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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Rover 75 s'arrêt en roulant  (Lu 47543 fois)

roverthib

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #30 le: 30 Octobre 2011, 13:53:27 »

ça je ne peux pas t aider mais en général sur les véhicules que j ai pu voir elles sont en général vers les phares mais en être sur !!!!!
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dddu91

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #31 le: 31 Octobre 2011, 20:31:53 »

bonsoir,j'aimerai savoir comment s'arrête la rover lorsque l'on coupe le contact, ça coupe un +12V au calculateur? mais lequel?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #32 le: 31 Octobre 2011, 22:38:38 »

bonsoir,j'aimerai savoir comment s'arrête la rover lorsque l'on coupe le contact, ça coupe un +12V au calculateur? mais lequel?

Regarde sur le premier schéma que j'ai envoyé sur le connecteur des Alims C603.;
Tu dois trouver un 12 volts permanent et un 12 volts coupé par ta clé de contact .
Tu trouves aussi evidemment la masse;c'est sur celle là qu'il faut que tu mesure une éventuelle tension
signe d'un mauvais retour  :wink:


Mike
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dddu91

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #33 le: 01 Novembre 2011, 16:46:39 »

salut à tous,je pense qu'on s'approche du problème,si j'enlève le fusible n° 2 de 20ampères dans le compartiment moteur,et que j'essais de démarrer ensuite, j'obtient la même panne, compte de tours qui bouge pas+relais pompes qui bat!!
ça veut dire qu'il faut que je cherche sur cette ligne la.
sur le shéma j'ai vu une connexion a628 qui va au connecteur c0603-1 , j'aimerai bien savoir ou est située cette connection.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #34 le: 01 Novembre 2011, 21:23:06 »

Bon,

Il y a un +12 permanent qui arrive en 603-7 par le fusible 34.

En retour l'ECM fait une mise à la masse en 603-9 qui pour effet de coller le relais principal R100
qui à son tour alimente via F2 l'ECM en courant fort sur 603-1 et 603-8 .

Surveille de près toutes ces tensions;c'est peut être simplement le relais R100 qui est douteux ?
tu le titille en observant la tension sur le famenx fusible F2 (20 A)
(je ne sais pas ou se trouve A628) en tout cas ce qui compte c'est d'avoir la tension en 603-1 et 603-8.

Si par hasard,cette tension disparait,tu as trouvé.

Bonne chance

Mike
« Modifié: 01 Novembre 2011, 21:33:07 par FrenchMike »
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marek30

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[75 CDT MK1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #35 le: 02 Novembre 2011, 18:15:14 »

bonsoir à tous,voila je suis tout nouveau sur ce forum,et j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche, je suis un peu perdu, tout ça pour vous vous dire que j'ai un sérieux problème avec une rover 75  de 2001.
elle peu faire vilebrequin, sur l'entrée du calculateur ,j'obtient bien une sinusoïde,preuve que le capteur est bon,

Bonsoir a tous, Je suis dans le même cas, un collègue m'a dit que ça peux être Générateur d'impulsion ou le capteur de point mort, que pensez vous???
« Modifié: 02 Novembre 2011, 18:34:27 par marek30 »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #36 le: 02 Novembre 2011, 19:10:28 »

Bonsoir a tous, Je suis dans le même cas, un collègue m'a dit que ça peux être Générateur d'impulsion ou le capteur de point mort, que pensez vous???

Salut et bienvenue,

Tu peux en dire plus ; elle cale en roulant ou elle refuse de démarrer à chaud,à froid ?
Tes drains sont bien débouchés ?

Mike
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marek30

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #37 le: 02 Novembre 2011, 19:27:49 »

Bonsoir, merci pour la réponse, mon cas: en roulant à 40km/h en ville, avant - il a démarre sans problème comme d'habitude, moteur à chaud, puis moteur s’arrête net, après quelques essayes de démarrage - rien, il tourne mais il démarre pas, il a 170 000 km, de décembre 2002, tout se passe hier matin,
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #38 le: 02 Novembre 2011, 19:41:23 »

Bonsoir, merci pour la réponse, mon cas: en roulant à 40km/h en ville, avant - il a démarre sans problème comme d'habitude, moteur à chaud, puis moteur s’arrête net, après quelques essayes de démarrage - rien, il tourne mais il démarre pas, il a 170 000 km, de décembre 2002, tout se passe hier matin,


à ce kilomètrage là,les raisons peuvent être multiples ;pompes fuel BP ;injecteurs ;ECU innondé...etc
Tu devrais commencer par lire:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36269.0

Et procéder par élimination. :wink:

Mike
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marek30

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #39 le: 02 Novembre 2011, 19:58:55 »

Merci Mike, j'ai débranché le arrivé de gasoil côté filtre, je bien pression du gasoil qui arrive, effectivement il avais la pluie hier, mais grâce aux suivi de tes conseilles j'avais vérifié évacuation d'eau avant, injecteurs - j'ai remarque en essayent de redémarrer les fume assez claire (presque blanche - mon collègue roulant derrière moi il a pas vu fumé bizarre avant que motor s’arrête) ) à la sortie d'échappement, je ne sais pas comment faire...
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marek30

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[75 CDT MK1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #40 le: 02 Novembre 2011, 20:04:09 »

...Demain je vais comme même écouter côté roue arriéré gauche - DROITE ... mais je pense que sans garage je vais pas arriver... je ne pense pas que je vais tomber en panne avec cet voiture, je l'adore,
« Modifié: 02 Novembre 2011, 20:08:33 par marek30 »
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FrenchMike

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« Réponse #41 le: 02 Novembre 2011, 20:10:01 »


Alors ,il vaut mieux faire l'entretien et la maintenance préventive que de tomber en panne,
c'est toujours désagréable.... :x


Mike
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marek30

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« Réponse #42 le: 02 Novembre 2011, 20:18:18 »

C'est claire,
Si non que pense tu de l'idée de mon collègue:  Générateur d'impulsion ou le capteur point mort ???

Désole pour des fautes, je suis d'origine polonaise, je sers à la légion,

Amicalement,

                                                                                                                             Marek.
« Modifié: 02 Novembre 2011, 20:38:44 par marek30 »
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FrenchMike

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« Réponse #43 le: 02 Novembre 2011, 20:39:38 »

C'est claire,
Si non que pense tu de l'idée de mon collègue:  Générateur d'impulsion ou le capteur point mort ???

Désole pour des fautes, je suis d'origine polonaise, je sers à la légion,

Marek.

Tu es tout excusé pour l'hortographe ! :)
Le générateur d'impulsions,je ne vois pas ce qu'il veut dire ;s'il parle du capteur de villebrequin,c'est facile
à tester;quand tu lances le démarreur,l'aiguille du compte - tour doit bouger légèrement.
De plus,c'est une magneto resistance très fiable.
L'autre capteur,c'est le capteur d'arbre à came mais il ne joue qu'une fois au démarrage ;généralement quand il
est défectueux,on ne peut pas démarrer à chaud.

Fait la mesure de haute pression sur le capteur en bout de rampe comme je le décris;il te donne énormément
d'informations.
Si la valeur est bonne,tu élimines tous les problèmes d'alimentation en fuel haute et basse pression ainsi
que d'éventuelles fuite arrière sur les injecteurs.
Recemment,un gars en Hongrie l'a utilisé et à prouvé aux gens de Bosh que sa pompe Haute pression était défectueuse.

Bonne chance

Mike
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dddu91

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[75 cdt mk1] - (electricité) : rover 75 s'arrêt en roulant
« Réponse #44 le: 06 Novembre 2011, 19:17:32 »

bonsoir à tous, voila pour l'instant la rover fonctionne très bien, j'ai vérifié toutes les connections possible, tout est bon.
affaire à suivre....
par contre j'ai remarqué que j'avais une bougie de pré chauffage hs, mais impossible de la déssérer, si j'insiste de trop, j'ai peur qu'elle pète dans la culasse!
j'ai essayé moteur froid,il faut peu être éssayer moteur chaud, qu'en pensez vous?
même avec une bougie hs, la 75 démarre au quart de tour,sans ratés,ni fumées.
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