Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:39:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 9   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème de démarrage (alimentation en carburant?)  (Lu 52753 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Pour çà, j'ai une nette préférence pour du neuf.
D'occase, on ne sait pas combien d'heures elle a dans les pattes.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Merci Gisèle! Je "monte" à Paris après demain (700 kms AR). J'irai avec un autre véhicule car je ne veux plus rouler avec la 75 tant que la pompe n'est pas changée: j'ai vraisemblablement eu de la chance de pouvoir repartir l'autre jour!

J'ai regardé rapidement si je pouvais changer la pompe moi-même. J'ai trouvé ça:  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45103.0
où gralaah dit qu'il a dû déposer la batterie et le filtre à gazole mais qu'il a eu beaucoup de mal avec deux vis torx mal placées.

A ce propos peut-on faire une dépose/repose de batterie sans reset? J'ai lu en effet sur ce forum qu'il fallait avoir le code de l'auto-radio (je ne sais pas où il se trouve... si je l'ai car le vendeur ne m'en a pas parlé) quand on fait un reset batterie.

Les prix des pompes que tu me présentes (merci!) vont de 35 à 125 GBP en neuf (d'accord avec toi, Orgiswing, pas d'occasion pour ça). L'écart énorme de prix c'est pour avoir de la pièce dite d'origine?

Est-ce sûr que c'est la pompe qui va bien?  Voilà ce qui est écrit sur le CT:
Marque: Rover
Désignation commerciale: 752.0CDT
1ére mise en circulation: 03/05/2001
Kilométrage compteur: 205167
Energie: GO
Il y a éventuellement quelques infos supplémentaires sur la carte grise. Je n'en sais pas plus!

Encore merci.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


A ce propos peut-on faire une dépose/repose de batterie sans reset? J'ai lu en effet sur ce forum qu'il fallait avoir le code de l'auto-radio (je ne sais pas où il se trouve... si je l'ai car le vendeur ne m'en a pas parlé) quand on fait un reset batterie.

Est-ce sûr que c'est la pompe qui va bien?  Voilà ce qui est écrit sur le CT:


J'ai le même modèle et même année que toi, et j'ai changé mon embrayage, donc débranché la batterie un bon moment, sans avoir eu à faire de reset batterie.

Quant à la pompe, dès qu'elle ressemble à çà, c'est bon  :) http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-DIESEL-/321456375821?hash=item4ad84b080d:m:megGd9lqxE1z5YNjNx2ps3A

De toute façon, mk1 ou mk2 c'est la même pompe. Peut-être un peu plus puissante sur la mk2 puisqu'il n'y a plus qu'une, donc dans ce cas, çà ne peut pas faire de mal.
« Modifié: 28 Novembre 2016, 21:34:08 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

De toute façon, mk1 ou mk2 c'est la même pompe. Peut-être un peu plus puissante sur la mk2 puisqu'il n'y a plus qu'une, donc dans ce cas, çà ne peut pas faire de mal.
Nan... Cette pompe là n'est pas installée sur MK2. Il n'y a qu'une seule pompe électrique dans le réservoir, rien sous le capot, autant que je sache.
Pour le code radio, seul le modèle symphony en a besoin. Celui là:



Pour changer la pompe, oui il faut déposer la batterie, le bac à batterie et le filtre. Les seuls trucs un peu chiants sont le tas de colliers fixés sur le bac à batterie et de déboîter les tuyauteries de sur la pompe. Compte environ 3 heures.
Le post que tu cites parle surtout de la pompe réservoir. La pompe sous le capot est plus facile.
Pour la pompe de remplacement, les plus chères sont de la pièce d'origine. Quand j'ai changé la mienne, j'ai monte celle-là: http://www.ebay.co.uk/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-DIESEL-/321456375821?hash=item4ad84b080d:m:megGd9lqxE1z5YNjNx2ps3A
gisele
« Modifié: 28 Novembre 2016, 23:28:21 par gisele »
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

1. J'ai commandé celui-là: http://www.ebay.co.uk/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-DIESEL-/321456375821?hash=item4ad84b080d:m:megGd9lqxE1z5YNjNx2ps3A
J'ai regardé les prix sur Oscaro et Mister-Auto: vous me faites faire de sacrées économies!

2. @ Orgiswing: Bonne nouvelle pour la batterie!
    @ Gisele: Excellente nouvelle pour la batterie!

Merci à vous deux.
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

 C'est un symphony que j'ai.   :(

En fouillant sur le net j'ai trouvé ce site très actif et qui semble efficace: http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet395936.htm
Je ne sais pas si ça marche avec Rover.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Nan... Cette pompe là n'est pas installée sur MK2. Il n'y a qu'une seule pompe électrique dans le réservoir, rien sous le capot, autant que je sache.
Pour le code radio, seul le modèle symphony en a besoin. Celui là:



 Les seuls trucs un peu chiants sont le tas de colliers fixés sur le bac à batterie et de déboîter les tuyauteries de sur la pompe.
gisele

Comme toujours, pour la pompe, tu es dans le vrai gisele. Le pire est que je le savais, la sénilité me guette. Désolé jc35.

Pour les colliers et autres bidules amusants,  les remettre est encore plus chiant  :?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
A propos du code radio: si c'est la radio d'origine et que tu as les brochures qui étaient livrées avec la voiture, tu devrait trouver le code quelque part. Sinon, tu peux te débrouiller sans, simplement en ne perdant pas le 12v sur les circuits de la voiture. Il te faut une deuxième batterie et des câbles de démarrage. Tu branches le - de ta batterie de secours sur une pièce métallique de la voiture et le + sur la cosse  + de la voiture. Tu débranches la batterie de la voiture en prenant bien garde que les câbles ne se débranchent pas et tu as libéré ta batterie sans perdre le 12v. Tu mets ce branchement de coté de façon à pouvoir travailler, sécurisé dans un chiffon par exemple. Au remontage, tu rebranches les cosses sur la batterie et tu retires les câbles. Et voilà...
C'est un peu olé-olé, mais bon...
gisele
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Je vais tenter le truc que tu me proposes pour la batterie.
Je vais aussi tenter le coup du site qui fournit gratuitement les codes. Mais il leur faut des indications qui sont sur l'auto-radio. Donc un tuto de démontage de plus à potasser!
Je suis motivé parce que je viens de téléphoner au concessionnaire Rover du Mans (les ex-concessionnaires de Rennes et Laval ont perdu la licence): il demande 50€ pour ça!

Mais on s'écarte du sujet initial.
Avant démontage je vais tenter le test en pression par multimètre proposé par Orgiswing. Je suis curieux de savoir ce que ça va donner pour cette pompe en fin de vie. Si j'arrive* à débrancher l'alimentation électrique de la pompe de réservoir, est-ce que ça va tester cette pompe seule (sans inconvénient)?

*Je n'ai pas réussi hier. Il y a sur le connecteur une pièce en U que j'ai réussi à faire coulisser. Mais après ça je ne sais pas ce qu'il faut faire.
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Bonjour

Pour le code de l'auto-radio le vendeur n'en a pas parlé lors de la vente, ça ne veut pas dire qu'il ne l'a pas. Mais peut-être as-tu déjà essayé de la contacter pour lui demander?
Bon courage dans tes travaux, ces voitures valent le coup qu'on les bichonnent.
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Je viens de faire le test électrique proposé par Orgiswing avec les deux pompes en série (super le coup des épingles pour percer les fils et tester avec les aiguilles du multimètre sur les épingles -pas besoin de pinces croco). Je trouve 4.05 volts.
Mais il y a un truc que je trouve bizarre.

1. Hier, clé en position 2, les deux pompes fonctionnaient pendant une minute (manipulation faite plusieurs fois).
2. Ce matin, toujours clé en position 2 la pompe sous le capot fonctionne pendant 15 secondes seulement (manipulation faite également plusieurs fois).
3.J'ai alors démarré (le moteur est parti, c'est toujours ça de pris!). Puis j'ai remis la clé en position 2. Et là les pompes ont tourné pendant une minute, comme hier. J'ai recommencé une fois, pareil. J'en ai profité pour écouter attentivement la pompe: son ronronnement n'est pas uniforme,  elle semble peiner plus vers la fin, et le 4.05 volts du début finit en 4.01.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Je suis curieux de savoir ce que ça va donner pour cette pompe en fin de vie. Si j'arrive* à débrancher l'alimentation électrique de la pompe de réservoir, est-ce que ça va tester cette pompe seule (sans inconvénient)?
Bonsoir.
Ton test ne donnera rien. D'une part, parce que la deuxième pompe électrique, pour fonctionner correctement a besoin d'être alimentée en fuel par la première, celle du réservoir, et d'autre part parce que quand la pompe tourne, elle donne sans doute la bonne pression. La faiblesse est du coté du moteur électrique de cette pompe. D'ailleurs, un autre signe qu'elle commence à lâcher, c'est quand il faut tapoter dessus pour la faire démarrer.
Les 2 pompes sont alimentées ensemble, par le même relais. Si une tourne, l'autre doit tourner aussi.
gisele
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Je guettais ton post!

D'accord avec toi, ce n'est pas un problème de pompe (la pression mesurée électriquement à environ 4 volts le montre), c'est un problème de moteur de pompe. Ma remarque que la pompe semble fatiguer vers la fin de la minute va dans ce sens (j'ai aussi noté parfois quelques mini hoquets pendant cette minute).

J'ai essayé de reproduire la panne initiale en me remettant dans les mêmes conditions. Sans succès.

Que penses-tu du temps de fonctionnement des pompes clé en position 2: 15 secondes ce matin (4 ou 5 fois) au lieu de la minute réglementaire?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
J'en pense rien. Il n'y a pas de "minute réglementaire". Les 2 pompes électriques tournent environ une minute, clé en position II, et ensuite tout le temps de l'action du démarreur ou quand le moteur tourne. Faut pas se fixer là-dessus. Cette minute nous est seulement utile pour faire un test de pompes sans avoir à démarrer.
gisele
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Merci Gisèle.

Nous "montons" quand même à Paris avec. Ma femme préfère nettement le confort de la 75 et ses sièges chauffants en cuir à un 4x4 bringuebalant.
J'espère que ça va aider à sécher la piscine qu'on a trouvée en soulevant la moquette du coffre. Pour l'instant c'est un vrai hammam quand on met le chauffage.

J'ai vérifié que j'ai bien le numéro d'assistance de mon assurance.
Alea jacta est.
IP archivée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 9   En haut