Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 00:56:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 13   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance  (Lu 91418 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #15 le: 21 Décembre 2013, 14:17:32 »

Par contre j'ai remarqué que au niveau de la durite ou il y'a le petit filtre en plastique relié à la pompe à gazoil , la durite était pincés , pense tu que mon soucis peut être lié à cela à ton avis s'il te plaît ?

Merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #16 le: 21 Décembre 2013, 16:33:27 »

Comment ça pincée? Un peu, complètement? Bien sûr, ça peut venir de là. Si le débit de fuel est limité. Mais ça se ressentirait surtout sur les rapports supérieurs, là où le débit doit être maximum. Essaie d'y remédier, ça devrait être facile.
Quand je dis qu'ils parlent de toi, c'est pour ça!
So if the MAF signal has fallen due to a degraded sensor, the first and most obvious sign is very sluggish acceleration when pulling away from rest.  This heart stopping delay pulling out onto roundabouts and into heavy traffic is downright dangerous.
Ca dit que le défaut de MAF se ressent surtout en sortant de l'arrêt, comme quand tu t'engages sur un rond-point.
gisele
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #17 le: 22 Décembre 2013, 02:13:29 »

je viens de rentré , j'ai plafonné à 130 km/h maxi sur autoroute , pas de danger de faire un excès de vitesse  :( !!

Désolé , pour ma réponse tardive Gisèle , ok je vais voir pour changer cette durite ont ne sait jamais , même si je doute que sa viennent de là , j'ai vraiment une grosse perte de puissance par rapport à avant !!
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #18 le: 22 Décembre 2013, 12:44:24 »

Bonjour,

J'ai oublié de préciser , que ma consommation de gazoil a elle aussi augmentée , depuis que j'ai ce soucis,  avec la moitié du plein je fais à peine 300 km , de plus en ayant fait presque de l'autoroute .

Hier je crois que j'ai fais une gaffe , lorsque j'ai voulu essayer de régler mon boitier synergie , afin de voir si il une amélioration pouvait se ressentir , j'ai pas fait gaffe que j'avais laissé le contact , j’espère que je n'ai pas bousillé le boitier en ayant procédé comme j'ai fais .

Car si mes souvenirs sont bon , lors des manipulations sur le boitier , il faut le faire contact éteint .

Merci

« Modifié: 22 Décembre 2013, 12:44:47 par montana1008 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #19 le: 22 Décembre 2013, 17:26:04 »

Bonjour.
Aucun problème. C'est juste que ton synergy n'aura pas pris le changement de réglage. Il ne le prendra qu'après avoir coupé-remis le contact.
Si ce n'est pas un problème de débimètre, bien que ça y ressemble fort du fait de l'augmentation de conso (d'un autre coté, le fait de le débrancher aurait dû améliorer), je ne vois qu'une fuite sur la ligne du turbo ou si pas de fuite, un bouchon quelque part. Ou alors, le turbo n'a pas aimé rester inactif pendant 4 ans et est bloqué, quelque chose dans ce gout-là. Il n'est pas facile à atteindre sans fosse ou pont, mais tu devras peut-être en passer par là. On peut mesurer la pression du turbo au capteur. Mike te fournira certainement les valeurs, à moins que ce ne soit déjà noté dans le tuto général.
As-tu aussi vérifié le filtre à air? C'est bête, mais va savoir...
gisele
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #20 le: 22 Décembre 2013, 18:01:47 »

Bonjour.
Aucun problème. C'est juste que ton synergy n'aura pas pris le changement de réglage. Il ne le prendra qu'après avoir coupé-remis le contact.
Si ce n'est pas un problème de débimètre, bien que ça y ressemble fort du fait de l'augmentation de conso (d'un autre coté, le fait de le débrancher aurait dû améliorer), je ne vois qu'une fuite sur la ligne du turbo ou si pas de fuite, un bouchon quelque part. Ou alors, le turbo n'a pas aimé rester inactif pendant 4 ans et est bloqué, quelque chose dans ce gout-là. Il n'est pas facile à atteindre sans fosse ou pont, mais tu devras peut-être en passer par là. On peut mesurer la pression du turbo au capteur. Mike te fournira certainement les valeurs, à moins que ce ne soit déjà noté dans le tuto général.
As-tu aussi vérifié le filtre à air? C'est bête, mais va savoir...
gisele

ah ok sa me rassure , Merci beaucoup Giséle  :wink: , c'est vrai que justement mon amis vient lui aussi de me parlé du filtre à air qui serait bouché , c'est vrai que je l'avais changé avant de ne plus roulé avec comme la plupart des autres pièces d'ailleurs , en plus c'est vrai que pendant mon absence , pendant quelque temps , la voiture était stationnée sous un cerisier , avec les noyaux , peut être que le filtre s'est encrassé !!

Justement concernant le turbo un ami qui est mécano pense qu'il fonctionne car ont le sent bien , c'est vrai que je vais avoir pas mal de chose à vérifié , dont la pression du turbo au cas ou , je vais cherché sur le forum si il y'a un tuto expliquant la procédure pour prendre les mesures !!

Merci

Bonne soirée @ toi
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #21 le: 22 Décembre 2013, 18:20:08 »

Tu peux simplement avoir un nid de souris dans ton filtre à air ... :(



Queques tests à faire faute de T4







Quelques valeurs du MAP (qui mesure la pression dans la pipe d'admission)



Pas facile d'accès



Bonne chance

Mike
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #22 le: 22 Décembre 2013, 18:30:58 »

Bonsoir,
Pour ton turbo, si tu l'entends siffler (souffler), c'est que tu as une fuite dans le circuit de suralimentation. En général les joints en sortie du radiateur "intercooler". Il y a un très bon tuto sur le remplacement de ces joints qui ne coûtent pas cher. Vérifie aussi l'ensemble du circuit, les durits caoutchouc ont pu sécher et devenir poreuses voir casser à rester longtemps sans servir.

Bonne chance
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #23 le: 22 Décembre 2013, 18:58:02 »

Bonsoir,
Pour ton turbo, si tu l'entends siffler (souffler), c'est que tu as une fuite dans le circuit de suralimentation. En général les joints en sortie du radiateur "intercooler". Il y a un très bon tuto sur le remplacement de ces joints qui ne coûtent pas cher. Vérifie aussi l'ensemble du circuit, les durits caoutchouc ont pu sécher et devenir poreuses voir casser à rester longtemps sans servir.

Bonne chance

Bonsoir ,

Ok , Merci ,  , non justement je n'ai aucun bruit au niveau du turbo , il ne siffle pas , de plus elle ne fume pas du tout !!
Apres sa peut surement être une durite qui devenu poreuse avec le temps , je vais vérifier tout sa !!

Merci beaucoup

Bonne soirée
« Modifié: 22 Décembre 2013, 21:07:08 par montana1008 »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #24 le: 22 Décembre 2013, 21:08:55 »

Tu peux simplement avoir un nid de souris dans ton filtre à air ... :(



Queques tests à faire faute de T4







Quelques valeurs du MAP (qui mesure la pression dans la pipe d'admission)



Pas facile d'accès



Bonne chance

Mike

Bonsoir ,

Ok , Merci Mike , pour ton tuto :wink: , cela va beaucoup m'aidé , je vais vérifier tout sa demain  !!

Merci beaucoup

Bonne soirée
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #25 le: 26 Décembre 2013, 15:05:08 »

Bonjour ,

Mon soucis n'est toujours pas résolu , même après toute les vérifications faites par un amis mécano ,changement de tout les filtres air gazoil huile , vidange compléte , remplacement de la durite au niveau du retour de gazoil relié au petit préfiltre , d'ailleurs est ce que vous auriez une photo , afin de voir si elle a bien était monté comme celle monté d'origine , car celle que nous avons remplacé , c'était vraiment du rafistolage donc je ne peut pas trop m'y fié .

J'ai une autre question à vous poser aussi s'ils vous plaît , pouvez vous me dire si au ralenti lorsque vous accélérer vous arrivez à dépassé les 3000 tours/min au compte tours,  je ne me souviens plus trop si sur ce type de véhicule le régime est régulé ou non ?

Car franchement moi impossible de dépassé les 3000 tours , d'ailleurs même en roulant , apparemment mon turbo souffle bien , par contre après est ce qu'il y'a la bonne pression , la c'est une autre histoire .

J'ai fait aussi tout débranché , mafam + synergie 1 , par contre je me demande si c'est bon de laissé branché le débitmètre pierburg sans la mafam qu'en pensez vous s'ils vous paît ?

Par contre mon amis , n'a pas eu le temps de vérifier la tension comme indiqué sur le tuto que m'a si gentiment passé Mike , d'ailleurs encore un grand Merci à lui  :wink: , je vais essayer de la faire moi même , mais c'est vrai que je suis une quiche en mécanique électricité , j'ai toujours peur de mal faire .

Sur le tuto , sur la photo 2 , j'ai l’impression qu'il y'a un fils relié au pince crocodile , c'est bien comme sa qu'il faut procédé s'ils vous plaît ?

Ps :  désolé si ma question peut paraître un peu bête à certaines personnes , je n' y connait vraiment rien dans ce domaine !!

Merci
« Modifié: 26 Décembre 2013, 16:09:28 par montana1008 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #26 le: 26 Décembre 2013, 16:52:42 »


Oui, tu peux faire ça:



Il faut tout débrancher sur le MAF:



Mike

« Modifié: 26 Décembre 2013, 16:53:42 par FrenchMike »
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #27 le: 26 Décembre 2013, 17:10:38 »

Oui, tu peux faire ça:



Il faut tout débrancher sur le MAF:



Mike



Merci , ah oui pas mal , un bout de fil électrique + une aiguille ,  ok donc le mieux serait de débranché le debimétre en entier pas juste la partie ou y'a la cosse .
« Modifié: 26 Décembre 2013, 17:48:34 par montana1008 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #28 le: 26 Décembre 2013, 18:24:19 »

Mais non,tu débranches seulement le connecteur  :wink:
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #29 le: 26 Décembre 2013, 18:27:44 »

Mais non,tu débranches seulement le connecteur  :wink:


Ah d'accord c'est bien ce que je pensais , Merci  :wink:, par contre peut tu me dire si au ralenti une Rover 75 monte normalement au dessus de 3000 tours/min s'il te plaît ?
IP archivée