Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 03:07:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance  (Lu 91421 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« le: 20 Décembre 2013, 17:40:46 »

Bonsoir ,

Comme expliqué précédemment dans d'autre post  ,  je viens de remettre en état de fonctionnement ma rover 75 cdt d'année , qui n’avait pas roulé depuis 2010 .
Le soucis c'est que j'ai un gros manque de puissance contrairement à avant , pour infos je dispose d'un boitier synergie 1 dessus , j'ai essayé en le mettant en fonction , ainsi qu'en position off , mais rien ne change  :( .

Avant de ne plus roulé avec , j'avais fait des frais débitmètre pierburg , capteur arbre à cames , sonde lambda , bougies etc.... , je ne voit pas de quoi cela pourrait provenir , de plus elle ne fume pas  .

Je viens de la passé au contrôle technique rien à redire pour la pollution , même le technicien s' est rendu compte du manque de puissance ,  si vous avez des pistes à me donner , je suis preneur s'ils vous plaît ?

Cordialement
« Modifié: 20 Décembre 2013, 17:41:05 par montana1008 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #1 le: 20 Décembre 2013, 19:30:03 »

Bonsoir.
Si ça ne change pas que ton Synergy soit ON ou OFF, je dirais que c'est lui qui est HS. Le Pierburgh a besoin du Synergy ou du Mafam sur cette voiture. Essaye en débranchant carrément le débimètre.
gisele
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2013, 19:45:57 »

J'ai oublié de précisé que j'ai bien sur effectué un essai de mon véhicule en débranchant le débitmètre , malheureusement cela n'a rien changé , j'ai un gros manque de puissance je le ressent surtout au premier et deuxième rapport , quand il faut s'engagé à un cédez de passage ou il y'a pas mal de circulation , c'est pas évident du tout  :cry: .

Je viens de lire plusieurs post qui décrivait des soucis de manque de puissance , c'est vrai que c'est pas évident de trouver les causes d'un soucis sans connaitre tout les paramètres , comme expliqué par Bens pression gazoil etc... .

Le soucis c'est que , pour connaitre ces paramètres je pense qu'il faut avoir l'appareil de diagnostique nommé T4 , mais faut il encore qu'il y'est des garages équipés de ce type de matériel , dans le 02 ou je vis ,  sa ne court pas les rues apparemment , si jamais vous connaissez des garages qui sont équipés du T4 dans l'aisne , je suis preneur s'il vous plaît ?

D'ailleurs , je pense que si sa n'a pas déja était fait , " d'ailleurs désolé si c'est le cas "  , je pense qu'un recensement des garages disposant du T4 serait pas mal , pour ceux qui comme moi galère pour trouver ce type de matériel dans leurs région , après bien sur c'est juste une proposition  !!

Sinon est ce qu'il existerait un câble de diagnostics comme le vagcom pour les véhicules de marques Audi VW , mais pour les véhicules MG Rover s'il vous plaît ?

Merci

« Modifié: 20 Décembre 2013, 19:59:14 par montana1008 »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2013, 19:50:56 »

A vérifier les durites du tournoi et une piste probable aussi-cataliseur bouché d'où la manque de puissance.
C'est vrai que c'est pas évident ce genre de problèmes .

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #4 le: 20 Décembre 2013, 19:51:24 »

Je voulais dire turbo.

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #5 le: 20 Décembre 2013, 20:03:12 »

A vérifier les durites du tournoi et une piste probable aussi-cataliseur bouché d'où la manque de puissance.
C'est vrai que c'est pas évident ce genre de problèmes .

Merci , c'est clair que c'est pas évident d'identifier la cause de ce genre de soucis , normalement un turbo Hors service devrait faire du bruit non , car là je n'entend aucun bruit suspect .
Concernant le catalyseur , normalement si il est bouché , je devrais polluer plus non ?
De plus je n'ai aucun voyant moteur allumé au tableau de bord , je pense que sa devrait être le cas .
« Modifié: 20 Décembre 2013, 20:08:15 par montana1008 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #6 le: 20 Décembre 2013, 20:38:59 »

Ton ralenti est bien régulier ?

Avant que tu ne la gares ,elle tournait bien ?

Tes joints d'intercooler ? regarde les contacts de capteur HP de bout de rail ...
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #7 le: 20 Décembre 2013, 22:08:41 »

Ton ralenti est bien régulier ?

Avant que tu ne la gares ,elle tournait bien ?

Tes joints d'intercooler ? regarde les contacts de capteur HP de bout de rail ...

Merci , oui le ralenti est régulier , oui avant que je la laisse sans tourné , elle tournait nickel , c'est pour sa , je ne comprend pas .
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #8 le: 20 Décembre 2013, 22:35:55 »

Je viens de remarqué , que la durite avec le petit filtre en plastique relié à la pompe à gazoil  , était pincés  , désolé je ne connais pas le nom de cette fameuse pièce , sa peut peut être provenir de sa ,  à votre avis s'il vous plaît ?

Merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #9 le: 21 Décembre 2013, 09:34:45 »

Il y a quelque chose de grippé par la non utilisation  :(

Essaie de trouver un T4 ou fais mes tests des capteurs.. :wink:
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #10 le: 21 Décembre 2013, 11:28:11 »

Il y a quelque chose de grippé par la non utilisation  :(

Essaie de trouver un T4 ou fais mes tests des capteurs.. :wink:

Bonjour ,

Ok , Merci , c'est vrai que avec un diag au T4 , j'aurais déja plus de piste pour trouver la panne , mais encore faut il encore trouver un garage disposant du T4 , pas évident du tout ,  dans ma région , j'ai appelé plusieurs garages chez moi , mais malheureusement il n'ont pas ce fameux T4 !!

Si sa n'a pas déja était fait , " d'ailleurs désolé si c'est le cas "  , je propose de faire un recensement des garages disposant du T4 à ce jours, pour ceux qui comme moi galère pour trouver ce type de matériel dans leurs région , après bien sur c'est juste une proposition qui sera ou non validés par les admin  !!

Merci

Bon weekend à tous et toutes
« Modifié: 21 Décembre 2013, 11:28:36 par montana1008 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #11 le: 21 Décembre 2013, 13:16:24 »

Bonjour.
Je crois que chez Bonnet Sport à Champigny sur Marne, ex-Rover maintenant concessionnaire Subaru, il ont gardé leur T4. Tu devrais les trouver sur les pages jaunes.
gisele
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #12 le: 21 Décembre 2013, 13:39:03 »

Bonjour.
Je crois que chez Bonnet Sport à Champigny sur Marne, ex-Rover maintenant concessionnaire Subaru, il ont gardé leur T4. Tu devrais les trouver sur les pages jaunes.
gisele

Merci beaucoup pour ton aide  :wink: , c'est vrai que champigny sur marne c'est à 400 km de chez moi aller retour,  sa fait un peu loin , mais Merci quand même ,  De toute façons un amis vient de m'appeler,  il a réussi à me trouver une concession MG Rover à château Thierry dans ma région , à 60 km de chez moi  , mais bon c'est toujours sa , donc j'ai pris rendez vous pour le 16 janvier , car ils n'ont pas de place avant malheureusement  .

Et encore à ce que j'ai compris c'est même pas sur qu'il trouve le code défaut , car certains défaut ne s'affiche pas au diag selon le technicien que j'ai eu en ligne .
« Modifié: 21 Décembre 2013, 13:46:01 par montana1008 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #13 le: 21 Décembre 2013, 13:48:39 »

C'est vrai, comme les défauts de débimètre par exemple. Jette un oeil là-dessus, ils parlent de toi....  :)
http://www.mkon.co.uk/problemsandsolutions.htm
gisele
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #14 le: 21 Décembre 2013, 14:01:30 »

C'est vrai, comme les défauts de débimètre par exemple. Jette un oeil là-dessus, ils parlent de toi....  :)
http://www.mkon.co.uk/problemsandsolutions.htm
gisele

Merci  :wink:, comment sa ils parlent de moi ?
Par contre sait tu si il est possible de faire une remise à zéro de l'ECU sur une rover 75 s'il te plaît , je sais que sur mes audi s3 et rs4 c'était faisable ?
« Modifié: 21 Décembre 2013, 14:11:56 par montana1008 »
IP archivée