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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses  (Lu 52827 fois)

FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #15 le: 15 Juillet 2014, 13:49:43 »

C'est ce que tu as côté moteur disque pincé dans le mécanisme donc  solidaire du villebrequin:



De l'autre côté tu as les cannelures de l'arbre primaire qui viennent s'engager :



Tu as toutes les chances,en bagotant la boîte de quelques degrés pour qu'il y aie pénétration d'autant plus
que si ta boîte est au point mort ,l'arbre d'entrée est libre ...

J'espère que son disque est monté dans le bon sens .... :(
« Modifié: 15 Juillet 2014, 14:04:38 par FrenchMike »
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gwing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #16 le: 15 Juillet 2014, 14:35:53 »

Sauf que comme je dis, avec mes 2 tiges filtées comme guide je n'avais vraiment quasiment aucun mouvement donc c'est bien plus logique de tourner le vilebrequin a la main plutot que reculer la boite pour essayer de tomber a peu pres juste a l"aveugle"
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #17 le: 15 Juillet 2014, 16:02:31 »

Sans doute,et tu avais peut être une vitesse engagée
moi je n'avais qu'une tige en haut et j'avais sans doute plus de jeu car c'est rentré tout seul  :)
« Modifié: 15 Juillet 2014, 16:04:26 par FrenchMike »
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gwing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #18 le: 15 Juillet 2014, 16:44:51 »

Non j'avais pas de vitesse engagée j'ai verifié quand meme  :roll2:
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #19 le: 15 Juillet 2014, 17:46:41 »

Bon, finalement, çà y est, la boîte est en place.
Un au dessus et un en dessous et çà a fini par rentrer. A deux, c'est quand même plus facile (et c'est relatif).

On a eu du mal, au point qu'on re-séparer la boîte et le bloc pour vérifier si tout allait bien.

C'était bien un problème d'alignement...
Mais, est-ce un coup de chance, c'est en tournant un peu le vilebrquin que c'est rentré.
Vous avez raison tous les deux, et de toute façon, c'est pour aider :saletetedeconquiditaurevoir:.

Petite précision quant à la position du disque: j'ai monté un disque à ressort, ce qui n'était pas le cas à l'origine.
Donc, il y a une épaisseur d'un côté et pas de l'autre. Et en testant par acquis de conscience, on s'apeçoit que si on essaye de mettre le côté plus épais vers le volant moteur, çà frotte.
Logiquement, mon embrayage doit être monté correctement, mais on verra çà quand j'aurai eu le temps de finir.
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #20 le: 15 Juillet 2014, 18:45:31 »

Tous les disques sont a ressort maintenant (voir photo du tuto)
Attention,le sens est marqué dessus ,quoique ,je ne sais pas s'il est possible de l'inverser ?
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #21 le: 15 Juillet 2014, 20:33:24 »

Alors, ils ne font plus que des disques à ressorts?
Pour mettre avec des flywheels?
Sont bien dans leur tête?
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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : repose boite de vitesses
« Réponse #22 le: 15 Juillet 2014, 20:48:22 »

Ben oui ça semble pas incompatible,
c'est quand même pas comparable .
Les ressorts du volant bi-masse sont autrement plus gros:

« Modifié: 15 Juillet 2014, 22:23:38 par FrenchMike »
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Orgiswing

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« Réponse #23 le: 19 Juillet 2014, 16:00:04 »

Bon, suite et fin du feuilleton embrayage.
C'est vrai qu'il m'aura fallu du temps, mais c'est une période où je bosse beaucoup.

Tout est remonté, mais j'ai un petit souci: les vitesses passent (sans grincement ou autre), mais elles sont très dures.
On a l'impression que le disque ne décolle pas totalement;
Sur un embrayage classique, la tension du câble aurait solutionné le problème.

Comme j'en ai bavé pour faire la purge, je me demande si je l'ai correctement faite.

Est-ce que çà peut être çà?
Si c'est le cas, je ferai faire une purge chez un pro...
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« Réponse #24 le: 19 Juillet 2014, 18:17:34 »

Je ne savait pas qu'il y avait de pros de la purge  :D
Tu viens de faire 10 fois plus difficile  :)

Tes vitesses sont plus dures moteur tournant que moteur arrêté ?
Ton point d'accrochage doit se trouver à mi course .

J'aurais dû te dire qu'il vaut mieux pré-remplir les deux circuits avant ;la purge n'est même plus nécessaire dans ce cas.

Tu peux faire la purge en sens inverse .(tu injectes avec une seringue le fluide par la vis de purge)

« Modifié: 19 Juillet 2014, 21:46:42 par FrenchMike »
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« Réponse #25 le: 19 Juillet 2014, 18:41:16 »

Et comment on fait côté réservoir (pédalier)?
On en met plein la voiture?
Je suppose qu'il faut être deux. Un injecte et  l'autre regarde le niveau dans le réservoir (avec une glace) une fois qu'on a vider le circuit.

Petite précision.
Je viens de ré-essayer l'auto. J'étais content, çà avait l'air de passer nickel. Je me suis dit, c'était une petite mise en place.
Pas du tout! tout d'un coup, pédale dans le fond (à relever à la main) et vitesse bloquée bien sûr.
Je suis rentré à la volée (je n'étais pas loin). Mais ce qui est bizarre, c'est que par moments, çà à l'air de fonctionner bien, puis pédale dans le fond, etc...
La purge?
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« Réponse #26 le: 19 Juillet 2014, 20:10:41 »

Sûr que tu as de l'air dans le circuit !

Regarde la fin de la vidéo du Tazu ,il montrent comment faire ;il te faut deux clés plates et un bout de tube vynil
(pour voir passer les bulles d'air ) PLUS quelqu'un pour pomper  :wink:

http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/

« Modifié: 19 Juillet 2014, 21:21:22 par FrenchMike »
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« Réponse #27 le: 20 Juillet 2014, 09:40:11 »

Je vais attendre demain .
On va me prêter une caméra endoscopique.
Comme çà, je vais pouvoir purger à l'envers et voir le niveau dans le réservoir avec la caméra.

Je l'ai vu de près pourtant, mais il y a un repère pour le niveau sur le réservoir? Parce qu'avec la bidule caoutchouc qui va dedans, il y n'y pas beaucoup de liquide...
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roule

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« Réponse #28 le: 20 Juillet 2014, 11:19:46 »

Pas de repère visuel...seulement un repère tactile avec le doigt qui baigne dans le bocal une fois que tu a retiré le barboteur caoutchouc  :wink:
Pour la purge classique par le purgeur, je sais que cela avait été un peu long pour moi , mais en respectant bien la synchronisation avec mon aide dans la voiture ça l'a fait ...et pourtant j'avis tordu ma durite dans tous les sens  (montage anglais).
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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 20 Juillet 2014, 11:45:14 »

Je vais attendre demain .
On va me prêter une caméra endoscopique.
Comme çà, je vais pouvoir purger à l'envers et voir le niveau dans le réservoir avec la caméra.

Je l'ai vu de près pourtant, mais il y a un repère pour le niveau sur le réservoir? Parce qu'avec la bidule caoutchouc qui va dedans, il y n'y pas beaucoup de liquide...

Fais comme sur la vidéo , ça doit marcher (même principe que pour les freins)
Le seul inconvénient ,il faut un aide pour appuyer en accord sur la pédale .... :wink:
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