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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance  (Lu 91415 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #30 le: 26 Décembre 2013, 18:58:16 »

Je suppose que tu veux dire à l'arrêt sans charge ?

Oui, bien sûr : couple /vitesse



Tu as regardé les contacts du capteur HP ?

Il faut faire des mesures puisque tu n'as pas de T4  :(

Mesurer c'est connaitre  :wink:
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montana1008

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #31 le: 26 Décembre 2013, 19:33:53 »

Je suppose que tu veux dire à l'arrêt sans charge ?

Oui, bien sûr : couple /vitesse



Tu as regardé les contacts du capteur HP ?

Il faut faire des mesures puisque tu n'as pas de T4  :(

Mesurer c'est connaitre  :wink:

oui tout à fait lorsque j’accélère moteur au ralenti , le régime est à 3000 trs maxi .

Moteur en marche , vitesse engagées jusque la 5 iéme j’atteins même pas les 3000 trs aussi .

C'est vrai j'allais oublier ,  ont a aussi essayer avec le debimetre debranché , il n' y a eu aucun changement , alors je ne pense pas que debimetre est la cause de mes soucis

Oui ont a aussi regardé les capteurs , ils sont propre , par contre , il faut que je prenne les mesures demain !!
« Modifié: 26 Décembre 2013, 19:52:28 par montana1008 »
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #32 le: 30 Décembre 2013, 17:42:32 »

Personne n'a remarqué mon post au début  :eek:
CATALISEUR bouché!!!

bisnn

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #33 le: 06 Janvier 2014, 02:04:36 »

Ouai un échappement bouché / tordu pourrait bien expliquer ce problème.
Sinon si la voiture est restée dehors peut être que l'ECU ou le relais d'injection ont pris l'eau, je démonterais par acquis de conscience, c'est rapide, même si tu n'a pas d'eau dans le logement une oxydation peut s'être développée donc vraiment ouvrir relais et ECU...

Je vais peut être écrire une grosse connerie (je suis pas mécano) mais tout simplement le câble / la commande d’accélérateur grippée / détendu???  :roll2: Je pense à ça à cause de l'histoire des 3000trs maximum, d'ailleurs je ne pense pas qu'un turbo H.S empêcherais de monter plus haut à l'arrêt et au point mort (mais même chose, je peux me tromper).

Voila j'essaie de donner des nouvelles pistes.  :saletetedeconquiditaurevoir:
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #34 le: 06 Janvier 2014, 08:55:08 »

Je vais peut être écrire une grosse connerie (je suis pas mécano) mais tout simplement le câble / la commande d’accélérateur grippée / détendu???  :roll2: Je pense à ça à cause de l'histoire des 3000trs maximum, d'ailleurs je ne pense pas qu'un turbo H.S empêcherais de monter plus haut à l'arrêt et au point mort (mais même chose, je peux me tromper).
Bonjour.
Eh ben nan.... Pas de câble sur cette voiture. C'est une commande électrique. Il y a un transmetteur de position de la pédale d'accélerateur au niveau du bloc pédalier. Mais effectivement, tu peux y jeter un coup d'oeil. Il y a une butée réglable.
gisele
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #35 le: 06 Janvier 2014, 16:04:34 »

Le problème c'est que dès la panne est trouvé la personne ne se manifeste plus pour nous eclairer, ICI il y a des membres volontaires pour perdre leur temps a expliquer mille fois les eventuelles causes et a l'autre bout des gens qui disent meme pas un "merci, c'etatit ca et ca..."
Pas bon tout ça!!!

montana1008

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #36 le: 10 Janvier 2014, 19:28:40 »

Le problème c'est que dès la panne est trouvé la personne ne se manifeste plus pour nous eclairer, ICI il y a des membres volontaires pour perdre leur temps a expliquer mille fois les eventuelles causes et a l'autre bout des gens qui disent meme pas un "merci, c'etatit ca et ca..."
Pas bon tout ça!!!

Bonsoir ,

nikolay c'est à moi que tu parle je pense
Si c'est le cas , désolé mais déja de une , je ne suis pas tout les jours connecté sur le site , d'ailleurs vu qu'il y'a eu des nouveaux post , c'est bizarre car je n'ai pas reçu de notifications par mail , alors que d'habitude je les reçois , je vais vérifié ma boite mail de suite .

Pour infos mon soucis n'est toujours pas résolu , sinon bien sur que je serais venu expliquer comment j'aurais fait pour résoudre ce problème afin que d'autres se retrouvant dans le même cas , puisse avoir des pistes , je suis un habitué des forum donc je connais un peu le principe quand même  :wink:.



Merci
« Modifié: 10 Janvier 2014, 19:45:26 par montana1008 »
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montana1008

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #37 le: 10 Janvier 2014, 19:32:30 »

Justement concernant mon soucis , nous venons de prendre les tensions au niveau de la pompe , pour le capteur basse pression clef en position 2 0.98V et moteur en marche 1.93V

Pour le capteur Haute pression 0.11V dans toutes les situations précisé dans le tuto que mike m'a si gentiment expliqué !!

Merci
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montana1008

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« Réponse #38 le: 10 Janvier 2014, 19:43:07 »

Ouai un échappement bouché / tordu pourrait bien expliquer ce problème.
Sinon si la voiture est restée dehors peut être que l'ECU ou le relais d'injection ont pris l'eau, je démonterais par acquis de conscience, c'est rapide, même si tu n'a pas d'eau dans le logement une oxydation peut s'être développée donc vraiment ouvrir relais et ECU...

Je vais peut être écrire une grosse connerie (je suis pas mécano) mais tout simplement le câble / la commande d’accélérateur grippée / détendu???  :roll2: Je pense à ça à cause de l'histoire des 3000trs maximum, d'ailleurs je ne pense pas qu'un turbo H.S empêcherais de monter plus haut à l'arrêt et au point mort (mais même chose, je peux me tromper).

Voila j'essaie de donner des nouvelles pistes.  :saletetedeconquiditaurevoir:

Désolé , Nikolai , Merci ,
Malheureusement je viens seulement de voir ton post , d'ailleurs je viens de vérifier ma boite mail , la dernière notification concernant ce post ,  que j'ai reçu date du 26 décembre , je n'ai rien reçu après , c'est bizarre sa  :?: , pourtant j'ai bien fait suivre ce sujet .

C'est vraiment sympa de ta part de me donner des pistes à explorer , je vais vérifier tout sa au cas ou !!
Même si je doute que cela proviennent de sa , car vu les mesures des capteurs basse pressions , et haute pressions sa sent pas bon je pense :( !!
« Modifié: 10 Janvier 2014, 19:49:02 par montana1008 »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #39 le: 10 Janvier 2014, 19:49:28 »

Justement concernant mon soucis , nous venons de prendre les tensions au niveau de la pompe , pour le capteur basse pression clef en position 2 0.98V et moteur en marche 1.93V

Pour le capteur Haute pression 0.11V dans toutes les situations précisé dans le tuto que mike m'a si gentiment expliqué !!

Merci

Pas correct ,tu es sûr de tes contacts ? déjà pour la basse pression , si tu as moins de 2.6 volt soit 1.7 bars,
L'ECU passe en mode dégradé pour ne pas bousiller la pompe HP.
Tes deux pompes BP tournent ?

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montana1008

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« Réponse #40 le: 10 Janvier 2014, 21:16:23 »

Pas correct ,tu es sûr de tes contacts ? déjà pour la basse pression , si tu as moins de 2.6 volt soit 1.7 bars,
L'ECU passe en mode dégradé pour ne pas bousiller la pompe HP.
Tes deux pompes BP tournent ?



oui les contact ont l'air propres apparemment , je pense qu'elles fonctionnent , sinon comment en être sur stp ?

Merci
« Modifié: 10 Janvier 2014, 21:31:24 par montana1008 »
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FrenchMike

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« Réponse #41 le: 10 Janvier 2014, 21:36:40 »

Je veux dire ,si tu es sûr de tes mesures ,
au moins une de tes pompes de tourne pas , où tu as un blocage...
De toutes façons ,il te faut 4 volts  :wink: (même moteur arrêté ,pendant la première minute après le contact en 2 eme pos.)

Celle à gauche de la batterie,tu l'entend clairement ronronner.
pour celle du réservoir,retires le bouchon et écoute dans le silence.

« Modifié: 10 Janvier 2014, 21:42:46 par FrenchMike »
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montana1008

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« Réponse #42 le: 10 Janvier 2014, 21:47:12 »

Je veux dire ,si tu es sûr de tes mesures ,
au moins une de tes pompes de tourne pas où tu as une prise d'air ...
De toutes façons ,il te faut 4 volts  :wink: (même moteur arrêté ,pendant la première minute après le contact en 2 eme pos.)



ben oui je pense qu'il a bien procédé , ont a pris des aiguilles ont a piqué les fils indiqués sur le tuto puis relié tout sa au cosse du multimetre , afin de prendre les mesures .

C'est un ami , qui les a prise , c'est vrai que pour la haute pression , je trouvais que c'était bizarre le multimetre indiqué 0.11V sans bougé alors que pour le capteur basse presion sa varié jusqu'a arrivé à 0.98V
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FrenchMike

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« Réponse #43 le: 10 Janvier 2014, 21:59:31 »

Il faut d'abord régler la basse pression .

Sur le capteur ,il y a trois fils;
-une masse
-l'alimentation +5 volts
-le signal de pression
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montana1008

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« Réponse #44 le: 10 Janvier 2014, 22:15:41 »

Il faut d'abord régler la basse pression .

Sur le capteur ,il y a trois fils;
-une masse
-l'alimentation +5 volts
-le signal de pression

Ok , Merci , et comment il faut que je procède pour régler la pression stp ?
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