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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Rover 75 s'arrêt en roulant  (Lu 47538 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #15 le: 29 Octobre 2011, 15:27:01 »

l ecu qui n est pas a la masse par exemple

Pour ceux qui serait intéressés,j'ai un pdf avec tous les points de masse ...
Et il y en a beaucoup !
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dddu91

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #16 le: 29 Octobre 2011, 16:48:00 »

il faut que je vous dise aussi:
j'ai éssayé un autre calculateur, qu'un pote m'a prété,mais le problème l'anti démarrage ne correspond pas!
alors voila ce que j'ai fait quand la 75 été en panne, j'ai mis le calculateur de rechange, toujours pareil pas de compte tours et les relais pompe qui font clac clac clac...
puis un autre jour quand cette 75 fonctionnait de nouveau, j'ai remis ce calculateur de rechange, et la le compte tours déviait et pas de battement de relais pompe, mais invidement l'anti démarrage rentrait en action et bien sur pas de démarrage.
donc sa veut dire que ça vient pas de mon calculateur!
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #17 le: 29 Octobre 2011, 17:03:39 »

il faut que je vous dise aussi:
j'ai éssayé un autre calculateur, qu'un pote m'a prété,mais le problème l'anti démarrage ne correspond pas!
alors voila ce que j'ai fait quand la 75 été en panne, j'ai mis le calculateur de rechange, toujours pareil pas de compte tours et les relais pompe qui font clac clac clac...
puis un autre jour quand cette 75 fonctionnait de nouveau, j'ai remis ce calculateur de rechange, et la le compte tours déviait et pas de battement de relais pompe, mais invidement l'anti démarrage rentrait en action et bien sur pas de démarrage.
donc sa veut dire que ça vient pas de mon calculateur!

Hé ben voilà,on va finir par tout savoir  :)

Si justement,d'après ce que tu dis...

Il y a de fortes chances pour qu'il ai pris l'eau un jour  .. :(

Alors,ça pose tellement de problèmes de changer de calculateur,qu'il vaut mieux faire réviser/réparer l'ancien  :wink:

http://www.the-ecu-doctor.co.uk/


Ces gens là connaissent par coeur l'ECU de la 75
De très nombreux Anglais se sont fait dépanner par eux (une centaine de livres je crois)

Pour info,quelqu'un (je ne sais plus qui)a osé ouvrir une bête qui avait pris l'eau:



Mike
« Modifié: 29 Octobre 2011, 17:15:42 par FrenchMike »
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dddu91

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #18 le: 29 Octobre 2011, 17:14:51 »

il faut que je vous dise aussi que j'ai éssayé un autre écu qu'un pote m'a donné, je l'ai mis en place quand y'avait le problème, toujours pareil pas de compte tours et relais pompe qui battait.
puis j'ai remis mon calculateur d'origine, un autre jour quand la 75 à de nouveau fonctionnait,j'ai remis le calculateur de rechange,et la le compte tours bougeait, et le relais pompe ne battait pas,mais bien sur l'anti démarrage ne correspond pas,et pas de démarrage.
j'en déduit que le problème  ne vient pas de mon calculateur.
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dddu91

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #19 le: 29 Octobre 2011, 17:17:31 »

j'ai ouvert mon calculateur, il n'a jamais pris l'eau,pas de corrosion,il est comme neuf
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #20 le: 29 Octobre 2011, 17:23:00 »

il faut que je vous dise aussi que j'ai éssayé un autre écu qu'un pote m'a donné, je l'ai mis en place quand y'avait le problème, toujours pareil pas de compte tours et relais pompe qui battait.
puis j'ai remis mon calculateur d'origine, un autre jour quand la 75 à de nouveau fonctionnait,j'ai remis le calculateur de rechange,et la le compte tours bougeait, et le relais pompe ne battait pas,mais bien sur l'anti démarrage ne correspond pas,et pas de démarrage.
j'en déduit que le problème  ne vient pas de mon calculateur.

Plouf,Plouf ;oublie ce que je viens de dire et tant mieux ;tu as fait la double preuve.

Donc,retour à la case départ ;sûrement un problème de masse/connectique.

Je t'ai envoyé le pdf avec tous les points de masse.

Essaie de mesurer la tension entre le - bat et l'arrivée sur le connecteur d'alimentation..par exemple.

Bonne chasse;tu vas trouver

Mike
« Modifié: 29 Octobre 2011, 18:18:15 par FrenchMike »
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dddu91

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #21 le: 29 Octobre 2011, 17:26:46 »

quand j'avais la panne, donc pas de déviation du compte tours et battement du relais, en remplaçant le calculateur y'avait toujours les mêmes symtome!
donc sa veut dire que ça ne vient pas de mon calculateur.
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dddu91

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« Réponse #22 le: 29 Octobre 2011, 17:28:49 »

merci frenchmike :)
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bens

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« Réponse #23 le: 29 Octobre 2011, 18:53:40 »

les masse les plus courante qui peut créé des pannes intermittente ou permanente c'est du coté droit et gauche,il faut démonté garniture pour accé,j'aissai de trouvé les photos pour te montré,j'ai un doute comme même,mais ils faut vérifier c'est masse si oxydé ou dés serré.
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bens

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« Réponse #24 le: 29 Octobre 2011, 19:11:19 »


je m'excuse,si c'est là,mais a droite aussi vérifié,ils y a plusieurs fils de masse sur plusieurs boulon et 2 a 3 vis de clé de 8  :wink:
voir si pas assez serré ou oxydé :roll
mais surement la panne est autre chose,mais il faut commencé par le plus simple
« Modifié: 29 Octobre 2011, 19:30:37 par bens »
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« Réponse #25 le: 29 Octobre 2011, 19:43:12 »

j'ai vérifier les masses dans le pied droit,mais pas à gauche,je ferai ça quand j'aurai un moment
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bens

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« Réponse #26 le: 29 Octobre 2011, 19:50:05 »

que le volant soit a droit ou a gauche,nous avont la chance que les masses principale soit a droite et a gauche :wink:
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« Réponse #27 le: 30 Octobre 2011, 12:39:46 »

bonjour à tous,j'ai regardé les masses dans les pieds de portes rien,j'ai même éssayé moteur tournant en bougeant les fils. :x :x
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roverthib

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« Réponse #28 le: 30 Octobre 2011, 12:57:09 »

verifie les autres dans le compartiment moteur
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« Réponse #29 le: 30 Octobre 2011, 13:05:34 »

les autres masses dans le compartiment moteur se situe ou exactement?
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