Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 18:36:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses  (Lu 52823 fois)

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #60 le: 30 Juillet 2014, 11:25:24 »

Donc je monte la butée tel que je l'ai reçu est au premier coup de pédale d'embrayage les clips cassent c'est exact Doc Mike ?
PS : Quel chantier!!!!!!! mais on apprend la mécanique.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #61 le: 30 Juillet 2014, 13:36:32 »

C'est pas de la mécanique mais du bon sens  :)
Si elle n'était pas compressée , tu ne pourrais pas l'installer  :wink:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #62 le: 30 Juillet 2014, 21:30:02 »

Merci de ta réponse
peux tu m'expliquer comment se monte la butée comment la compressé à vrai dire j'ai pas bien compris, dans le kit que j'ai acheté il y a une mini burette d'huile, je dois huiler quoi ? et mon disque d'embrayage est à ressort quel est le bon côté à mettre sur le volant ?

Merci si tu peux prendre quelques photos en complément du tuto de Frenchmike.....

Pour prendre des photos, tout est encore monté (j'ai beaucoup de souci à trouver du temps pour recommencer).
Quant à la butée, manipule là avec douceur car la mienne s'est ouverte avant le montage, et je pense que c'est là que j'ai dû perdre le joint...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #63 le: 31 Juillet 2014, 12:00:55 »

Pour ma part je suis toujours sur le cardan gauche "il n'y a pas de clips ou autre à retirer????" impossible de le sortir j'ai tout essayé, deux tournevis, deux barres, deux fers plats, deux carambars etc....., faut déjà placer les deux tournevis bien en face entre la boite et le cardan mission de fou!!!!,  j'en ai profiter lors de la pause cardan, car je commence à en avoir un peu ras le bol, de changer la coupelle d'amortisseur droit "roulement grippé", je vais également commander et changer les anti-roulis qui sont éclatés plus de soufflet, pour les anti-roulis je crois que Mike suggère de les commander chez Rimmer, bon, la suite au prochain numéro!!!!!

Merci
« Modifié: 31 Juillet 2014, 12:02:01 par jeanpama »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #64 le: 31 Juillet 2014, 20:35:23 »

Il n'y a rien d'autre que ce circlips qui nous fait suer.
Pour ma part, j'ai tiré (droit) sur la transmission (sur l'ensemble disque/moyeu/frein) tout en repoussant avec un gros tournevis derrière le boitier noir.
Faire attention à ne pas placer l'outil n'importe où...
C'est vrai que çà parait ardu, mais tout à coup, si tu as trouvé le bon système, çà sort tout seul (tu te demandes même si tu n'as casser quelque chose).
Patience, patience.

Si tu n'y arrives pas, il y a une solution, à condition d'avoir un outil costaud et une bonne rallonge, c'est de sortir la transmission du moyeu, et là, tu es sûr d'être dans l'axe et seras plus à ta main...
« Modifié: 31 Juillet 2014, 20:37:09 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #65 le: 31 Juillet 2014, 20:44:25 »

Je n'avais pas cru bon de le signaler dans le tuto ,c'était sorti tout seul  :wink:

Placer les tournevis à 180 degrés pour tirer dans l'axe .

Attention,au remontage,il faut entendre un 'clic ' prouvant qu'il est bien en place ...
« Modifié: 31 Juillet 2014, 20:46:13 par FrenchMike »
IP archivée

jeanpama

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 176
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #66 le: 31 Juillet 2014, 23:58:07 »

Vous me rassurez il y a donc un clips à retirer......je me disais aussi, normalement j'ai un mécano qui vient me donner la main car j'ai beaucoup de patience mais là je baisse un peu les bras deux jours à essayer de retirer un cardan sur ma 205 moins embêtant, j'ai un peu peur pour la réinstallation de l'ensemble.
PS: les mecs vous m'impressionnez de démonter remonter et vous redémontez pour remonter....la vache associez vous et ré-ouvrer une concession Rover mais pas trop loin de Nice SVP
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #67 le: 01 Août 2014, 08:46:22 »

Un homme averti en vaut 4  :D
Si tu avais lu le Rave avant d'entreprendre le boulot , tu aurais compris à quoi sert ce circlip et ou il est placé.

On te suggère même de le remplacer à chaque fois  :wink:



« Modifié: 01 Août 2014, 14:45:36 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #68 le: 02 Août 2014, 11:47:32 »

Vous me rassurez il y a donc un clips à retirer......je me disais aussi, normalement j'ai un mécano qui vient me donner la main car j'ai beaucoup de patience mais là je baisse un peu les bras deux jours à essayer de retirer un cardan sur ma 205 moins embêtant, j'ai un peu peur pour la réinstallation de l'ensemble.
PS: les mecs vous m'impressionnez de démonter remonter et vous redémontez pour remonter....la vache associez vous et ré-ouvrer une concession Rover mais pas trop loin de Nice SVP

Non, non. Il n'y a pas de clip à retirer.  :n00b:
Il sert à éviter que la demi-transmission ne tombe, mais de tout façon, tu ne pas le retirer ou le déposer tant que tu n'as pas déposer la transmission.

Quant à moi, la nouvelle dépose/repose de l'embrayage va attendre un peu.
Je viens de faire l'aller-retour dans la journée à Brest (avec la Polo), et je pars quelques jours à Toulon (avec le train!)
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #69 le: 13 Août 2014, 19:05:30 »

J'ai remis les mains dans le cambouis et du coup ,j'en ai profité pour améliorer le Tuto.

http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.msg629016#msg629016

Mike
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #70 le: 15 Août 2014, 19:58:49 »

Bon, hé bien, çà y est, tout est remonté et çà fonctionne.
Une petite journée pour déposer/reposer la boîte de vitesses seul, je suis plutôt content de moi.
je vais mettre un tuto pour purger l'hydraulique de l'embrayage tout seul, çà pourra aider je crois...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #71 le: 15 Août 2014, 20:13:34 »

Bon, hé bien, çà y est, tout est remonté et çà fonctionne.
Une petite journée pour déposer/reposer la boîte de vitesses seul, je suis plutôt content de moi.
je vais mettre un tuto pour purger l'hydraulique de l'embrayage tout seul, çà pourra aider je crois...

Alors,t'as essayé le coup de la sangle ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #72 le: 15 Août 2014, 20:21:45 »

Ouep.
Une petite sangle placée autour de la boîte juste derrière la cloche et passant sur une barre ronde posée d'une aile à l'autre (avec les chiffons qui protègent bien sûr).
Pour la repose, trois tiges filetées pour guider (qui se vissent sur le bloc) une fois la boîte remise en bonne position, un peu de bras et çà baigne...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #73 le: 15 Août 2014, 20:25:48 »

Oui mais tu les posent à quel moment tes tiges filetées ? quand la boite est horizontale ?
« Modifié: 15 Août 2014, 20:26:17 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #74 le: 16 Août 2014, 07:19:45 »

J'ai présenté la boîte du mieux possible (à l’œil) suspendue à la sangle, placé mes trois tiges, ce qui centre pas mal la boîte,
puis je l'ai mise en place à la main par le dessus.
Le poids étant sur la sangle, il n'y a qu'à guider.

Petit détail, au moment de la mise en place, j'avais légèrement avancé la sangle sur la barre vers le bloc moteur, ce qui amenait le boîte dans le bon sens.

J'oubliais: si tu prends un tube rond pour poser d'une aile à l'autre, il faut fabriquer deux supports (bout de bois avec deux pointes par exemple) pour qu'il ne  :)bouge pas
« Modifié: 16 Août 2014, 07:22:44 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !