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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème de démarrage (alimentation en carburant?)  (Lu 52762 fois)

jc35

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Le voyage s'est bien passé. Premier test de consommation: un peu moins de 6 litres aux 100 kms: mieux que ce que je pensais. Le coffre a un peu claqué des dents avant de daigner s'ouvrir! Le froid (-5°C) peut-être?

Ma panne m'intrigue toujours. Je viens de lire qu'il y avait un régulateur de pression situé dans le réservoir. Et qu'il y avait aussi une sonde qu'il suffit parfois de débrancher (Bens) ou de tapoter (Fafoune) quand le moteur ne démarre pas. J'ai lu ça dans des commentaires de Bens, FrenchMike  et Fafoune:                         
       http://www.rovermg.fr/index.php?topic=21992.15 

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jc35

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Suite.

Du côté des bruits de pompe.

La pompe de réservoir zonzonne: selon FrenchMike* c'est peut-être un indice qu'elle est en fin de vie.
La pompe près du filtre RonRonne: selon Bens* c'est peut-être dû au fait qu'elle est mal fixée.

* toujours   http://www.rovermg.fr/index.php?topic=21992.15
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Orgiswing

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Le coffre a un peu claqué des dents avant de daigner s'ouvrir! Le froid (-5°C) peut-être?

Dévisse un peu les deux taquets en caoutchouc de chaque côté de ton capot de coffre.

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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jc35

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Merci pour le réglage des molaires! :)
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gisele

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Ma panne m'intrigue toujours. Je viens de lire qu'il y avait un régulateur de pression situé dans le réservoir. Et qu'il y avait aussi une sonde qu'il suffit parfois de débrancher (Bens) ou de tapoter (Fafoune) quand le moteur ne démarre pas. 
Bonjour.
Il y a bien un bloc régulateur-filtre dans le réservoir qui, sur diesel (c'est différent sur essence), ne fait jamais parler de lui. Jamais rien vu en 10 ans sur lui sur le forum.
La sonde, c'est le capteur de pression sur le filtre, celui dont je te parlais dés ma première réponse. Ce n'est pas sur lui qu'on doit tapoter, comme se le demandait fafoune, c'est sur la pompe, pour la faire démarrer sachant que ça ne marche pas à tous les coups.
Mais je le répète, mal fixée ou pas, il n'est absolument pas normal que tu puisses entendre cette pompe depuis l'habitacle, portes et fenêtres fermées. Maintenant, tu fais ce que tu veux...
gisele
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jc35

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Merci gisele. J'attends toujours ma nouvelle pompe.
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patdu62

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Si la pompe à coté de la batterie fait du bruit,c'est soit elle même qui est en train de lâcher ou c'est l'annonce de la mort de celle du reservoir.
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jc35

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J'ai roulé sans problème avec le réservoir quasiment vide (62 litres lors du plein), sans symptôme du réservoir aux 3/4 vide.

J'ai refait le test de débit en déconnectant l'arrivée de gazole à la pompe de capot. Cette fois pas de glou-glous comme lors du précédent test; cette pompe a seulement été un peu plus bruyante pendant quelques secondes avant de revenir à son bruit habituel.

Quand je changerai la pompe de capot je tenterai un test qui semble permettre de vérifier la pompe de réservoir seule:

Another way is to disconnect fuel pipe under the under-bonnet pump unit – yellow arrow on the picture. Then switch on the ignition on for a second. If fuel flows fine (no noises or air bubbles) put it back together and disconnect pipe from fuel filter – blue arrow on the picture. Turn the ignition on and you should have an answer as to which pump doesn’t work.     
                                                     http://www.mkon.co.uk/problemsandsolutions.htm
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patdu62

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A voitures Anglaise,discours Anglais forcément.Trés bien le site!Ça prends une bonne tournure.Par contre,faut éviter de faire sur son macadam.Aprés,il pleure!!
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Orgiswing

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A voitures Anglaise,discours Anglais forcément.Trés bien le site!Ça prends une bonne tournure.Par contre,faut éviter de faire sur son macadam.Aprés,il pleure!!

Mais si le carburant coule sur la prise de l'ABS qui est juste en dessous, c'est encore plus amusant...
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patdu62

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ça va encore du gasoil!!T as pas encore vu ce que fait l'acide de batterie.Adieu bloc ABS!!!!
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huggy15

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Bonjour

Sur ma Rover 75 CDTI MK1 de 2004 (77500 km) j'entends moi aussi cette fameuse pompe depuis l'habitacle, portières et fenêtres fermées. La voiture démarre très bien mais ce bruit de pompe comme le signale Gisèle ne serait pas normal. La pompe réservoir tourne (je l'ai écouté banquette arrière déposée) puis j'ai effectué des tests comme indiqué sur le post http://www.rovermg.fr/index.php?topic=21992.15  par FrenchMike et je trouve 1.7 volts pompe réservoir branché et pompe en ligne débranché puis 4.1 volts pompe en ligne rebranchée. Je n'ai pas fait le test pompe réservoir débranchée.  Si environ 4 volts correspond à 2.5 bar, peut-on savoir a quelle pression correspond 1.7 volts ? Et est-ce la bonne pression de la pompe réservoir ?
Une question qui a sûrement était déjà posée: Les MK2 ne possède qu'une pompe plus puissante dans le réservoir, dans le temps ces voitures ont-elles les mêmes soucis d'alimentation en gasoil ? Si pas de problème connu est-il possible de monter une pompe réservoir de MK2 sur une MK1 est de supprimer la deuxième pompe en ligne ?
Merci à tous pour ces échanges.
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Orgiswing

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A voir avec la gestion par l'ECU? Mais comme elles sont sur le même fusible, je pense que çà doit être possible. Les férus d'électronique te répondront plus précisément.

Ma pompe immergée avait lâchée et j'ai pu rouler avec la pompe compartiment moteur jusqu'à ce que je reçoive la neuve.
Même si deux pompes c'est plus de "chance" de panne qu'une seule, je conserverai les deux.
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huggy15

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Je suis d'accord, mais les MK2 ont-elles toujours ces problèmes d'alimentation carburant...
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jc35

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Je viens de faire 100 kms sur une 2X2 voies bretonne. En bonne descente, en levant légèrement le pied pour rester à 110 Kms/h, je suis quasi-certain que le moteur a des mini hoquets (j'avais déjà des soupçons depuis quelque temps). A verser au dossier?
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