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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Debitmetre  (Lu 21589 fois)

gisele

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #30 le: 07 Septembre 2013, 11:23:25 »

Bonjour.
Il y a un rapport pourtant entre la clim et la régulation moteur. Quand tu appuies sur auto, le switch envoie un signal au BCU qui vérifie le système et autorise l'alimentation du clutch du compresseur. Le BCU envoie un signal à l'ECU pour l'informer que la clim est en route et corriger les réglages pour tenir compte de la charge de la clim sur le moteur.
Evidemment, dire ça ne résout rien....
Tu pourrais faire un petit essai assez simple: retire le fusible 9E dans la boite à fusibles du compartiment moteur. C'est le fuse du clutch du compresseur. En la mettant en route, tout le système "croira" que la clim fonctionne mais il n'y aura pas de charge sur le moteur. Refais ton essai sur route et vois ce qui se passe.
gisele
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globule

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #31 le: 07 Septembre 2013, 11:44:42 »

bonjour Gisèle
je n' ai pas encore fait la manip que tu m'as dis mais hier , avec des t° plus basses la voiture n' a eu aucun symptômes ni à l' aller ni au retour en faisant 50 km aller retour sur autoroutes .
EN 7.0 la t° ne dépasse pas les 79 80 en roulant .
Le moteur étant froid avec le thermostat restant ouvert peut on avoir les symptômes que j'ai sur ma voiture ?
PS : je te précise Gisèle que la panne arrive avec ou sans clim mais s'accentue avec la clim
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FrenchMike

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[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #32 le: 07 Septembre 2013, 15:14:44 »

Donc , sans clim , ton moteur monte péniblement à 80 degrés.
Cela sous entend que ton calorstat ferme mal (classique) et que le liquide de refroidissement passe par le radiateur.
Si en plus tu mets la clim , le ventilo se met en marche ,comme il sert aussi à refroidir le moteur, ta température devrait
encore baisser ... :(
Pas bien pour un bon fonctionnement du moulin . :wink:

Le clic-clic que tu entends du côté de la boîte à gant ressemble au relai des pompes basse pression.

Ton ECU n'aurait pas pris l'eau par hasard ?
« Modifié: 07 Septembre 2013, 15:20:26 par FrenchMike »
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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #33 le: 07 Septembre 2013, 17:35:15 »

je sais pas pour l'ecu faut que je regarde .
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #34 le: 07 Septembre 2013, 17:39:01 »

Tu n'as jamais nettoyé tes drains ??? :eek:
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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #35 le: 07 Septembre 2013, 19:42:24 »

si je les ai déjà nettoyés ; j'en ai nettoyé il y a 3 semaines mais pas celui de l'ecu
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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #36 le: 07 Septembre 2013, 19:45:35 »

il est vrai que ma voiture redeconne depuis que j'ai pris un gros nid de poule sur un chemin de terre en allant à la plage(à faible vitesse) peut etre un faux contact depuis ?
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FrenchMike

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[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #37 le: 07 Septembre 2013, 20:14:37 »

On va finir par tout savoir ; :)
Mais le drain que tu n'as pas vérifié est de loin le plus important.. :(

C'est l'ECU qui donne l'ordre au relai (dans la boîte à gants) de lancer les pompes gasoil basse pression .
Et sur le diesel ,le premier symptôme d'un ECU noyé est l'absence d'excitation du relai de basse pression.
« Modifié: 07 Septembre 2013, 20:22:41 par FrenchMike »
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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #38 le: 08 Septembre 2013, 08:34:08 »

Me voilà sorti de ma nuit , la voiture ne me pose toujours pas de problème (cela fait deux jours et 200km de plus au compteur) cela fait deux jours qu'il pleut et pas de problème de noyade et bien sûr baisse de t°.
Je crois que je vais me commander un thermostat sur Rimmer ,mais avant tout je voudrai savoir si cela vient de la sonde de t° du liquide de refroidissement ou du thermostat et comment le savoir?? (ou se trouve la sonde d'ailleurs ?)

Et je vais bien entendu nettoyer mon drain de l'ECU , et voir s'il ne me fait pas le grand bleu.

Sur ce après avoir soigner mes patients toute la nuit et en attendant de soigner ma mg ; je vais me coucher.
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FrenchMike

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[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #39 le: 08 Septembre 2013, 10:13:13 »

He bien ta prochaine urgence sera de vérifier /nettoyer ton drain principal:
C'est le défaut numéro 1 des 75  :(

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15439.0

L'effet du calorstat abusivement ouvert se fait sentir surtout en hiver ; la voiture est longue à chauffer...
Et il y a aussi un effet sur la consommation..
Pas facile à changer ;regarde en ce moment ,il y a quelqu'un qui s'amuse  :(

« Modifié: 08 Septembre 2013, 10:17:02 par FrenchMike »
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gisele

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« Réponse #40 le: 08 Septembre 2013, 12:32:30 »

Bonjour.
Ton calorstat est peut-être défectueux, ça ne sera pas le premier, mais tes problèmes ne viennent pas de là.
Si on récapitule, tu as d'abord eu des problèmes de débimètre, tu l'as changé une première fois sans succès, tu l'as rechangé, ça semble aller mieux, tu as un boitier additionnel monté, tu as trouvé les joints d'intercooler sautés, tes problèmes reviennent après avoir passé un nid de poule, le problème s'aggrave avec la clim par température extérieure élevée.
J'ai bon?
L'effet du calorstat restant ouvert t'a été décrit par Mike. Longue à chauffer et impact sur la consommation. Et c'est tout. Du moment que l'aiguille est à la moitié, c'est bon. Si c'est le cas, à mon avis tu peux faire l'économie du calorstat et surtout des quelques heures de bonheur pour le remplacer.
Il me semble plutôt que tu as encore un problème d'intercooler (déboité dans le nid de poule) ou ton débimètre est blête ou ton boitier additionnel fait le bazar.
gisele
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« Réponse #41 le: 09 Septembre 2013, 17:54:49 »

Drain de l'ECU nettoyé hier soir , et modification faite sur ce dernier.
Mon Ecu n' a pas pris l'eau , et la voiture fonctionne toujours.

Merci tout le monde pour vos conseils , je ferme ce chapitre.
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« Réponse #42 le: 09 Septembre 2013, 18:05:35 »

Gisèle ,

mon débitmètre à été changé qu'une fois ( que le capteur) , le joint intercooler à été changé après être passé dans le nid de poule , et j'ai viré mon boitier additionnel comme suggéré par mon diéséliste lundi dernier ; mais la voiture a quand même fait des caprices pendant 2,3 jours après l'avoir retiré .
Depuis quatre jours et 400 km la voiture fonctionne très bien , même avec clim.
Pour le thermostat je pense que je vais attendre pour le changer.
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« Réponse #43 le: 09 Septembre 2013, 18:12:46 »

Depuis bientôt cinq ans que je possède ma mg , je pense réellement qu'elle est possédée.
Christine , vous avez dit Christine ?!!!? Non mg.........................
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« Réponse #44 le: 19 Septembre 2013, 17:34:08 »

Je reviens vers vous pour faire part de mon expérience, maintenant que j' ai enfin trouvé l'origine de ma panne.

Cela venait de la mise à l'air du réservoir , un bon coup de perceuse dans le bouchon est le problème est régler.

Voilà tout ça pour ça.
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