Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 00:46:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 8   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Coupure moteur 3000 tours en accélération  (Lu 66512 fois)

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #15 le: 21 Septembre 2010, 10:26:30 »

Après parcours des forums, Rover Ron indique dans ce genre de cas :

Cutting out under full power can be due to:
faulty injector(s), faulty high pressure regulator, clogged microfilter in the hp pump, faulty hp pump (very rare), faulty rail pressure sensor (also rare)

Traduction :

Coupure en pleine puissance peuvent provenir de :
injecteur(s) défectueux, régulateur haute pression défectueux, microfiltre de la pompe haute pression bouché, pompe HP défectueuse (très rare), capteur haute pression déféctueux (également rare).

Je peux donc pour en avoir le coeur net tester mes injecteurs voire si j'ai un retour de gasoil.
Si j'ai bien compris, déconnecter le capteur d'arbre à came pour ne pas que ça démarre, et enlever les cabochons de chaque injecteur un à un, démarrer 2 secondes sur chaque il ne doit pas y avoir plus que quelques gouttes qui en sortent. Sinon également tester les injecteurs en débranchant l'un après l'autre les cables électriques de commande, écouter le bruit du ralenti et trouver lequel a le + / le - d'effet en le débranchant. Ceci dit je maintiens qu'elle démarre bien, le ralenti a l'air correct et elle ne fait pas de fumée ni de bruit particulier, puissance "normale".

Si après changement du filtre gasoil, nettoyage du capteur du rail haute pression j'ai toujours le problème, est-ce que je peux envisager un nettoyage du microfiltre de la pompe haute pression ? Est-ce que je peux le démonter / nettoyer / remonter sans problème de réglages ensuite ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #16 le: 21 Septembre 2010, 11:20:14 »

Je pense que peu de personnes ici ont démonté,nettoyé leur micro filtre haute pression.

Par contre,je pense que l'information du capteur haute pression est très importante;
Elle globalise le bon fonctionnement de la chaîne depuis les pompes BP jusqu'au modulateur HP.
(vanne ouverte=100 bars;vanne fermée=1300 bars.)
Et tout compte fait aussi la fuite éventuelle d'un injecteur.
Malheureusement,comme point de repère,je n'ai que deux valeurs relevées sur la mienne;
ralenti et 3000 tours à vide.
Si tu pouvais tirer un fil vers l'habitacle et noter les valeurs,ce serait intéressant pour tout le monde.
La valeur ne devrait pas chuter avec la demande de puissance.

(Je me demande comment sur le T4,est mesurée la fuite d'un injecteur ?

Bonne chasse
As-tu le document PDF sur le M47 ?

Mike
« Modifié: 21 Septembre 2010, 11:58:46 par FrenchMike »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #17 le: 21 Septembre 2010, 13:14:04 »

Je pense que peu de personnes ici ont démonté,nettoyé leur micro filtre haute pression.

Par contre,je pense que l'information du capteur haute pression est très importante;
Elle globalise le bon fonctionnement de la chaîne depuis les pompes BP jusqu'au modulateur HP.
(vanne ouverte=100 bars;vanne fermée=1300 bars.)
Et tout compte fait aussi la fuite éventuelle d'un injecteur.
Malheureusement,comme point de repère,je n'ai que deux valeurs relevées sur la mienne;
ralenti et 3000 tours à vide.
Si tu pouvais tirer un fil vers l'habitacle et noter les valeurs,ce serait intéressant pour tout le monde.
La valeur ne devrait pas chuter avec la demande de puissance.

(Je me demande comment sur le T4,est mesurée la fuite d'un injecteur ?

Bonne chasse
As-tu le document PDF sur le M47 ?

Mike
au t4 tu ne voit pas une fuite d'injecteur,
pour tester les injecteur facile, placer les tuyaux de retour d'injecteur dans des récipient séparé et de mème contenance, faire tourner la voiturecomparer les quantité dans les récipient, si l'un d'entre eux en possède plus alors retour de fuite important = injecteur defaillant...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #18 le: 21 Septembre 2010, 13:44:06 »

J'ai mesuré la haute pression sans rouler. Fil bleu / noir 1.31V au ralenti, 2,05V à 3000 tours. Ce soir au retour je mesure en roulant.

OK pour le test retour injecteurs, je vais tenter le coup ce week end si météo clémente.

J'ai vu dans d'autres discussions des types qui avaient comme moi 3.7 / 3.8V sur le capteur de pression du filtre gasoil et des coupures moteur en accélération. L'un avait le debitmètre HS, l'autre la pompe réservoir, ou encore la pompe près de la batterie... J'ai pas fini mon affaire.

Mes collègues me regardent bizarrement avec mon capot ouvert, les fils qui pendouillent et le multimètre au milieu du parking , en train d'accélérer :-P
Avec un peu de chance à la fin du topic on aura fait tout le tour du système d'injection et des tests possibles... :roll2:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #19 le: 21 Septembre 2010, 16:25:50 »

If ne faut pas avoir honte;
c'est  bien connaître sa machine. :)
Et encore mieux,savoir ce que l'on doit mesurer quand elle est en panne. :wink:
A défaut de T4.(qui ne permet pas de tester les injecteurs donc???)

Il faut savoir,que du côté basse pression,il y a de toute façon un limiteur à 2,5 bars.
La pression inférieure de sécurité est 1,7 bars soit environ 2,6 volts sur le capteur.

Pour la haute pression,tu trouves exactement les mêmes valeurs que moi;
Intéressant!

Pour les fuites injecteur,tu nous dira .
personnellement,je ne l'ai pas encore fait.
Attention,de ne pas perdre les clips et ne pas casser les Tés en plastique.

Mike
« Modifié: 21 Septembre 2010, 16:36:49 par FrenchMike »
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #20 le: 21 Septembre 2010, 17:59:14 »

Héhé ça va j'ai pas honte, je passe juste pour un bricoleur fou qui n'a que des problèmes avec sa voiture :p

Ce soir, mesures haute pression :

En cinquième, accélération de 2500 à 3000 tours, avant que ça ne coupe à nouveau : 3.28V sur le fil bleu/noir.
j'ai débrayé, rétrogradé, redémarré et suis monté à 4200 tours en 4ème, c'est monté à 3.85V.

Ca ne semble pas illogique, pas vu de chute de tension flagrante. Maintenant, 3.28V c'est peut-être pas suffisant ?..

Je vais bientôt être à cours d'idées une fois le test retour injecteurs effectué. Pas de souci pour ça j'ai déjà dû enlever les clips et tuyauterie pour sortir le filtre PCV.

La petite fuite de liquide de refroidissement m'embête aussi, peu accessible. Il faudrait que j'enlève le collecteur d'admission en plastique noir pour y accéder. C'est au dessus du démarreur, enfin entre le démarreur et la pompe HP, le manchon en plastique d'ou partent les tuyau vers le radiateur et le webasto. A sa base ça goutte sous pression quand le moteur est chaud, je dois acheter un joint pâte et dévisser / remonter ça. Bref je m'égare)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #21 le: 21 Septembre 2010, 19:26:54 »

Bon,ça ne semble pas anormal;la doc donne tension de sortie de 0,5 à 4,5 volts
qui doivent correspondre à 100 et 1350 bars ?
Ce qui serait peut être intéressant,c'est de faire la même chose avec le signal de MAF dans la config d'origine;
puis avec le synergiy ?

Pour ta fuite de LiDeRef,puisque tu dois démonter le collecteur d'admission,profites-en pour le nettoyer avec son
capteur; Boost pressure sensor (un Anglais l'a fait récemment)

Ici:


(demande  à tes collègues à combien leur revient le coût du kilomètre tout compris  :lol:)

Mike
« Modifié: 21 Septembre 2010, 19:34:39 par FrenchMike »
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #22 le: 21 Septembre 2010, 20:41:33 »

héhé, je l'avais déjà repéré ce méchant capteur, jlé débranché rebranché pour m'assurer des contacts.
La pression là c'était le signal du synergy quand ça coupe, donc pas le vrai signal. Je débrancherai tout ça prochainement.

Questions bonus super importantes pour un débutant en mécanique comme moi :

-Le collecteur d'admission, j'ai juste à virer les écrous en haut en bas sur le coté et ça se lève tout seul ? Pas de piège de joint qui se remet pas en place, qui gonfle, qui s'éfrite ou qui part en vrille, de ressort qui me saute à la tronche ?
-Je vais devoir enlever le manchon en plastique fixé à priori par deux visses (je ne vois pas très bien). Avant ça j'ai l'intention de récupérer le liquide de refroidissement par le tuyau qui y est connecté et va au Webasto, c'est le plus accessible. Pas de mauvaise surprise à prévoir concernant une purge du système de refroidissement ? Je l'ai déjà fais sur ma 825D en rajoutant du liquide dans le vase, je démarre laisse tourner vase ouvert et complète jusqu'à ce que ça ne bouge plus trop. Idem ? Pas trop de risque de vilaine bulle d'air ?

Merci d'avance pour les conseils ;)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #23 le: 21 Septembre 2010, 21:20:12 »

pour moi une coupure direct disons franche,ce sera un blème électrique genre faisceaux,connecteurs, etc... ou capteur de rampe etc...celons le softs :wink:
« Modifié: 21 Septembre 2010, 21:37:08 par bens »
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #24 le: 21 Septembre 2010, 22:05:27 »

Oui c'est probablement un problème électrique, que ce soit un capteur ou une pompe / régulateur qui ne fait pas son boulot. Mais la piste de l'injecteur grippé est aussi possible, bien que démarre bien et pas de fumée excessive, ralenti tourne rond. Il faut tout de même se rappeler que c'est avec le synergy en puissance max que le problème apparait. Il y a donc un élément de la chaîne qui doit doucement commencer à déconner, mais lequel...

Sur la rampe haute pression je devrai trouver 0.5 à 4.5V. Les 0.5V je les mesures au démarrage durant le préchauffage. Mais en accélérant je suis monté max à 3.9V  (disons 4V) en quatrième à 4200 tours. Il devrait monter pas loin de 4.5V dans ces conditions, en instantané ca doit faire dans les 17 l/heure sur l'ODB. S'il reste vers 4V il peut lui manquer un peu de pression ? La pompe basse pression descendait à 3,8V autour de 3000 tours. J'ai rapidement vu des tensions à 2,8V mais je ne suis pas sur que le voltmètre avait le temps d'afficher quelque chose de correct. Je note également que le problème apparait surtout à chaud, à froid (ou disons tiède...) elle a moins tendance à couper à 3000 tours.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #25 le: 22 Septembre 2010, 09:35:03 »

L'avantage du common rail,c'est l'effet tampon qui maintien la pression constante.

Pendant que tu y es,et avant de tester les injecteur 'physiquement';

il y a un test a faire,c'est de débrancher le capteur AAC (pour éviter de démarrer le moteur)
Et observer la valeur de capteur haute pression pendant que tu lances le démarreur.

Tu devrais voir la montée puis une lente décroissance(s'il n'y a pas de fuite) en revenant clé position 2.

Pour le nettoyage du collecteur d'entrée,quelqu'un l'a fait,il y a peu de temps ici avec photos.
Pas de joint à changer .

La vis de purge du M47 se trouve sur une durite du Webasto,il n'y a paraît-il aucun problème;

Pour les erreurs en mémoire,j'ai ?

14.0 C78100
14.1 878200
14.2 CF8200
14.3 BE8800
14.4 000000


Mike
« Modifié: 22 Septembre 2010, 15:38:57 par FrenchMike »
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #26 le: 22 Septembre 2010, 17:53:49 »

Le 000000 indique que tu n'as pas d'erreur je crois. Ces erreurs ont à priori peu d'interet... Je suis en train de chercher un programme pour tenter de lire les erreurs avec mon KWP2000... Pas gagné, j'ai vu des choses à propos d'unidiag, mais c'était sur une 75 essence.

Je tenterai le test en virant le capteur AAC ce week end ou en fin de semaine.

J'aimerai bien connaître quelqu'un dans le coin de Strasbourg qui soit un peu + calé que moi, surtout si je ne trouve pas de solution à mon souci. Ce soir elle ne m'a pas posé de problème à 3000 tours, mais j'étais resté en puissance faible, interrupteur au milieu. Sans ce problème à pleine puissance, elle tourne rond et bien, c'est frustrant ! Sinon quelqu'un connait un joujou de diagnostic qui couterai pas trop chère et permettrai de lire les codes erreur / les effacer sur nos C.D.T. ? (je parie que je ne suis pas le seul à en rêver  :roll2:)

En tout cas merci à tous, à FrenchMike qui passe du temps à répondre à mes longs posts ;) On est toujours seul face à ce genre de merde, mais un peu moins avec une communauté qui peut donner des conseils...
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #27 le: 23 Septembre 2010, 18:00:19 »

Voilà j'ai pu faire la mesure en déconnectant le capteur d'arbre à came, mesure directement sur le capteur fil bleu/noir :

0,53 V en préchauffage
1,3 V en activant le démarreur
Puis je relache le démarreur, descend de nouveau en 8 à 10 secondes à 0.53V.

Question, si je démonte le capteur de rail haute pression, il y aura une pression résiduelle ??? Je dois attendre 5 minutes ou + ? Pas envie de me mettre un coup de gasoil à 100 bars dans les pattes...

Ce week-end ma priorité va être la fuite de liquide de refroidissement au dessus du démarreur, à la base de l'embouchure en plastique du gros tuyau qui va vers le radiateur / le petit vers le webasto.

C'est où pointe la flèche que j'ai repéré la fuite... Jespère qu'il n'y a pas de mauvaise surprise. J'ai acheté une pâte joint moteur résistant de -60 à 230 degrés, pour eau, antigel, huile et carburant sous pression... Je nettoierai donc au passage rapidement le collecteur (près des joints et le plus gros des goudrons), également le capteur de pression turbo avec précaution, et démonterai le capteur de rampe haute pression pour le nettoyer aussi (capteur, contacts). La vanne EGR avait déjà été nettoyée et désactivée.
« Modifié: 23 Septembre 2010, 18:13:32 par Xtsea »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #28 le: 23 Septembre 2010, 20:58:00 »

Je viens de faire la même mesure avec quasiment les mêmes résultats:
0,5 volt en attente clé position 2.
Montée jusqu'à 1,25 volt pendant rotation du démarreur et retour à 0,5 volt en 6/7 secondes;(moins bien que toi)
En extrapolant 1350 bars sur 4 volts(on suppose que c'est linéaire),on 330 bars par volt.

Ce qui veut dire que pendant la rotation du démarreur,il y a environ 400 bars dans la rampe.
Suffisant pour provoquer l'auto allumage.(effectivement nos moulins démarre bien)
Il serait intéressant de faire la même manip avec un injecteur fuyard.
La pression devrait monter moins haut et redescendre plus vite. :)

Je pense même que c'est un excellent moyen de tester les éventuelles fuites dans le circuit HP
avant de faire le test de fuite injecteurs.

Compte tenu de ces bons résultats,ne t'amuse pas à démonter inutilement le capteur HP  :o
Tu peux quand même nettoyer les contacts...

Pour ta fuite il y a un joint entre le bloc et la pipe ce serait plus sérieux de le changer !

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001740


Mike
« Modifié: 23 Septembre 2010, 21:08:57 par FrenchMike »
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDT MK1] - (electricité) : coupure moteur 3000 tours en accélération
« Réponse #29 le: 23 Septembre 2010, 22:39:37 »

OK donc clairement y'a peu de chances que mes injecteurs soient foireux. Soit j'aurai de la fumée, des odeurs de mazout, soit elle démarrerai mal, ralenti instable, manque de pêche...C'est à mettre plutôt sur le compte d'une des pompes basse pression, ou encore le fameux filtre à gasoil qui en est à exactement 28000km (je l'avais noté...). J'ai récupéré le debitmetre bosch d'origine, je vais le remettre et refaire des tests avec / sans synergy.

Pour le joint je comprend bien que c'est pas top, mais le produit en question devrait être correct (synthofer), et vulcanise en quelques heures en restant souple d'après leurs infos.
Là mon souci c'est que ça pisse un peu trop à mon goût quand elle chauffe, j'ai un peu ouvert le vase d'expansion pour limiter la pression jusqu'à ce week-end. Je fais pas loin de 500km/semaine dont quelques bouchons. Au pire je serai quitte à gratter tout ça et remettre un vrai joint dans quelques temps...
Merci pour la vue éclatée, ça me rassure il n'y a rien de spécial planqué derrière (ma hantise en mécanique  :roll2:).
Ah, et le petit curieux que je suis pense être tombé sur un truc qui m'arrangerait :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ES92&mospid=47642&btnr=11_2842&hg=11&fg=35
Les pièces 11,12,13, ça ressemblerait pas étrangement à ce qu'on a sur nos rover ? :D E46 330D, elle a tout d'une grande :D

En supposant que je fasse ma connerie de mettre la pâte... Le moins pire c'est de laisser le joint existant et faire un beau pourtour de joint-pâte dessus, ou de carrément virer le joint et tout faire à la pâte ?
« Modifié: 23 Septembre 2010, 22:53:55 par Xtsea »
IP archivée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 8   En haut