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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Rover 75 s'arrêt en roulant  (Lu 47542 fois)

marek30

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[75 CDT MK1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #60 le: 07 Décembre 2011, 21:37:01 »

Bonsoir Ben,
J'ai ète en circulation en ville en 3ème vitesse sans accélération brusque, ton avis ça peux venir d'où
« Modifié: 07 Décembre 2011, 21:38:06 par marek30 »
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bens

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #61 le: 07 Décembre 2011, 22:07:37 »

il faut comparé le t/m du moteur et comparé la vitesse du véhicule,si tu me dit que sans roulé aucun  bleme.
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marek30

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[75 CDT MK1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #62 le: 07 Décembre 2011, 23:23:43 »

Désole mais je rien compri... Tu peux dire plus clairement ta diag?
« Modifié: 07 Décembre 2011, 23:25:19 par marek30 »
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #63 le: 07 Décembre 2011, 23:30:35 »

Désole mais je rien compri... Tu peux dire plus clairement ta diag?
Lorsque tu roules, il faut que tu notes :

- la vitesse engagée ET la vitesse à laquelle tu roules ET la rotation du moment

Ces mesures sont à faire en même temps, et à plusieurs reprises.
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marek30

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #64 le: 07 Décembre 2011, 23:59:10 »

J'aimerais bien mais ma voiture ne démarre plus depuis 1er novembre...
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marek30

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #65 le: 08 Décembre 2011, 12:44:31 »

Il s'arrete en roulant en ville a 30 - 40km/h, impossible de redémarrer, après nous avon eu la plui - donc ECM ète inonde, la après séchage il a reparti correctement, mais souci de demarrage toujours la, avec le produit "start" il démarre, injecteurs sont changée et la pompe hp, au test t4 ne détecte aucun probleme, donc voila je ne sais plu comment faire, je suis au 3 eme garage... Voila mon probleme, désole pour des fautes - je suis d'origine polonais.
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #66 le: 08 Décembre 2011, 13:17:04 »

Mmmmmmmmmmm et les deux pompes basse pression ? :roll:
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marek30

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #67 le: 08 Décembre 2011, 13:39:23 »

Dit moi svp le T4 peut il détecter probleme en cas défaut de pression?
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #68 le: 08 Décembre 2011, 13:48:51 »

Dit moi svp le T4 peut il détecter probleme en cas défaut de pression?
le top c'est prise de pression au manomètre
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #69 le: 08 Décembre 2011, 19:37:46 »

Dit moi svp le T4 peut il détecter probleme en cas défaut de pression?
Ca s'entend déjà à l'oreille si l'une des pompes est HS ;)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #70 le: 08 Décembre 2011, 20:01:35 »



D'après ce que j'en sais,voilà ce qu'il affiche :

Les valeurs dans les bulles peuvent être mesurées avec un voltmètre ou par les diagnostiques de bord.



Mike
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marek30

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #71 le: 08 Décembre 2011, 20:54:08 »

Merci Mike
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orange meca

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #72 le: 13 Décembre 2011, 18:52:59 »

Bonjour,

Suite à un problème de démarrage sur une Rover 75 diesel de 2001

(Après avoir garé mon véhicule, impossible de démarrer et cela à plusieures reprises) Je met le contact, tout est normal (les voyants s'allument) ensuite je tourne la clé pour démarrer et tout les voyants clignotent et les relais font un bruit de claquement clac. clac. clac mais le véhicule ne démarre pas.

 J’ai enfin trouvé cette panne intermittente après plusieurs recherches alternées de rechutes.

Il faut chercher du coté du Neiman (contact à clé)

Déposer le cache plastique sous le volant pour avoir accès au bloc contacts qui est actionné par la clé de contact.

Débrancher la broche du faisceau électrique à l'aide du petit levier pour avoir la vue sur les contacts en question, ensuite pulvériser du dégrippant WD40 (j'insiste sur la marque) dans le bloc de contacts en faisant jouer la clé plusieurs fois.

Puis si possible un petit coup d'air comprimé pour chasser l'excédant de dégrippant et remettre la broche du faisceau pour enfin essayer si  le miracle se produit. Pour mon véhicule cela à fonctionné.

Explications : Je pense que les contacts se sont oxydés dans le temps et le passage du courant se faisait aléatoirement en fonction de l’intensité demandée en aval.

 Ce genre de problème peut engendrer une multitude d’aléas différents :

-mauvaise alim du système anti démarrage

- mauvaise d’alim des pompes  gasoil

-mauvaise alim de la gestion moteur

- alim intermittente du solénoïde du démarreur  (pour mon cas)

Ce bloc de contact se démonte très facilement du Niemen  (2 petits vis) pour pouvoir le changer (50 euros).

J’espère que mon expérience pourra aider certain d’entre vous,

 C’est si simple, alors pourquoi  ne pas essayer ?
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orange meca

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #73 le: 13 Décembre 2011, 19:24:13 »

Bonjour.

Juste un petit truc pour vérifier rapidement si les pompes basse pression fonctionnent.
Bien sur, il y a le bruit qu'elles doivent faire pendant 60 secondes aprés avoir mis le contact avec la clé, mais il faut vérifier en touchant entre les doigts les durites caoutchouc d' arrivée et de sortie du filtre à gaz oil. Si ces durites se gonflent et devient dures, c'est bien que la basse pression est bonne pour gaver la rampe commune.
Ensuite pour la haute pression c'est une autre histoire.   
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #74 le: 13 Décembre 2011, 19:58:36 »

Non ,c'est facile:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0

Tu vois même la basse pression clé position 2

La basse pression,tu l'as aussi à la sortie du capteur(sur le filtre) ;
4 volts correspondent à 2.6 bars

Mike
« Modifié: 13 Décembre 2011, 20:21:53 par FrenchMike »
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