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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Debitmetre  (Lu 21591 fois)

globule

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #15 le: 05 Août 2013, 21:36:20 »

Débitmètre commandé chez world car parts jeudi dernier, je l'attend avec impatience .
En attendant samedi j'ai démonté ma vanne egr et nettoyer cette dernière ainsi que mon filtre kn et changer mes hauts parleurs avant par des jbl 3 voies que j'avais dans un carton depuis presque 8 ans.
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globule

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #16 le: 07 Août 2013, 22:56:34 »

débitmètre branché , voiture fonctionne moins bien que débitmètre débranché , à voir.
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Ked900

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #17 le: 07 Août 2013, 23:07:05 »

Pas très rassurant comme retour d'expérience. Peut-être rouler un certain temps avec pour que le calculateur prenne en compte les paramètres du nouveau capteur? C'est ce que j'avais lu de faire sur ma Puma mais c'est une essence. Il y avait une procédure consistant à laisser tourner le moteur  minute au ralenti puis rouler  minutes gentiment à  3500tr/min max pour que le calculateur apprenne les nouveaux paramètres. Je ne sais pas si c'est la même chose pour nos Rover ou si c'est juste une légende urbaine :)

Bonne route
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Stifler

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #18 le: 07 Août 2013, 23:14:29 »

Rien a voir avec le debimetre mais pour t'es enceinte jbl comment a tu fais pour les changer sachant que les enciente sur rover sont des enceinte spéciale au niveau des fixations ? je voudrai changer les mienne aussi :d
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globule

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #19 le: 07 Août 2013, 23:21:18 »

J'ai supprimé les supports et j'ai découpé au cutter le fond de la portière en mousse expansé , l'enceinte est calée et ça tient très bien
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Stifler

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #20 le: 08 Août 2013, 19:26:33 »

Mais tu n'a pas du créer de nouvelle patte pour fixé l'enceinte ? elle tienne comment t'es nouvelle enceinte ? si tu peux expliquer en detai lsa m'interesse beaucoup ou mm des photos se serait cool :) merci !!
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globule

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #21 le: 10 Août 2013, 01:21:45 »

Debitmetre reçu et changé.
Je viens de partir en dordogne et durant le trajet (150km environ) la voiture par deux fois a eu des symptomes que la voiture n'avait plus du tout de peche voir a s'arreter puis reprendre du regime moteur comme si de rien n'était et je me suis arreter deux fois et la voiture a eu du mal à redemarrer.
La troisième fois  j'ai rouler sans la clim et lorsque j'ai arreter le moteur la voiture a  redemarrer sans probleme et n'a pas presenter de probleme de baisse de régime pour un trajet de 15 km.
Sachant que la vanne egr à été démonté et nettoyer le week end dernier, le filtre kn nettoyer aussi , les injecteurs 1 2 et 3 sont neufs la pompe à injection changée il y a deux mois , et la pompe à gasoil changée le mois dernier (pas la pompe immergée) et que le réservoir est rempli au trois quart.
Est ce un  probleme de joints intercooler?
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FrenchMike

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[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #22 le: 10 Août 2013, 09:10:26 »

Humm,ça fait beaucoup de choses de changées donc de nombreuses interventions  :(

Le problème est sûrement ailleurs .as tu fais tous mes tests moteur ;capteur haute pression en particulier ?

Capteur MAP,joint du modulateur HP ?

Sinon T4 (mais quand elle est en panne !)
« Modifié: 10 Août 2013, 09:11:34 par FrenchMike »
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globule

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« Réponse #23 le: 10 Août 2013, 15:38:56 »

Je viens de rentrer de Dordogne tout à l'heure , la voiture se comportait très bien pendant plus de 100km , jusqu'au moment ou j'ai allumé la clim et là même pas avoir fait 1 km que le moteur a perdu toute sa puissance jusqu'à calé sur le bord de la route. Après avoir éteint la clim la voiture à redémarrée et j'ai pu repartir et finir mon chemin pour rentrer à la maison sans la clim et sans problème.
Donc mon problème est bien lié avec la clim mais pourquoi , quel peut être le rapport ?
On m'a parlé d'un problème de filtre à gasoil , c'est vrai qu'il ne date pas d'hier et que je fais souvent le plein en supermarché.
PS: la pompe immergée fonctionne très bien et je vais aller acheter un voltmètre.
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FrenchMike

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[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #24 le: 10 Août 2013, 17:22:56 »

Bigre ,je ne vois pas du tout de rapport entre clim et fonctionnement moteur si ce n'est le ventilo qui est forcé
quand tu mets la clim ;
Et qu'au ralenti, c'est un couple supplémentaire .mais en principe , priorité au moteur ..
Surveilles ta température moteur en 7.0 et vois si il y a un lien ... :eek:
« Modifié: 10 Août 2013, 17:24:42 par FrenchMike »
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« Réponse #25 le: 10 Août 2013, 19:06:53 »

test en 7.0------- 075
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FrenchMike

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« Réponse #26 le: 10 Août 2013, 19:16:23 »

Ton thermostat ne se ferme pas , tu devrais avoir 088  (degrés)

Et je suppose que lorsque tu mets la clim ,donc le ventilo, ça doit encore descendre ?

Peut être que l'ECU ,voyant un moteur froid et une demande de clim passe en mode sécurité ?
« Modifié: 10 Août 2013, 19:20:38 par FrenchMike »
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« Réponse #27 le: 10 Août 2013, 20:39:14 »

Je viens de faire un tour avec la voiture je suis monté au maxi avec la clim à 085 mais plus une moyenne de 078 081 en roulant et à peu près pareil sans la clim .
Après ça fait un moment que la clim fait des bruits bizarres par moment comme des couinements et des bruits aigus comme des sifflements.
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« Réponse #28 le: 06 Septembre 2013, 01:17:57 »

entre temps j'ai changé filtre à gasoil et joint intercooler qui était déboité.
Je n'ai plus eu de soucis pendant quelques temps et là mon problème est revenu , lorsque je roule la voiture décélère toute seule puis re accélère mais peut parfois décélérer jusqu'à s'arrêter et caler. Pas de problème pour la redémarrer. La panne à des fréquences de plus en plus rapprochées ; et lorsque la voiture s'arrête j'entend tictictic dans la voiture du coté de la boite à gant.
Le réservoir est au trois quart plein et la pompe du réservoir tourne .
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« Réponse #29 le: 06 Septembre 2013, 01:23:10 »

EN test 7.0 la température ne monte pas au dessus de 90 après avoir rouler 20 minutes à 110 km et laisser la voiture au ralenti plus de 5 mn et lorsque je roule je ne dépasse pas les 79 à 81 degrés et les symptômes arrivent avec ou sans la clim
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