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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Chauffe moteur  (Lu 41790 fois)

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #15 le: 24 Avril 2011, 18:37:02 »

Oui,la petite vis laisse échapper un peu de vapeur puis de l'eau+liquide de refroidissement
 (inutile de dire qu'il faut la resserrer modérément)
Pour l'entretien,chaque chose en son temps

Et ce VENTILATEUR ?????
« Modifié: 24 Avril 2011, 18:41:00 par FrenchMike »
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #16 le: 24 Avril 2011, 18:41:16 »

Faut tester le ventilateur !! Ca fait depuis le début qu'on en parle :)
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #17 le: 24 Avril 2011, 18:46:17 »

on oublie le filtre a aire.. même pourri, il fait consommer le moteur, rien d'autre.

Concentrez vous sur frenchmike...
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iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #18 le: 24 Avril 2011, 18:49:26 »

Ouh la désolée Rover820i, pitié ne me dispute pas.........
Euh suis pas mécano et suis une fille qui transmet à mon homme.....lol désolée d'être novices mais promis on va se soigner, grâce à vous.......
donc ok j'ai lu tellement trop de truc que je m'embrouille,
pourrez-vous me redonner les étapes...........? s'il vous plait pour le ventilateur.
merci à vous.
Iza95
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iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #19 le: 24 Avril 2011, 18:49:57 »

oki modefurtif, on oublie le filtre...
merki
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #20 le: 24 Avril 2011, 18:50:50 »

Clé en position 2.

on appuie sur clim "auto"

On sort de la voiture

On se place devant la calandre.

on doit entendre et voir le ventilo tourner.

Si c'est pas le cas = panne trouvé.
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #21 le: 24 Avril 2011, 18:53:19 »

Qu'est-ce que je fais comme faute d'orthographe, mon Dieu :eek:

Je vais faire attention..
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #22 le: 24 Avril 2011, 18:54:18 »

Alors ca donne quoi ?

c'est que j'ai un barbecue a aller démarrer... Bah oui les merguez c'est prioritaire sur la mécanique.. :-P
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iza95

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #23 le: 24 Avril 2011, 18:58:04 »

Alors.....j'adore tes instructions modefurtif......très très clairs, je crois que je ne peux que comprendre même avec mes boucles blondes :)
Donc, test fait.....on es sorti de la voiture....puis devant la calandre.....ben rien pas de ventilo qui tourne
Mon homme va essayer un truc avec son père demain.......tester le ventilo seul (ptite info, mon homme est mécano, son père aussi) mais là jdois dire cette merveille de Rover 75 est doté d'une technologie qui les dépasse un peu.....l'électronique quoi !
Donc voilà, jreviens vers vous dès demain et en attendant, bon barbek.......et bonne soirée à tous et Merci beaucoup de votre aide
Iza95
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #24 le: 24 Avril 2011, 19:07:48 »

On avance ;donc ventilo HS  :(

Maintenant voir si c'est un deux ou trois vitesses:

S'il s'agit d'un deux vitesses(dernier modèle),on voit cette chose là au travers de la calandre:



L'enquète continue.....
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kev27

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #25 le: 24 Avril 2011, 19:15:56 »

Petite question au passage Mike..
Moi c'est un KV6 que j'ai, mais clé en position 2, clim en marche, le ventilo ne se déclenche pas... il se déclenche que moteur en route (normal je trouve).
Sur les diesel, ça se déclenche même moteur coupé? :roll:
« Modifié: 24 Avril 2011, 19:16:51 par kev27 »
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iza95

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« Réponse #26 le: 24 Avril 2011, 19:19:14 »

Hihi, oui l'enquête continue et je pense qu'ils en arriveront à cette superbe photo où l'on reconnait même pas cette merveille (c'est vrai que je l'adore cette voiture elle est trop belle.......) bref, je m'égare, donc je vais de suite imprimer ta photo pour continuer à aiguiller mon homme.
et pense-tu que leur test affirmera la panne???
et concernant le modèle c'est de 2004 donc sais pas si c'est 2 ou 3 vitesses, comment le sait-on?
son père parle aussi d'un éventuel fusible, tout bêtement ???? qu'en pense-tu (au fait je tutoie facilement, j'espère que cela ne pose pas de souci??)


Merci FrenchMike.
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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 24 Avril 2011, 19:20:52 »

Petite question au passage Mike..
Moi c'est un KV6 que j'ai, mais clé en position 2, clim en marche, le ventilo ne se déclenche pas... il se déclenche que moteur en route (normal je trouve).
Sur les diesel, ça se déclenche même moteur coupé? :roll:

Hé oui,c'est tout à fait normal  :)
Peut être parce que le diesel est plus difficile à chauffer ?
mystère..... :wink:
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : chauffe moteur
« Réponse #28 le: 24 Avril 2011, 19:24:54 »

Si c'est le premier modèle, on voit ca :

Ca tombe bien, j'ai justement tomber mon par choc tanto.  :wink:

Comme ca t'as les 2 montage possible..



Bon les amis sont arrivés, il temps de passer au barbeuc..

Bonne soirée a tous !!!
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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 24 Avril 2011, 19:29:17 »

Hihi, oui l'enquête continue et je pense qu'ils en arriveront à cette superbe photo où l'on reconnait même pas cette merveille (c'est vrai que je l'adore cette voiture elle est trop belle.......) bref, je m'égare, donc je vais de suite imprimer ta photo pour continuer à aiguiller mon homme.
et pense-tu que leur test affirmera la panne???
et concernant le modèle c'est de 2004 donc sais pas si c'est 2 ou 3 vitesses, comment le sait-on?
son père parle aussi d'un éventuel fusible, tout bêtement ???? qu'en pense-tu (au fait je tutoie facilement, j'espère que cela ne pose pas de souci??)


Merci FrenchMike.

Pas de soucis pour le tutoiement;le sujet qui nous réunis c'est la 75.. :wink:
je ne sais pas ce que tes hommes veulent faire
mais le test électrique n'est pas simple..
Si comme sur la photo il y a cette chose,c'est un 2 vitesses donc réparable.
Sinon,il faut envisager son remplacement et tout est expliqué sur le forum... :wink:

Mike
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