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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses  (Lu 52828 fois)

Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #45 le: 23 Juillet 2014, 07:48:47 »

Bon, après une énième tentative infructueuse en déposant l'émetteur et avec un arc 50, je me suis aperçu que j'avais un suintement de liquide au soufflet de l'émetteur.
Donc, les joints de la pièce ont dû bouger à la chute de pression au démontage.
Tazu commandé.

To be continued.
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #46 le: 23 Juillet 2014, 12:53:24 »

Alors Tazu ? peut mieux faire  :(

J'avais oublié de te dire,il y a un moyen simple pour savoir si la fuite est côté émetteur ou côté récepteur.

Tu débranches le connecteur rapide et tu testes ta pédale ;si elle reste dure ,c'est pas l'émetteur . :wink:
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #47 le: 28 Juillet 2014, 19:00:46 »

Bon, tazu reçu et monté.
Et malheureusement c'est ce que je craignais, ce doit être la butée.
Plus qu'à tout redéposer, et franchement, çà me fait un peu Ch... !
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #48 le: 28 Juillet 2014, 20:05:11 »

Tu n'avais pas permuté les tubes sur ton récepteur ?
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #49 le: 28 Juillet 2014, 20:17:00 »

Si, mais les diamètres sont les mêmes et avec les joints neufs...

Mais cette butée m'a "sauté" dans les mains quand je l'ai manipulée.
J'ai tout remis en place mais avec un doute.
Et je crois que j'ai douté juste.
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #50 le: 28 Juillet 2014, 20:23:41 »

Alors,comment l'as tu maintenue compressée pendant le montage ?
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #51 le: 28 Juillet 2014, 21:23:33 »

Bah, j'ai remis les pièces en place, y compris le couvercle qui tient le tout.
J'ai juste un doute sur l'étanchéïté du piston. C'est monté sans joint et plastique sur plastique, j'ai un doute.
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #52 le: 28 Juillet 2014, 21:39:54 »

Pas possible  :eek:



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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #53 le: 28 Juillet 2014, 21:49:50 »

Bon, ben là je suis sur.
Vu ta photo, j'ai bien reçu une butée sans joint!
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #54 le: 28 Juillet 2014, 22:02:28 »

L'état du joint (cause de la fuite) de mon récepteur à 100.000km



l'ensemble:(un autre) le joint est à l'intérieur du cylindre .

« Modifié: 28 Juillet 2014, 22:04:24 par FrenchMike »
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Orgiswing

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« Réponse #55 le: 29 Juillet 2014, 07:43:10 »

C'est bien çà.
Je n'avais pas de joint dans le cylindre, ce qui m'avait étonné, mais ne sachant pas...
J'ai commandé une autre butée chez piècesauto car il y a urgence là.
Pas le temps de palabrer avec dmgrs via email .
Le plus dur est de tout recommencer!
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jeanpama

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #56 le: 29 Juillet 2014, 09:23:50 »

Pour la purge j'en ai un peu bavé quand j'ai changé l'émeteur soit tu achétes un purgeur de systéme hydraulique "power bleeder" ou autre, chez nauroto il vende à peu prés le même, et là plus de bulle d'air et plus de galére et de plus tu le fais seul, voici comment j'ai procédé pous chasser l'air à deux et sans appareil:

- remplir le réservoir de l'émeteur
- durite sur la vis de purge
- appuyer sur pédale
- laisser la pédale enfoncée
- ouvrir la vis de purge
-fermer la vis de purge
- faire revenir la pédale en position haute
- renouveller l'opération jusqu'a le lookeed sorte de la durite, fait sortir le loockeed tout le long de la durite "bien sur faut une durite transparente"
......Maintenant très important........
pédale en haut et vis de purge fermée appuie sur la pédale et reste appuyé, celle ci doit être maintenant dure,  ouvrir la vis de purge doucement tu vas entendres en pshittt c'est lair qui sort en premier dès que le loockeed sort ressere ta vis de purge remonte la pédale vérifie le niveau de l'émetteur et renouvelle l'opération 3  voir 4 fois, bien sur il faut être deux.....

PS: en lisant ton post je suis comme toi je change embrayage et butée je commence un peu à trembler au vue des difficultées que tu rencontres....J'ai demandé à Mike via un autre post de m'aider pour ma part je commence à galérer pour sortir le cardan gauche mais notre  Ami Mike m'a expliqué avec l'aide de deux tourne vis.....
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Orgiswing

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« Réponse #57 le: 29 Juillet 2014, 20:07:47 »

Pas d'inquiétude. Avec le tuto c'est parfaitement faisable.
Le cardan gauche, deux outils et bien droit, çà sort.
La fameuse vis de la crémaillère de direction, patience et doigts pas trop gros, çà passe. Pour ma part, j'ai remonté avec un boulon un peu plus petit en diamètre, comme çà, y a qu'à maintenir l'écrou côté chiant, et tourner la vis de l'autre côté, çà passe.
Si tu en profites pour changer tes roulements de moyeux, bien prévoir un outil costaud (et une bonne rallonge) pour les écrous de moyeux, sont serrés maouss.

Par contre, la repose de la boîte tout seul... Pas réussi. Obligé d'avoir un compère et c'est pas la joie.

Quant à la purge, je vais la refaire (après la remise en place de la nouvelle butée) avec un arc 50, donc, no problème.

Mon plus gros problème est que j'ai monté une butée défectueuse, et que je croyais mal purger...

Encore une fois, si tu t'y prends tranquillement, c'est très faisable.
« Modifié: 30 Juillet 2014, 05:42:15 par Orgiswing »
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jeanpama

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« Réponse #58 le: 30 Juillet 2014, 10:06:57 »

Merci de ta réponse
peux tu m'expliquer comment se monte la butée comment la compressé à vrai dire j'ai pas bien compris, dans le kit que j'ai acheté il y a une mini burette d'huile, je dois huiler quoi ? et mon disque d'embrayage est à ressort quel est le bon côté à mettre sur le volant ?

Merci si tu peux prendre quelques photos en complément du tuto de Frenchmike.....
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FrenchMike

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« Réponse #59 le: 30 Juillet 2014, 10:52:30 »

Si tu lis le Rave,la butée arrive comprimée ,tenue par des clips qui pètent à la première pression  :)
Sinon,tu ne peux pas la mettre en place correctement  :wink:

Pour le disque (tous équipés de ressorts maintenant),c'est indiqué dessus; gear box side etc..

Tu dépose quelques grammes de graisse (fournie) sur les cannelures de l'arbre de boite ...
Et surtout pas sur le disque .. :D
« Modifié: 30 Juillet 2014, 10:54:52 par FrenchMike »
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