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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Chauffe moteur  (Lu 41789 fois)

iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #30 le: 24 Avril 2011, 19:32:14 »

Ah oui en effet, donc c'est bien la première photo, donc c'est un 2 vitesses
je vais aller voir concernant la réparation
j'ai hâte d'être à demain....et vous souhaite une bonne soirée.....et un bon appétit.
FrenchMike, tu as quoi comme Rover, la 75 break aussi???
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #31 le: 24 Avril 2011, 19:34:16 »

Si c'est le premier modèle, on voit ca :

Ca tombe bien, j'ai justement tomber mon par choc tanto.  :wink:

Comme ca t'as les 2 montage possible..



Bon les amis sont arrivés, il temps de passer au barbeuc..

Bonne soirée a tous !!!


Tu devrais faire le ménage plus souvent;regarde la mienne:


 :lol:

Bon BBQ

Mike
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #32 le: 24 Avril 2011, 19:36:39 »

Ah oui en effet, donc c'est bien la première photo, donc c'est un 2 vitesses
je vais aller voir concernant la réparation
j'ai hâte d'être à demain....et vous souhaite une bonne soirée.....et un bon appétit.
FrenchMike, tu as quoi comme Rover, la 75 break aussi???


Autre bonne nouvelle;il te suffit de changer la résistance que tu peux trouver ici:
(c'est un membre du forum Anglais)
http://www.jma-cars.co.uk/jma/Accessories.aspx?id=99

j'ai la berline (voir photo)


Mike
« Modifié: 24 Avril 2011, 19:47:25 par FrenchMike »
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iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #33 le: 24 Avril 2011, 19:46:13 »

c'est tout? ouah je suis scotchée, en changeant juste la résistance tout est réglé, et dis moi l'aiguille restera stable aussi? car ça parait débile mais cela rassure lorsqu'elle reste à sa place :)
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #34 le: 24 Avril 2011, 19:52:46 »

Ton mari a réussi à faire monter la température à 97° ?

En tout cas c'est clair, ta résistance est HS. Une 10aine d'euros pour la remplacer et ça sera bon ;)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #35 le: 24 Avril 2011, 19:56:08 »

c'est tout? ouah je suis scotchée, en changeant juste la résistance tout est réglé, et dis moi l'aiguille restera stable aussi? car ça parait débile mais cela rassure lorsqu'elle reste à sa place :)

Maintenant que tu sais accéder aux diagnostiques,il faudra au début surveiller de près ta température.
(elle doit rester à 88 degrés en circulation normale)
Je pense que tu as dû effectivement réussir à chauffer ton diesel ,ton ventilo aurait dû se déclencher et le refroidir .
Tu as dépassé la température d'ébullition et une poche d'air s'est crée ;d'où cette instabillité.

Mike
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iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #36 le: 24 Avril 2011, 20:05:38 »

Oui on a gardé précieusement tous les tests que l'on peut faire et celui du 7.0 est ancré dans ma tête déjà :)
en tout cas merci beaucoup FrenchMike, on retrouve le sourire car ça fait un peu peur de toucher à tout ça, on avait de vieilles voitures avant, genre Super5, AX et mon homme arrivait toujours à les réparer mais celle-ci !!!!!, pas envie de faire n'importe quoi.

Heureusement que vous êtes là franchement j'étais désespérée et je tiens à vous dire Bravo

PS : Grâce à vous aussi, on mesure la particularité et une sorte de classe à posséder une Rover. (chose qu'on percevait à peine, car on en croise vraiment pas beaucoup, surtout des Break)
A demain, si vous le voulez bien :)
Iza95
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #37 le: 24 Avril 2011, 20:25:15 »

Ha , le charme Anglais.....

C'est parce qu'on le vaut bien.. :D

Si vous voulez la garder longtemps,n'oublie pas de faire lire:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36269.0

Bonne soirée

Mike
« Modifié: 24 Avril 2011, 20:29:32 par FrenchMike »
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Pixies77

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #38 le: 25 Avril 2011, 02:14:49 »

Merci à tous pour ce post et bien sûr à Iza qui a lancé le sujet :wink: et bienvenue par la même occasion, car j'ai le même problème  :(  , je m'en suis rendu compte lors d'un gros bouchon. J'avais déjà trouvé pas mal d'infos au fur et à mesure de mes recherches sur le forum, mais en attendant de me pencher sérieusement sur le problème j'évitais juste les sorties où il y avait de gros risques de bouchon !  :non:
Ce petit résumé est tip/top  :)
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FrenchMike

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« Réponse #39 le: 25 Avril 2011, 09:09:32 »

Merci à tous pour ce post et bien sûr à Iza qui a lancé le sujet :wink: et bienvenue par la même occasion, car j'ai le même problème  :(  , je m'en suis rendu compte lors d'un gros bouchon. J'avais déjà trouvé pas mal d'infos au fur et à mesure de mes recherches sur le forum, mais en attendant de me pencher sérieusement sur le problème j'évitais juste les sorties où il y avait de gros risques de bouchon !  :non:
Ce petit résumé est tip/top  :)

Bonjour et bienvenue;

Tout était déjà écrit ici:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36269.0


Mike
« Modifié: 25 Avril 2011, 09:10:27 par FrenchMike »
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iza95

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« Réponse #40 le: 25 Avril 2011, 09:50:39 »

Bonjour à tous,

Oui en effet, Mike tout était indiqué, désolée mais l'urgence à fait qu'il était plus facile de poser mon problème de A à Z.
Je ferais plus attention la prochaine fois, notamment sur un autre petit souci de bruit lors de quelques freinages (quelques car pas systématique). Donc je vais aller voir de ce pas ce qu'il se dit à ce sujet, si je ne trouve pas je reviendrai vers vous :)
trouver également un tuto pour démonter le pare-choc.
Mike, es-ce que "Chinter" un ventilo te dit quelque chose, c'est ce que va faire mon mari tout à l'heure ???? (le tester seul !)
merci
iza95
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« Réponse #41 le: 25 Avril 2011, 10:00:53 »

Non ,vous risquez de faire un court-circuit (il y a le + batterie sur le moteur)

Eventuellement,vous pouvez court-circuiter uniquement la resistance.(il tournera a grande vitesse)

Avant toute intervention sur la batterie ;
Arrêter le GPS s'il y a lieu et noter le code autoradio ;
Puis,débrancher le moins de la batterie.
La résistance mesure 0.47 ohms (100 watts)

Mike
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iza95

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« Réponse #42 le: 25 Avril 2011, 10:08:31 »

Ah ok, donc je vais dire à mon mari qu'il teste plutôt la résistance, de ce fait le ventilo devrai tourner? et si c'est donc la résistance qui est HS, comment le sait-on?
(j'espère pas trop idiote la question !)
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FrenchMike

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« Réponse #43 le: 25 Avril 2011, 10:11:26 »

Facile à tester ;faire comme si c'était un fusible .....
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iza95

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« Réponse #44 le: 25 Avril 2011, 10:34:22 »

ok je passe l'info,merci
en revanche je parcours les tutos pour trouver comment changer la résistance s'il s'avère que celle-ci est HS, j'ai noté la référence ZUA000160 mais il est difficile de savoir si cela concerne bien les 75 diesel 2004 ? (à moins que je ne sois pas encore bien réveillée :)
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