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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème de démarrage (alimentation en carburant?)  (Lu 52768 fois)

gisele

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Moi je prendrais celle d'Ebay. Mais bon, c'est moi...  :roll2:
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Chewcap

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Bon ben, j'ai suivi vos conseils et j'ai choisi celle sur Oscoro  :-P (paiement en 4 fois sans frais, j'ai l'impression de payer moins chers  :roll2:)

La suite au prochain épisode.
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jc35

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Si c'est la pompe de capot que tu changes fais attention au fait que celles qu'on trouve sur le net ne sont pas toutes exactement conformes au modèle Rover.

C'est le cas de celle que je viens de changer:
                 http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-Diesel-Neuf-/321216159888

Ce qui n'est pas conforme avec la pompe d'origine c'est la gaine en caoutchouc mousse anti-vibrations qui entoure la pompe proprement dite. La gaine de ma nouvelle pompe n'est pas adaptée au système de fixation de la 75. Il va falloir que je redémonte pour tenter de remettre ça d'équerre.
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Chewcap

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Si c'est la pompe de capot que tu changes fais attention au fait que celles qu'on trouve sur le net ne sont pas toutes exactement conformes au modèle Rover.

C'est le cas de celle que je viens de changer:
                 http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-Diesel-Neuf-/321216159888

Ce qui n'est pas conforme avec la pompe d'origine c'est la gaine en caoutchouc mousse anti-vibrations qui entoure la pompe proprement dite. La gaine de ma nouvelle pompe n'est pas adaptée au système de fixation de la 75. Il va falloir que je redémonte pour tenter de remettre ça d'équerre.


Oui c'est celle sous capot.

J'ai commandé la même marque que celle présente dans ma 75 (Pierburg).  Beaucoup plu cher que celles proposées sur eBay mais au moins s'il y a un souci je sais vers qui me retourner.

Merci encore, à tous, pour vos conseils.
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Orgiswing

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Si c'est la pompe de capot que tu changes fais attention au fait que celles qu'on trouve sur le net ne sont pas toutes exactement conformes au modèle Rover.

C'est le cas de celle que je viens de changer:
                 http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-Diesel-Neuf-/321216159888

Ce qui n'est pas conforme avec la pompe d'origine c'est la gaine en caoutchouc mousse anti-vibrations qui entoure la pompe proprement dite. La gaine de ma nouvelle pompe n'est pas adaptée au système de fixation de la 75. Il va falloir que je redémonte pour tenter de remettre ça d'équerre.


J'ai la même.
Tu mets un bout de chambre à air de vélo (enfin c'est ce que j'avais sous la main) pour compenser la différence de diamètre.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jc35

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Merci pour le truc!
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Chewcap

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Si c'est la pompe de capot que tu changes fais attention au fait que celles qu'on trouve sur le net ne sont pas toutes exactement conformes au modèle Rover.

C'est le cas de celle que je viens de changer:
                 http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-Diesel-Neuf-/321216159888

Ce qui n'est pas conforme avec la pompe d'origine c'est la gaine en caoutchouc mousse anti-vibrations qui entoure la pompe proprement dite. La gaine de ma nouvelle pompe n'est pas adaptée au système de fixation de la 75. Il va falloir que je redémonte pour tenter de remettre ça d'équerre.


Bonjour à tous,

Qques nouvelles de ma Rover suite à ma commande de la pompe sous capot.

Depuis mon dernier msg, j'ai bien réceptionné ma pompe.

Hier (oui seulement hier car en déplacement depuis), je décide donc de m'atteler au changement de cette fameuse pompe en suivant les consignes précieuses de jc35 suite à son expérience.

Malheureusement, je ne vais pas aller bien loin car je suis coincé par une vis torx de mon bac à batterie qu'il m'est impossible à dévisser. J'ai retiré les 3 autres sans pb, mais celle là, il n'y a rien à faire (tournevis torx, deviseuse électrique...elle ne bouge pas d'1 mm).

C'est extrêmement rageant car j'ai réussi à faire le reste et il ne me reste donc qu'à retirer l'entrée gazoil sous la pompe. Mais sans retirer la bac à batterie, je n'y ai pas accès (il faut retirer le collier).

Bref, une nouvelle fois dans l'impasse...

A la prochaine pour la suite des évènements.

PS : La gaine mousse en caoutchouc qui entoure la pompe s'adapte très bien à ma nouvelle pompe (même diamètre)
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Orgiswing

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Tournevis à frapper et si tu n'as pas, perceuse pour enlever la tête de la vis.
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Chewcap

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alleluia  :)

Ca y est, je suis arrivé à venir à bout de ma dernière vis récalcitrante (bac à batterie). Du coup j'ai enfin pu terminer le changement de ma pompe.

Remontage ok, sans difficulté.

Un petit coup de pince croco pour ma batterie déchargée et hop le doux son de la rover a rugi de nouveau.

Roulage pendant 45 mns pour remettre la batterie en charge et vérifier qu'aucun bruits ne viennent gâcher ma joie. RAS. Plus de "glouglou" au niveau de la pompe.

A suivre dans les prochains jours, pour être sur que tout est ok définitivement.

Un grand merci à tous pour vos précieux conseils.

« Modifié: 05 Février 2017, 17:50:29 par Chewcap »
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Orgiswing

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Bonne route.
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