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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Mécanique) : Debitmetre  (Lu 21590 fois)

FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #45 le: 19 Septembre 2013, 18:40:40 »

Content pour toi si tu es sûr de ton coup  :)
Mais comment as tu trouvé ? jusqu'à maintenant personne n'a signalé ce problème sur nos titines.
Je me souviens ,c'était une légende sur certaines voitures.. :wink:
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globule

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #46 le: 19 Septembre 2013, 19:03:02 »

Moi de mon coté j'avais remarqué que la voiture posait problèmes à chaque fois que je faisais le plein jusqu' à la moitié du réservoir et puis après plus de problème .
 J'en ai parlé à mon diéséliste et c'est lui qui a eu l'idée de la mise à l'air du réservoir bouchée .

J'avais déjà eu ce problème sur une fiat marea .
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globule

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #47 le: 20 Septembre 2013, 18:19:08 »

Problème non résolu les symptômes sont revenus , le problème ne vient pas de là.

J'ai toujours  ce bruit de clac clac clac qui provient de la boite à gant lorsque la voiture s'arrete .
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #48 le: 20 Septembre 2013, 18:37:53 »

Désolé pour toi mais je comprend mieux  :(..

Si c'était le relai qui commande les pompes gasoil basse pression , ça pourrait expliquer.

Pour confirmer , tu ouvres le capot , tu mets le contact (2 ème position) et tu va écouter le ronron de la pompe
(tube vertical en alu)  à côté de la batterie .elle doit tourner pendant au maximum 1 minute (moteur arrêté).

Si ,au moment de la panne , tu refais l'opération et qu'elle ne tourne pas , c'est que le relai n'est pas excité ou par intermittence.

Ce relai se trouve justement dans la boîte à fusible à droite sous le tableau de bord.
Si tu mets ton doigt dessus,tu ressens son collage /décollage ;
essaye de le permuter avec un autre du même type. :wink:

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globule

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #49 le: 20 Septembre 2013, 22:43:16 »

Ils sont ou exactement , j'en ai deux cote à cote sous la boite à gant .

Je les ai sortis les deux cet après-midi et je les ai intervertis avec celui qui est dans la boite à fusible dans le moteur je les ai essayés les deux et ils marchent les deux. Après il y a trois emplacements possibles pour ces gros cubes jaunes de 12 v sous la boite à gant .
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FrenchMike

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[ZT-T CDTI MK1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #50 le: 20 Septembre 2013, 23:16:34 »

Il doit se trouver là:



Et il est excité par une mise à la masse venant de l'ECU.. :wink:

« Modifié: 20 Septembre 2013, 23:18:49 par FrenchMike »
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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #51 le: 21 Septembre 2013, 00:14:03 »

Ok merci je verrai ça demain.
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« Réponse #52 le: 23 Septembre 2013, 11:38:00 »

Bonjour ,

Mon problème à l'air d'être résolu ; cela avait bien un rapport avec le nid de poule que j'avais pris violement sur un chemin en terre.
 
J'avais un faux contact au niveau du relais alimentation moteur dans la boite à fusible sous le moteur ; par contre depuis mon essuie glace arrière ne fonctionne plus.

Ou se trouve le fusible ou relais concerné ( les essuies glaces avant fonctionnent bien) . Le shema du manuel de la voiture ne correspond pas.
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - (mécanique) : debitmetre
« Réponse #53 le: 23 Septembre 2013, 12:34:57 »

C'est forcément en rapport avec ton intervention  :(
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« Réponse #54 le: 23 Septembre 2013, 13:18:13 »

Je suis maudit mon émetteur d'embrayage vient de me lâcher en allant au travail ; pédale de plus en plus molle puis passage vitesse impossible.

J'ai réussi à rentrer jusqu'à chez moi ; au niveau de l'émetteur j'ai pas de liquide bien gras sur le cylindre et le caoutchouc.

J'ai déjà changé émetteur récepteur embrayage , il y a à peine 100 000 km , là je craque .

Je vais essayer de remplir le cylindre avec du liquide de frein à l'aide d'une seringue.

Le pire c'est que je fais pratiquement que de l'autoroute et voie rapide quasiment jamais de la ville.
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« Réponse #55 le: 23 Septembre 2013, 13:19:58 »

OUPS je viens de me relire j'ai plein de liquide de frein sur l'émetteur et le cylindre métallique.
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« Réponse #56 le: 23 Septembre 2013, 16:25:25 »

Retires ton protecteur inférieur et regarde s'il y a une grosse tache d'huile côté boîte ....
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« Réponse #57 le: 23 Septembre 2013, 18:30:08 »

oui j'ai une tache de liquide de frein dessous , donc récepteur ?
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FrenchMike

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« Réponse #58 le: 23 Septembre 2013, 19:15:53 »

Verdict ! démontage .. :(

Il y a un membre du forum des 75 qui vend un kit de bonne qualité:

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

Si tu gardes l'émetteur,il faudra bien le purger avant de le connecter . :wink:

Tu as trouvé un mécano ?
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« Réponse #59 le: 23 Septembre 2013, 22:25:34 »

Oui c'est mon pote qui est mécano chez Peugeot , qui m'avait changé la pompe à injection et un injecteur et d'autres choses sur mon autre voiture ; un vrai magicien de la mécanique.

J'ai commandé le récepteur tout à l'heure en Angleterre ; j'attend la pièce. Cela m'a couté 77 £ frais de livraison inclus.
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