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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Rover 75 s'arrêt en roulant  (Lu 47547 fois)

dddu91

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bonsoir à tous,voila je suis tout nouveau sur ce forum,et j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche, je suis un peu perdu, tout ça pour vous vous dire que j'ai un sérieux problème avec une rover 75  de 2001.
elle peu faire 300 km sans aucun problème puis quand ça la prend elle s'arrete d'un coup,puis impossible de redémarrer. elle est passée 3 fois au garage à la valise ils ne trouve rien! sur cette vtre ils ont changé;
le capteur arbre à came
le capteur de vilebrequin
le régulateur de pompe d'injection
la pompe basse présion immergée
control des injécteurs (ras)
moi voila ce que j'ai remarqué quand elle ne veut plus démarrer:
le compte tours ne bouge pas d'un poil,le relais qui alimente les 2 pompe bat.. clic clac....(celui sous boite à gant) même en forçant le contact c'est pareil! c'est le moins batterie qui viend du calculateur qui se coupe puis se remet.en mettant un moins direct le relais bat plus,mais ça démarre toujours pas pas.
quand y'a ce problème les injecteur électromagnétique ne sont plus alimentés électriquement,j'ai regardé avec un osciloscope.
le calculateur n'a jamais pris l'eau.
j'ai inversé le relais principale avec un autre c'est parei!
j'ai controlé la platine fusible/relais dans le compartiment moteur en la démontant en pièce détachées ras c'est tout neuf!
la platine fusible abitacle est nikel aussi.
j'ai controlé le cablage du capteur de vilebrequin ainsi que celui d'arbre à came, c'est à dire continuité en ohmmètre + cablage par rapport à la masse+cablage par rapport au blindage
j'ai remué toute les connections posible moteur tournant rien!
quand elle ne veut pas démarrer,vu que le compte tours ne bouge pas, j'ai mis l'osciloscope sur le capteur de position villebrequin, sur l'entrée du calculateur ,j'obtient bien une sinusoïde,preuve que le capteur est bon,de plus il est tout neuf.
je pense qu'il y'a un problème d'alimentation sur le calculateur mais ou? je n'ai pas de schéma électrique de la bête.
voila si vous voullez bien m'aider merci à vous
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2011, 09:02:43 »

Salut l'Essonne (je suppose ) et bienvenue au club !

Embêtant ton histoire,et tu as déjà vu pas mal de choses.
C'est le genre de panne intermittente les plus vaches.

Je penserais à une cause électrique vu que ton compte tours est immobile.
Mais il faut faire des mesures (surtout quand tu as la panne)
Pour ça,il te faudrait le schéma des connections de l'ECU au moins.
On peut supposer qu'il n'est pas en cause puisqu'il n'as pas pris l'eau.

Et en ce moment;elle est repartie et comment ?









Bonne chasse ;patience et méthode.. :wink:

Mike
« Modifié: 29 Octobre 2011, 09:28:30 par FrenchMike »
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dddu91

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2011, 11:15:41 »

salut FrenchMike,et un grand merci pour ta réponse avec les copies.
oui je suis du 91.
je fais toujours mes mesures quand la vtre ne veut pas démarrer.
la dernière fois que j'ai eu le problème c'était à chaud, j'avait mis la batterie à plat en insistant.
le lendemain on remorque la 75 en la tirant, même avec batterie à plat, elle démarre au quart de tours, il y'avais encore du contact.
entre temps j'ai férifié pas mal de connecteur électrique en mettant de la bombe contact,pour l'instant ça marche.
la fois d'avant le problème c'était à froid,la 75 avait démarrée,et au bout de 300 mètres elle s'arrêtait net.même en la tirant elle voulait rien savoir.elle avait redémarrer au bout d'une semaine et au quart de tours.
la j'attend de voir la suite,je peu rien faire d'autre,c'est chian je ne peu pas faire de grande route avec cette rover!
FrenchMike à tu d'autres shémas concernant la gestion moteur?

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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2011, 11:36:29 »

salut FrenchMike,et un grand merci pour ta réponse avec les copies.
oui je suis du 91.
je fais toujours mes mesures quand la vtre ne veut pas démarrer.
la dernière fois que j'ai eu le problème c'était à chaud, j'avait mis la batterie à plat en insistant.
le lendemain on remorque la 75 en la tirant, même avec batterie à plat, elle démarre au quart de tours, il y'avais encore du contact.
entre temps j'ai férifié pas mal de connecteur électrique en mettant de la bombe contact,pour l'instant ça marche.
la fois d'avant le problème c'était à froid,la 75 avait démarrée,et au bout de 300 mètres elle s'arrêtait net.même en la tirant elle voulait rien savoir.elle avait redémarrer au bout d'une semaine et au quart de tours.
la j'attend de voir la suite,je peu rien faire d'autre,c'est chian je ne peu pas faire de grande route avec cette rover!
FrenchMike à tu d'autres shémas concernant la gestion moteur?



Il aura un doute tant que tu n'auras pas trouvé la VRAIE cause et là je dirais que tu es plus compétent que n'importe quel
garagiste qui changera tout et n'importe quoi ;facture en conséquence...

Malheureusement,c'est seulement lorsque la panne est présente que les mesures sont significatives.
Il y a plein de choses à tester tel que:
présence des alims et des signaux sur les capteurs haute et basse pression;
voir mon tuto :

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0

De toute façon,je te conseilles de te procurer la doc Rave auprès du forum ou tu m'envoies un email.


Mike
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dddu91

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2011, 13:31:56 »

re frenchmike, j'ai déja pris les mesures sur le capteur de rampe quand elle ne veut pas démarrer.
j'obtient 1,3 v en 3 ou4 secondes!
mieux j'ai branché un injecteur normal qui s'ouvre à 140 bars,à la place d'un electromagnétique, je peu vous dire que celui-ci crache très fort dès le premier tours moteur,bien sur il ne faut pas mettre le nez au dessus.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2011, 13:35:46 »

re frenchmike, j'ai déja pris les mesures sur le capteur de rampe quand elle ne veut pas démarrer.
j'obtient 1,3 v en 3 ou4 secondes!
mieux j'ai branché un injecteur normal qui s'ouvre à 140 bars,à la place d'un electromagnétique, je peu vous dire que celui-ci crache très fort dès le premier tours moteur,bien sur il ne faut pas mettre le nez au dessus.

Oui,1.3 volt c'est autour de 400 bars donc suffisant pour démarrer.
Tu as fait ça alors qu'elle était en panne ?
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dddu91

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #6 le: 29 Octobre 2011, 13:52:04 »

oui frenchmike, j'ai fait ça quand elle était en panne!
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2011, 14:15:56 »

oui frenchmike, j'ai fait ça quand elle était en panne!

Intéressant !

Au moins ta haute pression est bonne,ce qui implique une bonne basse pression aussi...
Et on peut supposer que l'ECU est bien alimenté (il faut du 12 et du 5 volts pour les capteurs)
Tu as souvenir du compte tours à ce moment là ?

Tu disais que les commandes d'injecteurs n'étaient pas sollicités ?
Il faut savoir que l'ECU produit du 80 volts pour ça ;

Tu as eu à faire à un ex Rover équipé d'un T4 ?
Ils auraient du le mesurer..
Tu es absolument sûr que ton ECM n'a jamais pris l'eau ?
« Modifié: 29 Octobre 2011, 14:40:46 par FrenchMike »
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dddu91

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2011, 14:57:07 »

frenchmike,quand j'ai prix les préssions,le compte tours ne bougeait pas du tout.
le +5v sur capteur rampe était stable
le +12v sur capteur arbre à came aussi
j'ai controlé toutes les masse su l'écu,enfin toutes celles que je pouvait ,idem pour le +12v,je suis peu être passé à côté d'une alim qui y'aurai du yêtre,et qui n'y'été pas,vu que je n'avait aucun schéma pour les points de mesure à ce moment la.
toutes ces mesure ont été prise au moment de la panne.
non je n'ai pas de t4,pour la commande injecteur j'ai regardé avec un osiloscope, mais aucune impulsions, d'ailleurs maintenant que la 75 fonctionne je vais regarder la forme des impulsions avec l'osiloscope histoire de voir se que j'obtient!
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bens

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« Réponse #9 le: 29 Octobre 2011, 14:59:00 »

Il aura un doute tant que tu n'auras pas trouvé la VRAIE cause et là je dirais que tu es plus compétent que n'importe quel
garagiste qui changera tout et n'importe quoi ;facture en conséquence...

Malheureusement,c'est seulement lorsque la panne est présente que les mesures sont significatives.
Il y a plein de choses à tester tel que:
présence des alims et des signaux sur les capteurs haute et basse pression;
voir mon tuto :

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0

De toute façon,je te conseilles de te procurer la doc Rave auprès du forum ou tu m'envoies un email.


Mike
donc je suis un nul :D
d'ailleur pour changé un capteur de AAC il faut il est con pour un problème de coupeur moteur par moment. :D
ben,c'est simple,si zéro code panne au T4,donc soit mécanique ou une résistance dans un fil ou un ECU qui fou la merde(je n'y crois pas)
quand ta
panne survient:c'est en ligne droite ou virage ou rond point,ou en accélération ou décélération?ou tout simplement en roulant normalement?
je pense n'importe comment.
huile ne pu pas le gasoil?
le niveau est ok?
si tout ok,dans ma petite tête je pense savoir le problème :wink:

« Modifié: 29 Octobre 2011, 15:01:30 par bens »
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dddu91

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« Réponse #10 le: 29 Octobre 2011, 15:14:10 »

salut bens, en plus le capteur arbre à came à été remplacé par un garage!
non lhuile ne pu pas le gas_oil le niveau et bon.
pour les pannes c'est n'importe quand,la dernière fois j'était sur le parking du super marché à l'arrêt donc,je démarre puis d'un coup elle s'arrête, puis impossible de redémarrer,et à chaque fois le compte tours ne bouge pas,et le relais des pompes fait clac clac clac, il bat!
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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 29 Octobre 2011, 15:14:43 »

Bens,ne te vexe pas ! tu n'es pas 'n'importe quel garagiste'

Un peu cachotier quand même  :D

Mike
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roverthib

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« Réponse #12 le: 29 Octobre 2011, 15:17:22 »

ça ne serais pas un probleme de masse
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 29 Octobre 2011, 15:21:51 »

ça ne serais pas un probleme de masse

Pourquoi pas ;mais des masses,il y en a des masses... :eek:

Son relais de pompe basse pression qui bat,indiquerait un défaut au niveau de l'ECU
(c'est lui qui envoie l'ordre par une mise à la masse)



Mike
« Modifié: 29 Octobre 2011, 15:25:03 par FrenchMike »
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roverthib

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« Réponse #14 le: 29 Octobre 2011, 15:23:08 »

l ecu qui n est pas a la masse par exemple
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