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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses  (Lu 52819 fois)

Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #30 le: 20 Juillet 2014, 13:45:42 »

Pas de repère visuel...seulement un repère tactile avec le doigt qui baigne dans le bocal une fois que tu a retiré le barboteur caoutchouc  :wink:
Pour la purge classique par le purgeur, je sais que cela avait été un peu long pour moi , mais en respectant bien la synchronisation avec mon aide dans la voiture ça l'a fait ...et pourtant j'avis tordu ma durite dans tous les sens  (montage anglais).


Perso, comme indiqué plus haut, j'ai remplacé les tuyaux du neuf par ceux d'origine.
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #31 le: 20 Juillet 2014, 13:47:28 »

Fais comme sur la vidéo , ça doit marcher (même principe que pour les freins)
Le seul inconvénient ,il faut un aide pour appuyer en accord sur la pédale .... :wink:

Oui, mais je pense que mon tuyau transparent était un petit peu trop gros.
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #32 le: 20 Juillet 2014, 14:15:05 »

C'est tout bête,mais c'est le seul moyen de savoir s'il reste de l'air dans le circuit . :wink:
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #33 le: 20 Juillet 2014, 16:06:32 »

Y a un autre moyen: mettre un bout de tuyau entre la purge et le fond d'un bocal en verre avec un peu de liquide de frein dedans  :)
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #34 le: 20 Juillet 2014, 16:21:25 »

Oui,il y a aussi des trucs avec soupape ...

http://stores.ebay.fr/EasyBleed

Je n'ai pas eu de purge à faire , mes deux circuits étaient pré remplis ;la raison d'être du connecteur rapide   :)

« Modifié: 20 Juillet 2014, 16:30:25 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #35 le: 20 Juillet 2014, 18:55:58 »

J'ai essayé de repurger à l'envers.
J'ai commencé par vider le circuit (purge ouverte et pompage avec la pédale).
Ouvert le bocal qui était bien vide.
Et poussé le liquide par la purge jusqu'au remplissage de bocal.
Fermeture de la purge.
Fermeture du bocal (avec un peu de liquide parti dans le chiffon sous le pédalier).

Et çà va pas...

Je me demande si j'ai pas un souci. Je dois appuyer vraiment fermement sur la seringue pour que çà rentre.
Je sais que les trous dans la butée sont petits, mais çà me parait un peu dur à rentrer.
Et petit détail, est-ce normal que je puisse comprimer mon raccord rapide? (qui semble bien connecté).

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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #36 le: 20 Juillet 2014, 19:02:25 »

Est-ce que le récepteur était prérempli ?
Sinon ,fait comme sur la vidéo pour l'émetteur,tu déconnectes et tu pousse la soupape ?
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Orgiswing

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« Réponse #37 le: 20 Juillet 2014, 21:10:47 »

Non, la butée n'était pas remplie.
Et de toute façon, j'ai changé les tuyaux.

Je pense que je vais essayer par la purge, mais en chassant l'air au raccord. Idem pour l'émetteur.
Puis, raccordement, je verrai bien.
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« Réponse #38 le: 20 Juillet 2014, 21:18:15 »

Dommage,je t'aurais conseillé de les pré remplir , tu aurais gagné du temps  :(
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« Réponse #39 le: 21 Juillet 2014, 07:11:12 »

Je suis d'accord avec toi et de toute façon, comme je vais re-redéposer le bac à batterie pour y voir clair...
Mais comment préremplir? Il faut être deux je suppose; un avec la seringue et l'autre qui appuie sur le piston du raccord?
« Modifié: 21 Juillet 2014, 07:11:37 par Orgiswing »
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« Réponse #40 le: 21 Juillet 2014, 09:03:48 »

Sur sa vidéo,ça a l'air facile ....
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« Réponse #41 le: 21 Juillet 2014, 12:18:11 »

Oui, mais ils ne changent que l'émetteur.
La butée est en charge.
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« Réponse #42 le: 21 Juillet 2014, 13:46:36 »

Avant de purger ....Il semble que tu ne sois pas le seul :

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=190096

Ton raccord union est bien serré ;aboudonne avait inauguré le Tazu et rencontré ce problème :

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=46751.msg848676#msg848676

« Modifié: 21 Juillet 2014, 14:52:40 par FrenchMike »
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« Réponse #43 le: 21 Juillet 2014, 20:06:45 »

D'après tes liens, on parle de l'émetteur.
Mais je ne l'ai pas changé...

Par contre, tu as peut-être raison dans le fait de changer l'émetteur quand on fait l'embrayage.
Un ami mécano m'a expliqué que souvent, lorsqu'on change l'embrayage avec un circuit hydraulique, l'émetteur se mat à fuir car depuis longtemps en pression et la chute de pression ne lui plait pas.
Je connais un FrenchMike qui avait raison je crois.
Quoiqu'il en soit, je vais tenter une purge demain avec l'arc 50 en déposant l'émetteur.
Si çà merdouille encore, direction tazu...
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FrenchMike

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« Réponse #44 le: 21 Juillet 2014, 20:20:28 »

Faux problème donc;j'ai confondu et ton histoire de purge reste entière .
Mais tu dois pouvoir comme sur le Tazu,mettre en pression puis pousser le soupape pour libérer l'air...
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