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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Chauffe moteur  (Lu 41796 fois)

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #60 le: 26 Avril 2011, 09:22:43 »

Votre réparation est valable par contre le calorstat a l'air de se coincer en position ouverte de temps en temps.
(peut-être suite à l'échauffement)

Mais,tu peux rouler comme ça (seulement tu consommes plus)
« Modifié: 26 Avril 2011, 09:24:34 par FrenchMike »
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iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #61 le: 26 Avril 2011, 09:32:50 »

A quoi ressemble le carlostat, où es-t-il plaçé et que peut-on faire dessus ?

Merci de votre aide, je ne pensais pas être sur le forum en journée (je profite d'une panne logiciel à mon travail).
En tout cas vous nous avez fait économiser le diag garage (je penserais très bientôt à parcourir l'onglet "Faire un don" ou "Acheter une revue") car vous êtes vraiment superbe, à ce propos j'ai cru comprendre qu'en achetant une revue, l'argent était reversé à la Communauté ?

iza95
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #62 le: 26 Avril 2011, 09:40:48 »

Le calorstat ne coûte pas cher mais comme il est peu accessible,il y a beaucoup de main d'oeuvre.
Classique pour un mécano (ou deux  :D)
Faire une petite recherche,quelqu'un l'a changé recemment...

Mike
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iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #63 le: 26 Avril 2011, 09:51:44 »

OK je vais voir de suite.......donc pour vous le fait que le moteur n'arrive pas à chauffer (50° au démarrage, après 14 kms 58°) ce serait le carlostat ???
QUelle conséquence pour le moteur (à part la consommation carburant) ????
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #64 le: 26 Avril 2011, 09:55:58 »

50 degrés au démarrage,ce n'est pas normal;ça doit être la température ambiante !
Hier,vous êtes bien monté à 90 degrés ?

beaucoup de gens roulent comme ça sans le savoir (à 75 degrés l'aiguille est au milieu)
Pour le remplacement,j'ai un lien sur le forum Anglais(désolé)

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=54384

Quelqu'un l'a fait ici mais je ne sais pas s'il a laissé un tuto ?

Mike
« Modifié: 26 Avril 2011, 10:02:02 par FrenchMike »
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iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #65 le: 26 Avril 2011, 10:08:49 »

Oui je confirme, ce matin en prenant la voiture : en test 7.0 il était affiché 50°, après 14 kms l'aiguille à décollée de la bulle bleu sans arrivée au 1/4 et il était affiché 58°

Ouh la la vous me faites peur !!!!!!
Hier nous avions roulé et étions restés au sous-sol et on l'a fait monté à 99°, le ventilo s'est mis en route, d'où la réparation de fortune. Re-testée après à 99°, ventilo rafistolé OK
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #66 le: 26 Avril 2011, 10:47:10 »

Le calorstat est donc probablement bloqué en position totalement ouverte. À l'arrêt, le moteur chauffe c'est normal, car le radiateur ne reçoit pas d'air pour refroidir. En roulant, l'eau est refroidie en permanence et n'a pas le temps de chauffer.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #67 le: 26 Avril 2011, 10:55:48 »

Oui je confirme, ce matin en prenant la voiture : en test 7.0 il était affiché 50°, après 14 kms l'aiguille à décollée de la bulle bleu sans arrivée au 1/4 et il était affiché 58°

Ouh la la vous me faites peur !!!!!!
Hier nous avions roulé et étions restés au sous-sol et on l'a fait monté à 99°, le ventilo s'est mis en route, d'où la réparation de fortune. Re-testée après à 99°, ventilo rafistolé OK

Faut pas dire rafistolé ;il est bien réparé et plus solide qu'avant  :)
Je répète ,aucun risque de rouler avec un moteur froid en plus maintenant vous êtes sûr que le ventilo va se mettre en
route arrivé eventuellement à 99 degrés !
Continuez à rouler en surveillant la vraie température ;
il y peut-être encore une bulle d'air qui risque de partir toute seule!

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brunodu62

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #68 le: 26 Avril 2011, 11:29:32 »

allo
excuser moi pour la question peut etre idiote , mes le ventilo il tourne pas en permanance maintenant ?, il doit ce dèclancher apres ?
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Rover820i

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« Réponse #69 le: 26 Avril 2011, 11:46:32 »

Pourquoi veux-tu que le ventilateur tourne en permanence ? Il tourne en permanence uniquement si la clim est sur AUTO, ou que la température moteur dépasse 100° ;)
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brunodu62

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« Réponse #70 le: 26 Avril 2011, 11:50:00 »

je disais ca comme sa vu la reparation maison ,et vu assez longue a chauffer  :wink:
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iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #71 le: 26 Avril 2011, 12:07:37 »

Merci FrenchMike et Rover820i, je suis rassurée et vais expliquer tout ça à mon homme ce soir.......Oui en effet, la réparation maison paraît nettement plus solide que ce qu'il y avait avant........
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iza95

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« Réponse #72 le: 26 Avril 2011, 21:02:56 »

Bonsoir,
Ce soir, 36° au démarrage; arrivée à la maison (toujours 14 kms) 75° et l'aiguille au milieu !!! Tout ça me parait bien, qu'en pensez-vous?, j'étais quand même surprise des 36° seulement....heu garée en plein soleil toute la journée (petite précision, si ça sert!!)
Bonne soirée
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Rover820i

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« Réponse #73 le: 26 Avril 2011, 22:33:38 »

Je suis allé voir ma température y'a 10 minutes, mais mon moteur n'était pas entièrement froid (coupé il y a 3 heures après 50km), j'avais 48° (température extérieure 21°)
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modefurtif

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« Réponse #74 le: 26 Avril 2011, 22:41:30 »

Faut quand même pas joué avec les calorstats, si vraiment il est en position ouvert bloqué, ca va, mais rien ne dit qu'il ne peut pas du jour au lendemain se refermé, et resté fermé, la c'est plus la même chanson...

Ca coute une vingtaine d'euro, et c'est la première pièce responsable des joint de culasse qui lache, alors si je peux donner un conseil... changer le.

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