Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:45:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Coupure moteur 3000 tours en accélération  (Lu 66506 fois)

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #60 le: 06 Octobre 2010, 22:44:59 »

T'es motivant...
La mienne est 2003 et MG refait les diésel a partir de 2010, ben qu'est ce que ça va être alors !!!   :lol:
IP archivée

Adam.f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #61 le: 07 Octobre 2010, 07:37:30 »

Salut :saletetedeconquiditaurevoir:

Simple hypothèse : ce peut-il qu'il y est une "masse" au niveau du potentiometre de la pédale d'accelerateur, causer par une infiltration d'eau, ou d'une eau stagnante, derriere les instruments de bord (Bas moteur) et ainsi perturber le signal, qui va vers l'ECU...
Passer une tige dans le drain, même s'il n'y a pas d'eau visible dans le compartiment, peux révelé un bouchon, qui retiendrait cette eau stagnante vers cet endroit...

NAN?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #62 le: 07 Octobre 2010, 08:48:19 »

C'est le Ba Ba de l'entretien de la 75;
toujours s'assurer que les drains sont débouchés sinon,humidité,corrosion ....
et là les problèmes commencent. :o

Mike
IP archivée

Adam.f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #63 le: 07 Octobre 2010, 08:57:11 »

Donc Mike, tu es d'accord avec mon hypothèse, c'est possible que ce soit ça...???
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #64 le: 07 Octobre 2010, 09:32:21 »

Alala, on aimerait se rassurer et trouver toutes les causes possibles et improbables, moi je m'accroche toujours à mon filtre à gasoil pour stopper les coupures (d'ailleurs elle ne me l'a pas fait hier, pas même dans les bouchons) :-P Comme Frenchmike le propose, vérifie tous les drains, par dessous également si tu peux. J'utilise un fil de cuivre plié pour les nettoyer. D'ailleurs ces drains il vaut mieux couper le bout du caoutchouc qui se referme il me semble, si ça n'a pas déjà été fait. Ca limite les risques.

Elle semble rouiller facilement sous le chassis la 75. Une bonne partie est "goudronnée", mais tout ce qui ne l'est pas rouille. Et ce n'est pas faute de la passer au jet d'eau après l'hiver pour virer le sel. J'ai déjà gratté toute la peinture qui partait des différentes barres, supports et visses, puis recouvert de rustol. J'utilisais depuis longtemps du frameto mais très vite la rouille reprend, avec le rustol c'est beaucoup plus stable.
« Modifié: 07 Octobre 2010, 09:33:05 par Xtsea »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #65 le: 07 Octobre 2010, 11:26:23 »



Elle semble rouiller facilement sous le chassis la 75. Une bonne partie est "goudronnée", mais tout ce qui ne l'est pas rouille. Et ce n'est pas faute de la passer au jet d'eau après l'hiver pour virer le sel. J'ai déjà gratté toute la peinture qui partait des différentes barres, supports et visses, puis recouvert de rustol. J'utilisais depuis longtemps du frameto mais très vite la rouille reprend, avec le rustol c'est beaucoup plus stable.

oui,méfiance,les tubulures de frein sont en ferraille et on tendance à rouiller,il faut les traiter.
Beaucoup d'Anglais ont des problèmes au passage du contrôle technique. :wink:

Mike
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #66 le: 07 Octobre 2010, 11:30:16 »

Donc Mike, tu es d'accord avec mon hypothèse, c'est possible que ce soit ça...???

Ho,je n'ai pas dit ça ;tout est plus complexe qu'on ne pense;
Surtout quand on n'a pas deT4.(c'est pourquoi je fais toutes ces mesures)

Il faut savoir ce que l'on fait; réfléchir,analyser; bref il faut du temps.
Pas étonnant que beaucoup de garagistes soient dépassés.... :o

MIke
« Modifié: 07 Octobre 2010, 11:40:26 par FrenchMike »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #67 le: 08 Octobre 2010, 21:15:08 »

tu est loin de sud Bretagne?
cette panne il faut la déterminé au T4,malgré que tu a débranché certain connecteurs,je m'en fout :wink:
il me semble (sur) que j'avait une coupure moteur a tel t/m et c'était la sonde de rampe qui envoyait une mauvaise information a l' ECM et donc coupure moteur,mais cela date de 2 ou 3 ans.mais le T4 voyait un manque de pression de rampe a cause de la sonde défectueuse :roll:
bien sur sur T4 en temps réél tu voie tout :wink:
« Modifié: 08 Octobre 2010, 21:24:25 par bens »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #68 le: 08 Octobre 2010, 22:19:21 »

tu est loin de sud Bretagne?
cette panne il faut la déterminé au T4,malgré que tu a débranché certain connecteurs,je m'en fout :wink:
il me semble (sur) que j'avait une coupure moteur a tel t/m et c'était la sonde de rampe qui envoyait une mauvaise information a l' ECM et donc coupure moteur,mais cela date de 2 ou 3 ans.mais le T4 voyait un manque de pression de rampe a cause de la sonde défectueuse :roll:
bien sur sur T4 en temps réél tu voie tout :wink:

Salut Bens,

Question :avec le T4 peux-tu voir le comportement en charge ?

Mike
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #69 le: 09 Octobre 2010, 10:01:28 »

Pas de chance Bens, je suis à l'opposé de la bretagne : nord-est...

Et comme FrenchMike pose la question, il faudrait faire les tests en charge. Sinon ça ne donnera qu'une info d'erreur basse pression / haute pression, mais on ne verra pas en temps réel le moteur couper et l'origine réelle (manque de basse pression qui fait chuter la haute pression ? Capteur haute pression ?). Ca ne le fait qu'en 4ème ou 5ème, plus rarement en 3ème.  En roulant uniquement.

En fait l'accélération est forte et progressive, pas trop de fumée (un peu car synergy II en pleine puissance), et arrivé à 3000 tours coupure moteur, pas de voyant sur le tableau de bord. Je dois débrayer, redémarrer ça redémarre au quart de tour. Si je coupe le synergy, ça ne le fait pas ou très rarement. Je pensais à une pompe basse pression, j'ai fait des mesures sur les capteurs mais le multimètre est un peu lent. En pleine accélération 1/2 seconde avant que ça ne coupe je descend à 3,7 ou 3,8V sur la basse pression.

La première question serait de savoir si c'est normal que je reste à 3,8V durant l'accélération pied au plancher. Sur d'autres sites j'ai lu que ça devrait rester à 4V, avec des chutes de tension qui remontent rapidement même durant une accélération. Moi je mesure 3,8V en constant durant les accélération. Ensuite ça remonte à 4,1V lorsque j'arrête d'accélérer. La pompe réservoir tourne. Celle sous le capot ne fait pas de bruit bizarre. Je pensais donc que puisque le boitier empire le problème, un élément doit commencer à faiblir. La question c'est lequel  :?

Avec FrenchMike nous avons vérifié la haute pression, ça semblait normal, j'ai fait le test en débranchant le capteur A.A.C. et en démarrant, la haute pression met environ 8 secondes à baisser à 0.5V. D'après les courbes c'est normal et je ne devrai pas avoir de fuite particulière. Mais peut-être quand même un injecteur qui commence à déconner à chaud, lorsqu'il doit débiter beaucoup ?
« Modifié: 09 Octobre 2010, 10:09:04 par Xtsea »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #70 le: 09 Octobre 2010, 13:36:48 »

Je pense que le T4 ne fait que reporter l'information des 4 volt de basse pression dans son équivalent pression !

Idem pour l'information Haute Pression qui est essentielle,comment elle apparaît à l'écran ?
Qu'est ce qu'il affiche ? 'bon'  'pas bon' ,je ne sais pas,je n'ai jamais vu de T4  :(

Mike

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #71 le: 09 Octobre 2010, 16:03:32 »

que je suis bête dans mes souvenir,sur une 75 diesel plus de accélération a chaud,a froid nikel,c'est pas ton problème je le sais:ce problème venait d'une souris qui habitait dans le bloc chauffage,mais sous le mastervac il y a un faisceaux,ce faisceaux était a moitié bouffé par la souris,le fil de signal du potentiomètre restait environ 3 brin de cuivre,suffisant pour créé une panne intermittente :wink:
mais attention,dur de voir état du faisceaux,pas accès,mais il y avait ravitaillement de graine de mais,c'est là que j'ai vu qu'il fallait recherche approfondit de faisceaux :D
bien sur démonté le mastervac pour accès :)
tu habite en villes ou campagne?
« Modifié: 09 Octobre 2010, 16:05:18 par bens »
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #72 le: 10 Octobre 2010, 00:22:15 »

La bonne blague si une souris me bouffe les cables  :D Je suis pret à toute éventualité... J'habite un village / parfois campagne le week end, donc pourquoi pas  :-P Je regarde ou alors ? pas vu de graines ni de duvets arrachés.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #73 le: 10 Octobre 2010, 09:51:46 »

Tiens,ça peut arriver à tout ceux qui habitent près d'un bois.
Chez moi,leur nid était sous le filtre d'habitacle;rien que ça.
Et le garde manger comme sur la photo :x



Avec une préférence pour les durites de gasoil basse pression.
Elles ont été trahies par la présence de crottes sur le couvercle moteur! :)

Rassure-toi,dans ton cas c'est autre chose .....Il faudrait que je tire l'info HP dans l'habitacle
pour comparer avec tes résultats.

Mike

IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #74 le: 11 Octobre 2010, 15:32:53 »

Ah oui c'est effectivement... surprenant. Je suis assez maniac pour avoir inspecté de fond en comble le compartiment moteur, pas vu de graines ou autre. Des noisettes sous la banquette arrière, peut-être un écureuil :-P

Un test en charge du voltage haute pression / basse pression ce serait génial pour comparer nos valeurs en pleine accélération (2ème, 3ème et 4ème... Je n'inciterai personne à tester la cinquième à 4000 tours ;)). Si tu en as le temps et la motivation.

Et puis ce sujet permettra à tout le monde de faire ses propres mesures, les comparer avec les valeurs attendues en cas de problème :)
« Modifié: 11 Octobre 2010, 15:40:20 par Xtsea »
IP archivée