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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - Electronique incontrôlable  (Lu 44009 fois)

canard18

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #60 le: 30 Janvier 2009, 23:58:28 »

Bonsoir à tous,

Il y a du nouveau, mon concessionnaire m'a appelé il y a 2 jours pour me dire qu'il avait récupéré un moteur d'anti patinage sur une 75 épave.

Il a été convenu de faire l'essai pour voir si cela modifiait les réactions de ma voiture.

Donc, ce dernier a été monté cet après midi et je vais le tester pendant quelques jours. Je suis un peu sceptique quant-au résultat, mais peut-être est-il envisageable que ce soit celui-ci qui ait provoqué les autres dysfonctionnements.

Nous verrons biens, je vous informe de la suite.

Bonne soirée et à bientôt.
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bens

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #61 le: 31 Janvier 2009, 13:53:46 »

oui,tient nous au courant :)
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canard18

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #62 le: 31 Janvier 2009, 15:54:52 »

Bonjour,

OK bens, je jure de tout avouer, même sans la présence de mon avocat.

Aujourd'hui, après quelques démarrages depuis ma visite au garage, tout est normal. Malgré tout, je ne m'y fie pas encore complètement et vais attendre quelques jours avant d'en décider.

Mais, promis, je vous tiens au courant de l'évolution.

Bonne journée.
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canard18

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #63 le: 02 Février 2009, 18:46:11 »

Bonsoir à tous,

Comme promis, voici les dernières nouvelles après mon passage chez mon concessionnaire vendredi dernier.

Samedi, rien à signaler, tout est normal.

Dimanche, apparition du voyant anti patinage pendant 3 secondes au démarrage, ensuite tout est normal.

Aujourd'hui lundi, pas moyen de démarrer, batterie à 11.20 volts. Je démarre au câbles avec mon voisin (voyant comme la veille) et appelle le garage. Le chef d'atelier me dit de venir cet après midi, ce que je fais. Je demande à voir le patron et lui dit :
"maintenant, j'en ai assez, je vous laisse ma voiture et vous me trouvez la panne".

Donc, maintenant, j'attends le résultat, et je vous tiens au courant de la suite.

Bonne soirée.
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Rover820i

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #64 le: 02 Février 2009, 18:53:17 »

Bon courage à toi :bof:
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nomed

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #65 le: 02 Février 2009, 19:28:04 »

Essai un autre concessionnaire, même si tu dois faire un peu de route.
vu que tu es sur bourges il y a un garage sur nevers qui s'appelle "nevers diesel electrique" je sais pas si tu connais mais peut etre qui pourront t'aider
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #66 le: 02 Février 2009, 20:57:02 »

Pas normal que la batterie se vide toute seule.

Oubien,elle est naze (elle a quel age?)

Oubien l'alternateur est mort .(Il faut environ 14 volts aux bornes de la batterie moteur tournant).

Oubien,il y a un courant de fuite quelque part (qui est l'origine de la panne)


A savoir que le courant de fuite normal au repos est très faible et de l'ordre de 30 milliampères.


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canard18

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #67 le: 03 Février 2009, 11:30:39 »

Bonjour à tous,

Bon courage à toi :bof:
Merci Rover820i, effectivement il en faut.

vu que tu es sur bourges il y a un garage sur nevers qui s'appelle "nevers diesel electrique" je sais pas si tu connais mais peut etre qui pourront t'aider
Merci nomed, j'en prends note, mais pour l'instant je vais laisser mon concessionnaire se débrouiller. Si cela n'aboutit pas, je prendrai contact avec ce garage.

Pas normal que la batterie se vide toute seule.
Oubien,elle est naze (elle a quel age?)
Oubien l'alternateur est mort .(Il faut environ 14 volts aux bornes de la batterie moteur tournant).
Oubien,il y a un courant de fuite quelque part (qui est l'origine de la panne)
A savoir que le courant de fuite normal au repos est très faible et de l'ordre de 30 milliampères.
Merci et d'accord avec toi FrenchMike, il n'est pas normal qu'une batterie se décharge toute seule. Bien sur, elle n'est pas jeune (origine 2003) mais elle a été testée au garage durant 3 semaines et déclarée bonne. Pendant ce temps j'avais une neuve en prêt, ce qui n'a rien changé pour mes problèmes électriques. Quant-à l'alternateur, il m'indique 13.8 v moteur tournant, ce qui me semble correct.
D'autre part, en regardant ce qui précède, on remarque que pendant la première quinzaine de janvier, avec des températures à -8/-10 et en couchant dehors, ma voiture a toujours démarré au quart de tours. Je ne peux expliquer qu'une fuite aléatoire due aux nombreux dysfonctionnements depuis 2 mois.

Merci encore à tous pour votre aide.
Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée.
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bens

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[75 2.5l kv6 mk1] - electronique incontrôlable
« Réponse #68 le: 03 Février 2009, 20:12:03 »

il faudrait testé la batterie en dessous de zéro avec l'apareille Land en ce méttant sur le mode a -0 degré :)
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canard18

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« Réponse #69 le: 09 Février 2009, 23:26:47 »

Bonsoir à tous,

Ça y est, après une semaine au garage, j'ai récupéré ma voiture cet après midi.

Le diagnostic est le suivant : cela vient du module GPS qui, de temps en temps, ne s'éteint pas et pompe la batterie. Il est débranché depuis jeudi dernier et ils n'ont plus détecté de fuite jusqu'à ce matin.

Alors, pour l'instant, je me contente de cette explication et vais utiliser mon véhicule normalement pour voir si tout se passe bien. J'avoue n'être pas totalement rassuré, mais nous verrons bien. Le mécano qui s'en est occupé m'a dit qu'il avait déjà vu plusieurs cas analogues. L'un de mes fils avec sa 75 diésel a eu la même chose il y a quelques mois, par contre, le sien avait pris l'eau. Ce qui me chiffonne c'est que je comprends facilement pour la décharge de batterie, mais il n'en va pas de même pour mes voyants aléatoires. Malgré tout, peut-être cela pourrait-il avoir une influence sur l'ensemble du système.

Je vais surveiller attentivement ce qui se passe et vous tenir régulièrement au courant de l'évolution.

Bonne soirée.
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FrenchMike

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« Réponse #70 le: 10 Février 2009, 10:33:50 »

Salut Berrichon (je suppose)
C'est très utile de tenir le forum au courant de l'évolution de la panne;il y en a tellement
que l'on ne revoit plus.
Il est fort possible que la fuite electrique intermittente concerne le fameux Kbus lequel gère
beaucoup de fonctions.
Je crois que la plupart du temps les pannes GPS sont dues à des fuites d'eau (à vérifier).

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canard18

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« Réponse #71 le: 10 Février 2009, 15:17:40 »

Bonjour à tous,

Salut FrenchMike, oui Berrichon mais d'adoption seulement, Breton de naissance.

Pour ce qui est de mes réactions au sujet du site, pas d'inquiétude à avoir, je vais lui rester fidèle. Je considère comme un devoir de vous informer de la suite de mon affaire, c'est une forme de respect envers tous ceux qui se dévouent pour les autres. En outre, il me semble que c'est la base même de ce forum, recevoir mais aussi donner dans la mesure de ses possibilités. Chaque expérience, bonne et mauvaise, peut toujours apporter quelque chose de positif. Et, pour en terminer avec cela, je vous trouve tous très sympathiques et serviables.

Pour ce qui est de mes ennuis, effectivement, l'eau semble être le facteur le plus fréquent de ce genre de panne. Pour mon fils, c'était exactement ça, mais pour moi c'est différend, tout est parfaitement sec. Cependant, pour l'instant, tout semble fonctionner normalement.

Donc, comme je l'ai dit avant, je continue à surveiller et vous tiens régulièrement au courant. Dans tous les cas, je viens sur le site pratiquement chaque jour, pas seulement pour mon problème, je visite beaucoup les autres.

Bonne journée à tous.
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canard18

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« Réponse #72 le: 12 Février 2009, 18:05:34 »

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous tiens au courant de l'évolution.

Pour le moment, tout se passe bien, je n'ai plus aucune alerte.

Je souhaite seulement que cela dure, mais pourquoi pas.

Bonne fin de journée.
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bens

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« Réponse #73 le: 13 Février 2009, 22:51:28 »

ok :)
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stagg 7576

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« Réponse #74 le: 15 Février 2009, 19:22:15 »

content pour toi :wink:
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mon premier amour :rover 416 gsi