Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 02:02:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Coupure moteur 3000 tours en accélération  (Lu 66513 fois)

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #45 le: 01 Octobre 2010, 10:36:38 »

Pour rappel:

Allumage à froid OKé
Allumage à chaud KaO
Pompe réservoir changée
Filtres en tout genre changés

Toujours KaO! et 1500 € bye bye !

Quatre injecteurs en échanges standard : BINGO! et 1800 € Bye bye.

On aurait pu économiser pas mal, heureusement que c'est l'ancien proprio qui à payer les 3/4 ... MERCI !

Je viens de changer embrayage, émetteur récepteur, ventilo, filtre PCV et joint Intercooler... elle sera bientôt neuve ma Titine!

Des fois je ne dis pas que des conneries, il y a un post à mon nom qui explique toutes mes galères d'allumage avec mes questions si besoin.

Je n'ai pas encore fait pour le ventilo et embrayage, je n'arrive pas a mettre des photos...

Bon courage à vous et attention aux € qui s'envolent!

Gaëtan
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #46 le: 01 Octobre 2010, 11:24:13 »

Ca fait mal... Je vais peut être quand même refaire des mesures sur la basse pression en roulant, vu que mes symptômes sont plus fréquents.

Sur ce site :
http://www.mkon.co.uk/problemsandsolutions.htm

Ils indiquent que le voltage devrait rester près de 4V avec seulement de faibles baisses rapides même en accélérant fortement. Je descend tout de même à 3.8V et peut être moins si j'avais un multimètre plus rapide (un oscilloscope numérique serait du grand luxe). Et c'est 3.8V constants, pas une faible baisse rapide de la tension... Pompe(s) faiblarde(s) quand même ?

Mon allumage à froid et à chaud est OK, ralenti stable, pas de fumée excessive, accélération franche et régulière tant que ça coupe pas à 3000 tours  :? Pas encore changé le filtre à Gasoil, ce week-end je commande chez mon pote Oscaro.
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #47 le: 01 Octobre 2010, 13:08:20 »

J'ai de nouveau mesuré les basses pressions mais sur un court trajet, voiture pas totalement chaude (elle le fait d'avantage après 10 minutes de bouchons).

J'ai 4,12V au ralenti, 3,94V à 3000 tours à l'arret. Soit une baisse de 5% de la basse pression, sans charge.

En roulant en 3ème, accélération pied au plancher entre 1800 et 2800 tours descend à 3.75V. Ca ne ressemble pas à une "légère" baisse rapide de pression, mais une faible baisse de pression en continu durant l'accélération. Alors, je m'approche du diagnostic d'un problème pompe basse pression ? Reste à savoir si le passage à 3.75V est "normal"... Ca fait déjà pas loin de 10% de la pression d'origine en moins, signe de fatigue de la pompe ?
« Modifié: 01 Octobre 2010, 13:10:33 par Xtsea »
IP archivée

Adam.f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #48 le: 01 Octobre 2010, 15:35:31 »

J'espère pour toi que c'est bien la pompe! Je te conseille de pas perdre de temps et de l'a passer au T4, pour en être certain...
IP archivée

Adam.f

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #49 le: 02 Octobre 2010, 02:32:03 »

Verifie aussi le régulateur HP, j'ai un doute la desssus, en ce qui me concerne...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #50 le: 02 Octobre 2010, 04:43:08 »

véhicule a l'arrêt,peut tu créé la panne?
a mon avis non,il faut que tu roule absolument je pense pour que cela déconne :wink:
donc si coupure violent (net) du moteur ce sera obligé un problème de faisceau électrique a 80%.
exemple sur une 75 diesel:coupure violente seulement dans les rond point,au T4 pas de code panne,je me dit comme si un faisceaux ABS touche sur la jante,je controle et effectivement le faisceau du capteur ABS du coté AVG dénudé.
bien sur,je me dit que c'est pas un problème d'ABS qui pourrait faire coupé un moteur,mais je me suis posé une question,pourquoi que le témoins ABS ne s'allume pas?
bref,isolé le fil et plus de problème de coupure moteur.
donc pour moi,l'ECM a du prendre la flotte et du mal a interprété,et ce fil ABS fesait coupé le moteur :D
exemple aussi sur une ZT KV6,seulement en roulant,coupure net du moteur,donc là je me dit aussi un problème de faisceaux électrique,avec la vitesse il y a du vent,ce vent fait bougé un faisceau et ce faisceaux créé la panne (dans ma petite tête)
là par contre code panne sur sonde lamda en amont,le faisceau frottait sur la tôle de protection de chaleur.
pour moi une coupure net du moteur,a 80% faisceaux :wink:
sur T4 si pas de code panne,donc ce penchez sur un problème impensable (comme par exemple ABS°
sinon un truc que tu peut faire aussi,c'est de branché un multimètre sur faisceaux de la sonde de haute préssion de gasoil (sonde de rampe)
tu doit avoir une masse,+5v et +12v,tout simplement débranche le connecteur,la 75 doit démarré comme même,si connecteur débranché elle ne démarre pas,ce n'est pas normal :wink:
si elle démarre pas connecteur débranché,donc branché le connecteur,mettre le multimètre dans habitacle,le branché sur la masse et +12v,en roulant au moment de la panne,si le +12v passe en +5v,bingo je connais la pannes :wink:
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #51 le: 05 Octobre 2010, 16:27:16 »

Bonjour bens,

Non, à l'arrêt le moteur ne se coupe pas à 3000 tours, uniquement en charge.
J'ai débranché le capteur haute pression, ça démarre sans problème... Je dois quand-même mesurer le +12V en roulant quand ça coupe ?

Le régulateur HP, comment le vérifier, quels sont les symptômes (autre que coupure moteur à 3000 tours...) ?



« Modifié: 05 Octobre 2010, 16:29:15 par Xtsea »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #52 le: 05 Octobre 2010, 18:20:30 »

Si ton régulateur ne fonctionnait pas,tu ne monterais pas en pression.(ouvert=pression min;fermé=pression max)

Moteur Hdi:



Je viens de lire un post de Roverron ou il dit que son système augmente la pression à l'insu de l'ECU...
Si ça peut t'éclairer....

Mike
« Modifié: 06 Octobre 2010, 09:56:39 par FrenchMike »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #53 le: 05 Octobre 2010, 18:53:07 »

Pour rappel:

Allumage à froid OKé
Allumage à chaud KaO
Pompe réservoir changée
Filtres en tout genre changés

Toujours KaO! et 1500 € bye bye !

Quatre injecteurs en échanges standard : BINGO! et 1800 € Bye bye.

On aurait pu économiser pas mal, heureusement que c'est l'ancien proprio qui à payer les 3/4 ... MERCI !

Je viens de changer embrayage, émetteur récepteur, ventilo, filtre PCV et joint Intercooler... elle sera bientôt neuve ma Titine!

Des fois je ne dis pas que des conneries, il y a un post à mon nom qui explique toutes mes galères d'allumage avec mes questions si besoin.

Je n'ai pas encore fait pour le ventilo et embrayage, je n'arrive pas a mettre des photos...

Bon courage à vous et attention aux € qui s'envolent!

Gaëtan


Salut,et merci pour le retour  :wink:

Si je comprend bien,c'était uniquement les injecteurs ? Comment l'as-tu déduit ?
Et pourquoi changer les quatre ? :o

Mike
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #54 le: 06 Octobre 2010, 12:09:29 »

C'était au moment de l'achat. Le vendeur venait de faire plein de frais sans que rien de change : pompe réservoir, capteurs en tout genres,... et il a donc décidé de faire une reprise chez Renault.

Pas de chance, ils lui la reprenaient 4100 €. Je lui ai proposé 4300€. Il était ok mais ne voulait pas me la vendre sans avoir réparé la voiture. Ila poussé les recherches, j'ai cherché sur le Forum (c'est à ce moment là que je me suis inscrit) et on en a déduit que c'était les injecteurs.

Le ZT chez le diéséliste qui à validé un premier injecteur naze et puis quatre!

Le vendeur à décidé au vue de la facture (1800€) de la donné à Renault et de ne plus me la vendre mais le diéséliste ne voulait plus remonter les injecteur pour une histoire d'assurance. J'ai donc Proposé de couper la poire en deux et j'ai donc acheté ma voiture avec 90 000 kilomètres, la pompe réservoir neuve (mais mal montée), plein de capteurs changés, tous les filtres neufs et quatre injecteurs échange standard pour 5200 €.

Voilà l'histoire.

Depuis:
Nouveau pneus
Nouveau PCV
Nouveau ventilo
Nouveau Joints Intercooler
Nouveau émetteur récepteur
nouvel embrayage

Prévu: Vérifier les trains roulants (car trop tappe cul et bruyante), un synergy 2 (pour la conso) et si j'ai des sous un GPS integré.  :-P


IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #55 le: 06 Octobre 2010, 12:58:10 »

A en lire la liste des pièces changées, ça ne donne presque plus envie de rouler... Dire que j'ai des embrayages de vielles bagnoles avec 180000 bornes qui tiennent encore, des ventilateurs qui ont 25 ans, un système d'injection qui a 29 ans sur une vieille golf GTI, des pompes qui crèvent pas... Juste à faire la vidange et changer les filtres.

Et nos 75 qui tiennent pas 10 ans sans qu'une pompe ou un injecteur décide de partir à la retraite  :? Qui a dit société de consommation ? Mais fichtre, 10 ans quoi, sur des finitions et par un constructeur haut de gamme  :x J'adore la 75, elle avait tout le confort des voitures actuelles, et plus encore. Mais également tous les défauts : fiabilité des accessoires et périphériques moteur, électronique...

La ford fiesta de ma mère a eu droit à un nouvel embrayage à 80000km ! Le garagiste lui a montré la gueule des nouveaux embrayages : y'a presque deux fois moins de matière qu'il y a 10 ans (sans compter que les véhicules sont plus lourds) ! Ces escrocs...

Gaetgob, on dirait que tu as presque fait le tour de toutes les faiblesses de la 75... C'était par prévention ou par nécessité ?
« Modifié: 06 Octobre 2010, 15:59:02 par Xtsea »
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #56 le: 06 Octobre 2010, 14:12:02 »

Un peu des deux! Embrayage et tout le truc par nécessite!

Je pense que si j'ai encore de gros frais à faire je la revendrais. Je suis tombé amoureux de ma ZT mais ma femme pas trop... Vive le budget! Après, c'est mon plaisir!

Normalement, je suis tranquille pour un bon moment maintenant, sauf que j'ai fait 30 000 km en 9 mois... et à ce train la... :x! Quand j'ai eu la voiture, je travaillais à 12 km de chez moi, maintenant je fais 1000 km par semaine! La pauvre, si j'avais su, j'aurais acheté une Volvo 740 ..  :lol:

Mais elle est tellement bien et spacieuse, et avec une de ces gueule en plus...  :D

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #57 le: 06 Octobre 2010, 14:26:01 »

Maintenant que tu la connais bien et évacué tous les points faibles,tu aurais tort de t'en débarrasser.
Tu retomberas sur une inconnue avec d'autres problèmes peut-être plus de forum.  :(
C'est vrai que les voitures actuelles sont moins fiables qu'avant.
On sait que 60% des pannes aujourd'hui sont d'origine électrique ou électroniques. :o

Un jeu d'injecteurs devrait te laisser tranquille pour 150.000 Km :wink:

Au fait neufs ou reconditionnés tes injecteurs ?

Mike
« Modifié: 06 Octobre 2010, 15:10:11 par FrenchMike »
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #58 le: 06 Octobre 2010, 17:30:14 »

Échange standard.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #59 le: 06 Octobre 2010, 21:46:11 »

en diesel seront une merde a partire  de 2006, 2009 a 2010 encore pire.
IP archivée