Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 20:14:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Debitmetre  (Lu 21593 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #60 le: 23 Septembre 2013, 22:34:18 »

Dans le fond, t'es un petit veinard  :)

Si tu peux ouvrir ton récepteur comme je l'ai fait pour voir ce qui s'est passé et faire une photo ?



« Modifié: 23 Septembre 2013, 22:35:44 par FrenchMike »
IP archivée

globule

  • fastest drive
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 158
  • nogaro 2009
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #61 le: 23 Septembre 2013, 23:05:33 »

Si je peux oui , pas de problème.

J'espère que l'on pourra le faire ce week end , en attendant je roule en Nissan Note essence et c'est pas génial.
IP archivée

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117
[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #62 le: 09 Novembre 2013, 20:50:17 »

Salut,

Depuis que j'ai ma Rover 75 CDT 1999, (Janvier 2013), je roule sans débitmètre, en effet celui monté est un Pieburg et avec, la voiture n'avance pas.
Sans débitmètre, en conduite mixte la voiture fait du 6.2L/100km.

J'ai bien lu sur le forum que les débitmètre d'ebay ne sont pas terribles.
J'ai quand même pris le risque, j'ai trouvé un vendeur sur ebay, qui garanti le débitmètre 1 an.
http://www.ebay.com/itm/251222606581?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

J'ai commandé, et aujourd'hui j'ai testé. Je viens de faire 110Km avec le nouveau débitmètre, la voiture marche carrément mieux, la consommation est tombée à 5.6L/100Km.

Je reviendrai poster dans quelques temps à propos de mon débitmètre ebay (si il tient le coup ou pas).
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #63 le: 09 Novembre 2013, 22:54:54 »

C'est vrai qu'à ce prix là,ça valait la peine de risquer .. :)

J'espère pour toi qu'il durera longtemps ....
Tu nous le diras  :wink:

Celui-ci est bon:

http://www.ebay.co.uk/itm/Land-Rover-MHK101130-75-ZT-MG-Mass-Air-Flow-Sensor-Meter-BOSCH-0928400520-MAF-/130978853394?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item1e7ef2b212


Pour ta conso,fait la de plein à plein,c'est la seule méthode valable. (je fais dans les 5.8 litres sur route moyenne)

« Modifié: 09 Novembre 2013, 23:06:46 par FrenchMike »
IP archivée

nugget44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 117
[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #64 le: 09 Novembre 2013, 23:49:02 »

C'est exactement ce que je me suis dit, pour le prix ça se tente et c'est garanti 1 an, peut être que les copies ont évoluées.

Dans ce post http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=156195 du forum "Forums.mg-rover.org", il y a une photo où l'on peut voir une copie de maf ebay de 2006 qui n'est pas équipé de sonde de température d'air à droite d'un vrai maf Bosch, sur le miens la sonde est bien présente.

Pour la consommation de carburant, j'ai fait le plein aujourd'hui et j'ai relevé le kilométrage, depuis que j'ai la Rover 75 je tiens un carnet dans lequel j’inscris les dates, kilométrage et quantité de carburant à chaque passages à la pompe, et j'essaie autant que possible de faire le plein à chaque fois, afin de calculer la consommation.

Je vais faire 540Km mardi, et 540Km vendredi si j'arrive à changer mon embrayage, je serai donc vite fixé sur la consommation.
Après il reste la question de la durée dans le temps, pour ça il faudra être patient (enfin j’espère !).


Edit: Le débitmètre fonctionnait bien, jusqu'à ce que je me prenne une bonne pluie, le lendemain la voiture est redevenue lourde, en dessous des 1800 tr/min, j'ai débranché le débitmètre, la voiture retrouve sa pêche.
J'ai contacté le vendeur sur ebay, il m'a repris le débitmètre et m'en a envoyé un autre.

Dans le Rave il y a une note (Technical Bulletin n° TB0090 Issue 1, date 12.02.2003, section Engine Management) concernant le débitmètre qui indique de monter un bouclier contre l'eau :



Ce bouclier a été mis en place sur les Rover 75 à partir du VIN RJ 277738, et les Rover 75 qui n'en ont pas été équipées ont un VIN contenu entre RJ 274477 et RJ 277737.

La référence du bouclier (water shedder en anglais) : PHL000010

D'après ce que j'ai compris, sans ce bouclier lorsque l'on roule par temps de pluie, l'eau se trouvant sur la chaussée est pulvérisée en brume par le passage des voitures et arrive à passer à travers le filtre à air, et cette brume est chargée de toutes sortes de particules récupérées sur la chaussée et viendrait contaminer le film du débitmètre entrainant peu à peu son dysfonctionnement.

Je l'ai donc acheté en espérant que cela protège mon nouveau débitmètre de la pluie.
Sur le forum anglais ils n'en sont pas convaincus, mais si les ingénieurs de Rover l'ont créé,  il doit bien y avoir une raison.

J'ai commandé la plaque ici 10€ frais de port compris :
http://www.jfcauto.fr/pdrs/view/rover/PHL000010
« Modifié: 30 Novembre 2013, 19:00:40 par nugget44 »
IP archivée