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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Electronique incontrôlable  (Lu 44010 fois)

canard18

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[75 2.5L KV6 MK1] - Electronique incontrôlable
« le: 20 Décembre 2008, 16:34:00 »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, il se passe des choses bizarres sur ma voiture.

Après quelques jours d'alerte permanente anti patinage, je suis passé voir mon concessionnaire. L'ordinateur branché nous confirme la panne, moteur de l'anti patinage à changer ; pièce commandée pour 400€ environ.
Deux jours plus tard, ma voiture refuse de démarrer, vérification faite, la batterie est faible ; c'est la première fois que cela se produit.
Après démarrage aux câbles par une autre voiture, plus de voyant d'alerte, tout est normal.
Je retourne chez mon concessionnaire, l'ordinateur confirme, plus de panne, nous concluons à une défaillance de la batterie.
Depuis, avec une batterie neuve, je ne maitrise plus rien. Les alertes se multiplient de façon intempestive. Voyant anti patinage, voyant freins, radar de recul qui se déclenche sans rien, affichage radio/GPS qui disparaît (boutons inopérants), chauffage qui ne démarre pas automatiquement (boutons inopérants). Jusqu'à maintenant, rien n'a été irréversible, mais je ne peux plus me fier à rien.
Mon concessionnaire baisse les bras, il ne sait plus analyser que par l'ordinateur, comme beaucoup.
Je reste donc avec mes problèmes, pourtant, je suis persuadé qu'il ne s'agit là que d'un ennui purement électrique qui engendre des dysfonctionnements électroniques.

Avez-vous des idées, des expériences similaires ?
Quelqu'un aurait-il des pistes à explorer ?
Merci d'avance pour toute réflexion sur ce sujet.

Bonne journée.
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bens

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #1 le: 24 Décembre 2008, 08:02:08 »

dans la roue de secoure,il y a de l'eau?
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canard18

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #2 le: 24 Décembre 2008, 11:55:27 »

Bonjour bens et merci pour cette réponse,

Je viens d'aller constater, c'est parfaitement sec.
J'avais un doute car j'ai souvent des petites fuites au joint supérieur du hayon que personne n'a jamais pu régler, même après changement du joint. Mais cela ne fait que de toutes petites mares qui restent sur le couvre bagages.
Pendant que j'y pense, j'ai aussi contrôlé l'absence d'eau dans le compartiment du GPS, ce qui aurait pu être aussi l'origine.

donc, cela ne vient pas de là.

S'il y a d'autres idées, je suis preneur.

Bonne journée à toutes et à tous et Joyeux Noël.
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ao mahoru

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2008, 11:57:37 »

Tu n'as pas l'option piscine à côté de l'ecu ?

Compartiment moteur côté passager.
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goodchip76

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[75 2.5L KV6 MK1] - Electronique incontrôlable
« Réponse #4 le: 24 Décembre 2008, 13:26:57 »

A tout hasard, tu n'as pas de moquette humide, voire détrempée lorsque tu passes ta main dans le replis des banquettes arrières ?
Un concessionnaire m'as dit justement aujourd'hui de bien vérifier ça de temps en temps car pas loin se trouvent faisceaux électriques et connecteurs.
Je dis juste ça au cas où car personnellement je n'aurais jamais contrôlé à cet endroit une éventuelle fuite d'eau...
Vérifie bien "l'option piscine ECU' que te dit ao mahoru, car c'est du classique cette panne, et si c'est le cas ça peut finir très mal...  :( (si tu fait rien rapidement  :) )
« Modifié: 24 Décembre 2008, 13:29:00 par goodchip76 »
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bens

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #5 le: 24 Décembre 2008, 18:45:41 »

si ce n'est pas une entré d'eau,voir les points de masse caché derrières les caches coté chauffeur et coté passagé
553,550,554,551,560,552,910,836,706

voir aussi si il n'y a pas d'acide de batterie qui serai tombé sur bloc abs éventuellement  :)
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canard18

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #6 le: 25 Décembre 2008, 10:39:50 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Je vais essayer de vérifier tout cela dans la journée afin de répondre à chacun point par point.

J'espère que cela ne vous a pas empêché de passer un bon réveillon.

Bonne journée.
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Rover820i

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #7 le: 25 Décembre 2008, 10:42:53 »

J'espère que cela ne vous a pas empêché de passer un bon réveillon.
Si, si, on s'est tous penché sur ton problème :francais:
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goodchip76

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #8 le: 25 Décembre 2008, 11:28:12 »

Citer
Si, si, on s'est tous penché sur ton problème

Grave, d'ailleurs on à oublié de donner nos cadeaux par ta faute : on les as gardés pour nous  :D
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canard18

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #9 le: 26 Décembre 2008, 15:34:36 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mille excuses pour avoir tant tardé, mais avec la famille pas facile de s'éclipser le jour de Noël.

Si, si, on s'est tous penché sur ton problème :francais:

Grave, d'ailleurs on à oublié de donner nos cadeaux par ta faute : on les as gardés pour nous  :D

Désolé pour vous, je me sens obligé d'offrir ma tournée, virtuelle bien sur.

Plus sérieusement :
Tu n'as pas l'option piscine à côté de l'ecu ?

Compartiment moteur côté passager.
Tout est parfaitement sec.

A tout hasard, tu n'as pas de moquette humide, voire détrempée lorsque tu passes ta main dans le replis des banquettes arrières ?
Un concessionnaire m'as dit justement aujourd'hui de bien vérifier ça de temps en temps car pas loin se trouvent faisceaux électriques et connecteurs.
Je dis juste ça au cas où car personnellement je n'aurais jamais contrôlé à cet endroit une éventuelle fuite d'eau...
Vérifie bien "l'option piscine ECU' que te dit ao mahoru, car c'est du classique cette panne, et si c'est le cas ça peut finir très mal...  :( (si tu fait rien rapidement  :) )
Aucune trace d'humidité.

si ce n'est pas une entré d'eau,voir les points de masse caché derrières les caches coté chauffeur et coté passagé
553,550,554,551,560,552,910,836,706

voir aussi si il n'y a pas d'acide de batterie qui serai tombé sur bloc abs éventuellement  :)
Pour les points de masse, je n'ai rien vu. J'ai beaucoup de mal à les trouver, mais une fois le cache enlevé, je ne vois que la tête de boulon.
J'avoue que je suis complètement perdu. :cry:
Pas facile de s'y retrouver, il y a tellement de causes possibles.
C'est Noël, j'attends un miracle.

Bonne journée.
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bens

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« Réponse #10 le: 26 Décembre 2008, 19:07:12 »

coté chauffeur il faut demonté le repose pied et cache du coté bouton ouverture de coffre et dégagé un peut la moquette,coté droit idem,tu verra,il y a pleins de masse.
il faut voir si les masse ne sont pas oxidé ou désséré.
« Modifié: 26 Décembre 2008, 19:07:59 par bens »
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canard18

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« Réponse #11 le: 26 Décembre 2008, 23:05:30 »

Bonsoir à tous,

coté chauffeur il faut demonté le repose pied et cache du coté bouton ouverture de coffre et dégagé un peut la moquette,coté droit idem,tu verra,il y a pleins de masse.
il faut voir si les masse ne sont pas oxidé ou désséré.

Merci, bens, pour ces précisions qui vont bien m'aider.
Je contrôle tous ces points demain et je poste la réponse.

Bonne soirée.
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canard18

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« Réponse #12 le: 28 Décembre 2008, 11:55:04 »

Bonjour à tous,

A l'attention de bens : après démontage du repose pied je n'ai pas osé continuer. J'ai juste testé avec le doigt et constaté qu'il n'y a aucune humidité, il n'y en a jamais eu à ces endroits. En effet, j'ai peur de décoller cette moquette et sa sous couche de mousse de 2 cm et de ne pouvoir remettre le tout en place proprement.
Par contre, j'ai fait l'historique des réactions de ma voiture sur un document word mais je ne sais pas si je peux te le joindre. Je ne sais pas non plus si je peux l'ajouter à mon message (il fait plus d'une page). Si tu penses que c'est possible, dis-le moi et je le poste. Je crois qu'à la lecture de ce dernier, tu auras peut-être une meilleure idée de ce qui se passe.

Bonne journée et encore merci.
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joudru

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« Réponse #13 le: 28 Décembre 2008, 14:09:25 »

as tu controlé si tu n'a pas d'eau au niveau de ton ecu ??

il est situé coté passager pres du pare brise, sous la baie qui cache le filtre habitacle
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

canard18

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« Réponse #14 le: 28 Décembre 2008, 15:35:21 »

Bonjour à tous,

as tu controlé si tu n'a pas d'eau au niveau de ton ecu ??

il est situé coté passager pres du pare brise, sous la baie qui cache le filtre habitacle

Merci joudru pour ton intervention, je vais aller voir et je poste ma réponse.

Bonne journée
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