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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Debitmetre  (Lu 21594 fois)

globule

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[ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Debitmetre
« le: 29 Juillet 2013, 18:01:10 »

Bonjour

Mon débitmètre d'air est HS , donc comme lu sur le forum je roule avec le capteur débranché et reprise de puissance sous 2000 t/min ( j'ai un boitier additionnel ).
A quoi sert réellement ce débitmètre puisque débranché ça fonctionne et que l'on peut rouler comme ça , combien de temps ça je sais pas ?
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2013, 18:24:07 »

Les gens qui ont étudié la chose , on prévu en cas de débranchement du débitmètre ,une valeur fixe par défaut

Pour que ça marche MAIS ton moteur n'est pas optimisé (tu dois voir une différence de consommation.)
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globule

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« Réponse #2 le: 29 Juillet 2013, 18:31:35 »

Pour l'instant j'ai pas trop remarqué une augmentation de conso
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globule

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« Réponse #3 le: 29 Juillet 2013, 18:39:39 »

là je fais environ 7.5 l/100 en faisant pratiquement que de l'autoroute et de la voie rapide avec la clim et chaussé en 245/40/18 ; débitmètre débranché
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FrenchMike

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[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #4 le: 29 Juillet 2013, 18:45:36 »

OK,moi,je fais moins de 6 litres sur autoroute  :)

A titre d'information,pourrais tu mesurer les valeurs sur ton débitmètre et comparer avec le mien :



« Modifié: 29 Juillet 2013, 18:49:30 par FrenchMike »
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« Réponse #5 le: 29 Juillet 2013, 19:42:55 »

je n'ai pas de voltmètre . Frenchmike tu as un boitier additionnel ou un synergie sur tu voiture ?
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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #6 le: 29 Juillet 2013, 19:47:20 »

Rien du tout ,brut d'usine  :)
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« Réponse #7 le: 29 Juillet 2013, 19:53:07 »

pas de bypass egr ni de filtre kn  ou autre marque ?
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« Réponse #8 le: 29 Juillet 2013, 20:09:06 »

pas de bypass egr ni de filtre kn  ou autre marque ?

Non,rien du tout ,que l'origine avec l'entretien nécessaire quand même .
Et pour mes pièces,une préférence aussi pour l'original . :)
« Modifié: 29 Juillet 2013, 20:10:54 par FrenchMike »
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« Réponse #9 le: 29 Juillet 2013, 21:21:37 »

Ok , moi j'ai un filtre kn ( sale ) , boitier additionnel , et bientôt nouveau capteur de débitmètre (Bosch ou pierburgh 11.0 ) ? , et vanne bypass egr .
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« Réponse #10 le: 29 Juillet 2013, 21:23:20 »

Alors,tu devrais faire 5.2 litres aux 100 :D
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« Réponse #11 le: 29 Juillet 2013, 21:48:26 »

J'aimerai bien , sachant que je fais 90 km par jour à 80 % d'autoroutes . Mais sinon , toi tu prendrai le Bosch ou le pierburgh 11.0 ?
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« Réponse #12 le: 29 Juillet 2013, 21:51:26 »

J'aimerai bien , sachant que je fais 90 km par jour à 80 % d'autoroutes . Mais sinon , toi tu prendrai le Bosch ou le pierburgh 11.0 ?

Je mettrais le Bosch d'un site Allemand à 145 euros je crois..



« Modifié: 29 Juillet 2013, 21:54:56 par FrenchMike »
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« Réponse #13 le: 29 Juillet 2013, 22:02:36 »

J'avais vu sur le forum un site anglais ( j'ai perdu le lien ) ou ils le vendaient à 85 euros sans frais d' envois .
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« Réponse #14 le: 29 Juillet 2013, 22:23:42 »

Notre ami Soulblighter47 est sur le coup en ce moment ,vois avec lui ,il n'y a pas urgence.

Il avait monté celui-ci:

http://www.worldcarparts.co.uk/Store/TabId/667/ProductID/6409/Default.aspx
« Modifié: 30 Juillet 2013, 16:23:44 par FrenchMike »
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