu laisse couler dans un recipient.Si tu as eu de l'eau,tu vas le voir rapidement.Tu peux utiliser ton filtre tout à fait normalement.Le principal,c'est de respecter le sens de montage.Encore une fois,les fléches l'indique et sur ces filtres,c'est toujours le tuyau du centre qui va vers la pompe d'injection.Termine de faire ton test avec le bocal une fois que ta batterie sera rechargée.Au moins,tu sauras sil il y a un souci autre part sur la partie alimentation.Je ne pense pas non plus que ta pompe ait un problème mais tu le sauras à la fin de tes essais.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 02 Décembre 2016, 22:54:50
Mon réservoir est complètement vide, avant de remettre du gasoil dedans penses tu que je devrais envoyer de l'air comprimé dans tout le circuit à gasoil ?
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 03 Décembre 2016, 07:33:10
ça peut pas faire mal!Oui bien sûr.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 03 Décembre 2016, 07:39:32
Bonjour,

Ok je fais ça aujourd'hui, je vais même mettre un coup d'air dans la pompe si ca craint pas, je remets du gasoil, avant de rebrancher l'arrivée j'essaie à nouveau avec le réservoir de fortune, et je vous tiens au courant :)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 03 Décembre 2016, 07:59:19
Tu risque de dégrader la pompe en soufflant dedans.Ne fait pas ça.Une fois fait la purge fltre à gasoil/pompe injection,ouvres un peu les écrous de chaque injecteurs et tu lance le moteur au démarreur,histoire de voir si ton gasoil gicle bien où tu as desserré.ça aide aussi à la purge des tuyaux haute pression.Ne mets pas les doigts pour controler.Tu ne fait juste que les desserrer un tout petit peu.Une fois que tu vois le gasoil gicler,tu les resserres(pas comme un malade hein)et tu essayes de demarrer.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 03 Décembre 2016, 08:17:54
Ok je soufflerai uniquement dans les durites, j'essaie de faire tout ça avant 13h, merci pour les conseilles, à tout à l'heure :)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 03 Décembre 2016, 15:47:15
Nettoyage fait, et durite soufflé, j'attend plus que le retour de mon voisin pour prendre sa voiture et aller chercher du gasoil, bientôt 16 heure et dans moins de 2 heures il fait nuit, donc demain matin à la première heure j'attaque :-)
Bonne fin d'après midi et bon w.end à vous :-)
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 03 Décembre 2016, 16:25:41
Attends d'avoir fait les autres essais avant d'aller chercher du gasoil.Ou prends en une petite quantité.Une fois le test du bocal effectué et aprés avoir conclut que tout le reste est bon,là tu pourras aller chercher une quantité plus importante.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 04 Décembre 2016, 09:43:28
Bonjour,

Je viens seulement de voir ton message :-(
Hier j'ai pris 25 litres de gasoil que j'ai mis dans le réservoir après l'avoir complètement vidé, le problème que j'ai maintenant c'est que le gasoil ne monte plus, depuis 8h15 je pompe bouchon de réservoir ouvert parfois fermé tout comme la purge, est-ce normal?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 04 Décembre 2016, 09:52:16
Tu ne fait pas ce que je te dit!!Finit ton test avec le bocal vin de diouss!!!Tu as pas été dans tes message perso???
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 04 Décembre 2016, 10:01:19
Non c'est ou? avec le téléphone pas évident :s
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: rovercab le 09 Décembre 2016, 12:06:58
j'ai pas tout relu, mais...
le berlingo 1.9d de mon fils, démarrait, puis s'arretait, apres moultes recherches, il s'avérait que c'était bouché a l'entrée
de la pompe a gas oil, au niveau de la durite d'arivée, plein de bouse.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 09 Décembre 2016, 12:49:03
Bonjour,

Oui je l'ai contrôlé déjà RoverCab, c'est pas ça et j'aurais aimé :( mais merci quand même :)
Pour ceux qui m'ont suivi sachez que le problème n'est toujours pas réglé, avec Pat par téléphone on en a déduit que la pompe avait laché après avoir tout essayé (reservoir de fortune, nouvelle poire, branchement en direct ect...), actuellement je suis en train de tout remonter et avant d'aller au garage je vais réfléchir encore un peu, car comme j'ai dit à Pat "j'ai l'impression que quelque chose nous échappe".
Voilà pour les nouvelles :) bonne après midi à tous, et un bon w.end.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 11 Décembre 2016, 08:58:00
Bonjour,

Je voudrais savoir si sur ma pompe j'ai un limiteur de pression ? Si oui ou ce trouve t'il? Et je voudrais savoir aussi où se trouve mon régulateur de ralenti?

Merci :)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: lapste le 12 Décembre 2016, 07:18:41
Pas de limiteur de pression sur cette pompe vu qu'il l'y a pas de pompe de gavage.

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/6Fqam7kYeUbQDhdflr8n.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/6Fqam7kYeUbQDhdflr8n.jpg)


Le câble qui est sous celui de l’accelerateur, c'est celui du ralenti a froid

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/e8xyTkXf5REmGpQgpsRw.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/e8xyTkXf5REmGpQgpsRw.jpg)

Il va de la pompe vers le boitier thermostat, il régule ton ralenti en fonction de la température moteur
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 12 Décembre 2016, 09:39:28
Salut Lapste,

Le moteur qu'il y a sur les photos m'a donné envie de nettoyer le mien :)
Je vais donc le faire si je peux, et je vais prendre en photo une pièce qui m'intrigue et la poster.

A tout' à l'heure.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 12 Décembre 2016, 12:18:06
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Su7bEEbLogbEEZP0BcYM.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Su7bEEbLogbEEZP0BcYM.jpg)

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ZVe2xYT1a1yljjl4iSoV.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ZVe2xYT1a1yljjl4iSoV.jpg)

Voilà j'ai fait les photos et ne connaissant pas le nom de ces pièces j'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous savez à quoi servait ces 4 pièces qui se trouve sur la pompe injection (Lucas)? je voudrais savoir aussi si pour un amateur comme moi je pouvais contrôler ces pièces moi même ou est-ce vraiment trop complexe?

Merci
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 20 Décembre 2016, 15:50:20
Bonjour à tous :)

J'ai une bonne et mauvaise nouvelle :)
La bonne c'est que j'ai trouvé avec l'aide d'un mécano sur un autre forum le problème et pourquoi elle ne démarrait pas.
N'ayant pas encore les durites j'ai voulu m'avancer dans mon travail, j'ai démonté toute les durites un dimanche, acheté les nouvelles un lundi, et mécano du dimanche comme je suis j'ai remonté la durites d'arrivé sur le retour et celle du retour sur l'arrivé, vous avez le droit de vous moquer, car même moi je me suis moqué de moi :D
Elle a démarré donc au quart de tour, mais la mauvaise nouvelle c'est qu'une fois démarré, au point mort, pied au planché à en presque le traverser, le compteur tour ne dépasse pas les 3500 tours mais la sincèrement j'y suis pour rien :)
Ma question est pourquoi? alors n'aurais je pas flingué la pompe en insistant à vouloir démarrer avec un branchement à sens inverse?
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 20 Décembre 2016, 23:05:45
Pas de moqueries!!Comme tu le disais,c'est déjà pas ton métier et il y en a qui sont des pros et qui font pire!!Pour ton problème de régime qui bloque,est ce que tu n'aurais pas essayé de toucher aux réglages de ta pompe et le faisait-elle avant avec l'ancien proprio??Si tu peux le lui demander.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 20 Décembre 2016, 23:15:00
Salut Pat ;)

Non elle ne le faisait pas, et je n'ai touché à aucun réglage, sauf à l'évent que j'ai dévissé et revissé pour voir si ce n'était pas bouchée ;)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 21 Décembre 2016, 11:38:46
Bonjour à tous,

C'est bon elle démarre et le petit soucis d'accelérateur et de compteur est réglé, et c'est encore de ma faute.
Ce que j'appelle "L'évent" était mal remonté et bloquait l'accélérateur.
Tout est ok pour l'Anglaise.
Je vous dis merci à tous et vous souhaite de bonnes et agréable fêtes de fin d'année, et attention, celui qui boit c'est celui qui ne peut pas conduire sa Rover :D
Bye bye
Santo
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: rovercab le 21 Décembre 2016, 17:48:57
content pour toi  :wink:
nous, on a galéré, avec le berlingo; il tournait bien, mais s'est mis a pisser le go, sous la pompe !!
il a fallu supprimer la poire qu'on avait rajoutée, pour virer l'air; et voir s'il n'y avait pas de fuite.
et tout a fini par rentrer dans l'ordre
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 21 Décembre 2016, 18:47:22
Salut Rovercab,

Merci :)
Oui la mécanique c'est vraiment pas facile, surtout quand on a peu de bases comme moi, mais je pense qu'on a ressenti la même chose une fois le véhicule roulant :)
J'espère ne plus avoir à en faire pendant un moment. :)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: patdu62 le 24 Décembre 2016, 08:00:45
Y a un bon truc memotechnique pour se souvenir qu'il faut bien remettre les choses à leur place.La célèbre phrase "Le fil vert sur le bouton vert,le fil rouge sur le bouton rouge" sinon......ça marche pas!!!Quelle aventure dis donc!!Aprés,une autre technique sympa,les marquages de couleur mais là,il faut avoir ce qu'il faut.Pas toujours facile.
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 24 Décembre 2016, 08:29:13
Salut Pat :)

J'aurais dû les noter au blanco, mais ayant fait le démontage un dimanche pour avoir de l'avance le lundi je me suis fait des noeuds, et le lendemain j'ai remonté ça n'importe comment :( et j'ai rendu fou tout le monde :)
Pardonnez moi encore :)
Titre: [218 sd/sde mk2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: rovercab le 24 Décembre 2016, 08:39:32
ou des photos  :)
Titre: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : pompe à gasoil ou porte filtre
Posté par: Santo le 24 Décembre 2016, 08:48:06
Salut Rovercab,

Oui aussi mais l'idéal était la vidéo lol
Enfin maintenant sachez que le retour au réservoir se trouve en haut là où y a la petite durite qui va aux injecteurs, et l'arrivée juste en dessous :) chose qui est bonne à savoir pour les mécanos du dimanche comme moi :)