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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Chauffe moteur  (Lu 41795 fois)

iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #45 le: 25 Avril 2011, 11:27:12 »

Je n'arrive pas à trouver un tuto pour la résistance.....décidemment !
j'aimerais également trouver des infos quand au fusible F4 (boite à gant), es-ce celui qui concerne la fameuse résistance ?
ou je mélange tout :)
je voudrais vraiment avoir toutes les infos (déjà toutes celles données hier sont imprimées) avant qu'il fasse quoi que ce soit car je n'aurais peut-être pas d'ordi tout à l'heure.......
Merci de votre aide
ps : vais tacher de prendre quelques photos pendant qu'ils feront tout ça
iza95
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #46 le: 25 Avril 2011, 12:32:35 »

Une règle de base :avoir une bonne documentation !

On peut la télécharger sur le forum.

F4 d'après le manuel propriétaire c'est clim et vitres électriques.
Le fusible concernant le ventilateur est FL4 (compartiment moteur)
Les informations concernant la résistance son sur le lien donné (mais en anglais)

Mike
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iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #47 le: 25 Avril 2011, 13:28:57 »

Ok Mike, merci,donc comme mon beau-père est équipé pour tester les fusibles, je lui indiquerais celui du FL4 (compartiment moteur).
Hier tu m'as parlé d'une purge (petite vis à dévisser avec la photo) : es ce qu'il faut le faire complètement ? car hier mon mari à juste dévisser un petit peu et du liquide en est sorti ?
Merci de ta réponse,
iza95
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #48 le: 25 Avril 2011, 13:47:39 »

Comme vous avez ajouté de l'eau,il est tout à fait possible qu'il y ai eu de l'air aussi.

Moteur chaud et tournant,laisser échapper l'air jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que du liquide.

Je pense que le fusible FL4 est bon (80 ampères)
mais je parlais de tester la résistance comme s'il s'agissait d'un fusible ....
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iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #49 le: 25 Avril 2011, 14:00:23 »

ok nous allons donc tester la résistance
Je reviens vers vous après tout ça, certainement en fin d'après midi
merci encore
Bonne après-midi
iza95
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iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #50 le: 25 Avril 2011, 19:08:04 »

Alors ça y est nous avons tout démonté (photo 1) et il s'avère que l'hélice en plastique du ventilo était désolidarisée de son mécanisme.(photo 2)... étrange??? nous sommes restés sur le c...
Du coup nous avons essayé quand même, à 99° le ventilo se met en route, donc les hommes ont bricolés (voir photos) afin de faire tenir l'hélice, donc ils ont mis 2 vis.(photo 4)
Nous avons testé avec cette installation (beaucoup plus solide que l'origine) et il tourne à merveille arrivé à 99° (photo 5).
Peut-on dire que notre problème est réglé ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce système ?
Concernant la résistance nous n'avons pas trouvé comment la tester et concernant les fusibles (notamment le FL4), nous l'avons bien vu dans le boitier mais idem on sait pas comment le tester ?
Merci de vos conseils
Iza95





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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #51 le: 25 Avril 2011, 19:49:47 »

De mémoire, ce n'est pas la première fois qu'on a sur le forum une hélice sortie de son moteur...

Si le ventilateur démarre, c'est que le fusible FL4 est bon. Il n'y a rien d'autre à faire.

Concernant la résistance, maintenant que le ventilateur est remis sur son moteur, pour tester si elle est bonne, mettre le contact en position II (sans démarrer, c'est inutile), et mettre la clim sur AUTO (appuyer sur le bouton AUTO du panneau de clim), le ventilateur doit démarrer. S'il ne démarre pas, c'est que la résistance est HS. Pour s'assurer qu'elle est vraiment HS (mais ça semble être le cas, puisque le ventilo s'est déclenché à 99°), il faut tester sa résistance avec un ohmmètre, placé aux deux bornes de la résistance.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #52 le: 25 Avril 2011, 20:19:40 »

Vous avez bien avancé!

Petite question quand même ;
quand vous avez fait le test et regardé devant la voiture,vous n'avez rien entendu ?
Si tel est le cas,la résistance est bien coupée ...

Mike
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iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #53 le: 25 Avril 2011, 20:30:47 »

Oui en effet Rover820i, nous venons d'essayer du coup la clim AUTO et le ventilo tourne bien.....quel bonheur !
Donc pas de résistance à changer ?
C'est quand même incroyable la conception de ce ventilo avec son hélice en plastique, mon homme et son père étaient stupéfaits par la faiblesse de maintien ??? bref, j'espère que notre problème est réglé, du coup nous sommes sûrs que le rafistolage de mes hommes va durer un moment !!
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée à vous tous
iza95
PS oups encore désolée je viens de parcourir encore des post....Où effectivement il parle de cette hélice.....mais pas de photos, du coup j'espère que les miennes vont servir.
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #54 le: 25 Avril 2011, 20:35:18 »

Donc pas de souci de résistance, le problème venait uniquement de l'hélice ;)

Les modèles d'origine sont de belles merdes. Le 3 vitesses crame au bout de 100.000km (j'ai acheté ma 75 à 529.000km, le vendeur m'avait dit avoir remplacé le ventilateur par un autre d'occasion mais il était cramé... Du coup, montage prochain du Kenlowe !), et le 2 vitesses a des problèmes de résistance et d'axe de pales... Siemens, vraiment de la daube !
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brunodu62

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« Réponse #55 le: 25 Avril 2011, 20:40:31 »

hello
sa me rapel un bon souvenir en 83 sur ma premier sd1 3500 de 77 a moteur buick, le viscocoupleur cest barrer et l'helice passer au traver du radiateur  :(
« Modifié: 26 Avril 2011, 09:11:06 par brunodu62 »
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stagg 7576

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« Réponse #56 le: 25 Avril 2011, 23:24:00 »

De mémoire, ce n'est pas la première fois qu'on a sur le forum une hélice sortie de son moteur...

Concernant la résistance, maintenant que le ventilateur est remis sur son moteur, pour tester si elle est bonne, mettre le contact en position II (sans démarrer, c'est inutile), et mettre la clim sur AUTO (appuyer sur le bouton AUTO du panneau de clim), le ventilateur doit démarrer. S'il ne démarre pas, c'est que la résistance est HS.

salut a tous, je me faufile en léger hs... :sifl:

sur ma 825, il y à aussi une grosse résistance a coté du ventilo, elle se teste aussi, (si elle sert au ventilo bien sur.... :aga:).

merci et désoler pour le hs :jap:
« Modifié: 25 Avril 2011, 23:24:54 par stagg 7576 »
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mon premier amour :rover 416 gsi

iza95

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« Réponse #57 le: 26 Avril 2011, 09:08:57 »

Bonjour à tous,

Pense-tu que pour la prochaine répa. on peut mettre un ventilo 3 vitesses ? es-t-il mieux conçu ?
Mais la réparation avec 2 vis devrait tenir ?
Du coup toujours ce petit soucis d'aiguille (en fesant le test 7.0 et en roulant avec, la température affichait 50° au démarrage et n'est montée qu'à 58° arrivée au travail (14 kms)
Es-ce normal docteur ? (plus haut il a été dit que l'aiguille n'est pas spécialement un bon repère mais lorsqu'on à toujours connu ce niveau du milieu et ben ça fait bizarre qu'elle ne monte pas)
Merci encore de votre aide et de vos avis
Iza95
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Rover820i

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« Réponse #58 le: 26 Avril 2011, 09:14:28 »

Salut

Le 3 vitesses est une belle merde. La seule solution fiable à long terme est l'installation d'un Kenlowe à deux vraies vitesses. Son adaptation est simple si on sait bricoler, il suffit de suivre le tuto que j'avais fait l'an dernier :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0

Compter deux à trois bonnes heures, mais il faut absolument tomber toute la face avant :D

Par contre effectivement ton moteur a du mal à monter en température, c'est bizarre :bof:
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iza95

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« Réponse #59 le: 26 Avril 2011, 09:20:22 »

Ah !!!! et pourquoi elle à du mal à chauffer maintenant ? ouhlala nouveau stress ? c'est pas très rassurant ton tit smiley Rover820I ????
please help !!!
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